iMac ssd a disparu

mi@hel26

Membre actif
Club iGen
1 Août 2007
210
14
Drôme
Bonjour, après des mois en repos, j'ai tente de remettre en marche un mi-2010 Imac 27" doté d'un SSD. Au démarrage un point d'intérogation dans une valise, rien ne fonctionne. Après moult recherche j'ai demarré sur la partition de secours, j'ai voulu réinstaller Hight Sierra mais aucune réponse du serveur. J'ai crée une clé bootable d'installation, toujours rien et maintenant je regarde avec outil disque et je ne vois plus le samsung SSD ?
Que puis je faire ?
D'avance merci pour votre aide.

Suite, après un long moment le SSD Samsung 850 evo 2 To réapparait, je viens de lancer l'éffacement pour obtenir un mac os journalisé avec partition GUID et là ca ne bouge pas beaucoup.

Le SSD est non initialisé ! que puis-je faire ? quand je relance la partition de secours puis outils disque dur, il faut plus de 5 minutes pour qu'apparaisse le SSD. Dans quel format dois-je l'éffacer ?

Dernière édition:
il faut plus de 5 minutes pour qu'apparaisse le SSD. Dans quel format dois-je l'éffacer ?
Avant de vouloir le formater, si il met 5min à s’afficher c’est surtout qu’il y a un problème matériel d’abord.

Fort à parier que le SSD a de gros soucis (ou mort). C’est toi qui l’avait mis dans cette machine?

• J’aime
Réactions: Gwen
Bonjour edenpulse, ce n'est pas moi qui l'ai installé et je n'arrive pas à retrouver ses coordonnées. Il me semble que j'ai déjà essayé de le formater (en HFS+ avec partition Guid) et qu'il y avait un autre nom et c'est à ce moment là que l'autre nom a disparu. Je vais créer un DD externe pour démarrer l'iMac j'aurai plus de facilité pour faire quelque chose sur le SSD (?).