SSD 7mm et?

jeserlecter

Membre confirmé
20 Mars 2006
95
2
48
Bonsoir à tous
Je me renseigne pour remplacer prochainement on HDD par un SDD de mon mbp du début d'année (j'aurais du acheter un mba finalement lol), mon choix risque de se porter sur du M4 crucial car j'ai lu ici que les mise a jour étaient très simple à faire...et je ne suis pas sur de voir une grosse différence avec un samsung ou une autres marques dans mon utilisation au quotidien
Je cherche principalement a gagner en silence et en multitâche, j'en ai marre que des que je telecharge des fichiers torrent (ul et dl) musique via itunes et safari, j'ai le DD qui s'affole et fait un raffut pas possible, et le mbp est bien bien chaud...

J'avais juste deux questions, j'ai vu qu'il faisait des 7mm, y'a t'il un intérêt particulier?
Est il prévu que montain gère le trim?

Merci

mon choix risque de se porter sur du M4 crucial
Très bon choix. Il y a aussi le samsung 830 qui est très bon.

j'ai vu qu'il faisait des 7mm, y'a t'il un intérêt particulier?
Est il prévu que montain gère le trim?

Oui l'intérêt est que les emplacements pour disque dur de certains ultrabooks ne font que 7mm et je pense que cette tendance va se généraliser.
Il n'y a pas de soucis pour installer un disque plus petit dans un emplacement plus grand, en tout cas pas sur les MBP.

Lion gère déjà le TRIM mais sur les SSD vendus directement par Apple.
Je suppose que Mountain Lion fera de même.
Il existe toutefois des utilitaires qui permettent de l'activer, par exemple Trim Enabler.