SSD compatible MBA mid 2009 : lequel et où ?

Emmanuel94

Membre expert
Club iGen
7 Janvier 2008
2 107
198
53
Champigny sur Marne
www.hexagon-e.com
J'ai un MBA (la version actuelle) de mi 2009 qui est équipé d'un SSD (version C2D 2,13 Ghz SSD de 128 GO), la place sur le SSD commence à être juste (en jouant sur le minimum je suis à 95 / 105 GO) puisque je dois me promener avec beaucoup de documents (Plans, dossiers, photos) et qu'un dossier pèse environ de 500mo à 2GO ....

je souhaiterai prendre un SSD plus gros, que je ferai installer dans un centre agréé, mais existe t'il des SSD adaptés ? et si oui lesquels (c'est à usage pro ... donc même si je n'ai pas la bourse de crésus, 300 € ne changeront pas la face du monde). A priori les MBA ont en plus une interface de connexion SATA particulière.... donc je ne souhaite pas me planter.

Si vous avez des adresses de sites je suis preneur aussi

Merci mille fois par avance

Slt,

vas voir du côté de chez runcore, j'ai remplacerm on hdd 80go il y a quelques temps par un runcore ssd128 go et c'est tip top ! bien plus rapide que les ssd d'origine apple !!!

le format des disques compatibles avec le MBA sont des 1,8' hors à chaque fois il est mentionné 2,5', je ne voudrai pas claquer 650 € de manière inutile c'est pour cela que je recherche les références d'un SSD de plus de 200 GO compatible avec le MBA, mais je ne trouve pas de références certaines, si vous en avez je suis volontiers preneur

le seul disque que je trouve sur le net c'est un OCZ VERTEX 2 en 1,8' qui a une capacité de 250 GO, par contre je ne trouve pas de site marchand pour en faire l'acquisition

Mais c'est pour un usage professionnel, donc ce n'est pas cela le plus grand obstacle, le gain en confort et en temps vaut largement cet investissement, pour le moment le plus pratique c'est d'utiliser mon IPOD classic de 160 GO comme disque dur avec des données en déplacement.

Mais avec la reprise qui se profile et comme je suis contraint de garder une quantité astronomique de pièces numérisées, un disque dur plus important est à terme requis.

L'inconvénient du disque externe tient dans le problème des synchronisations, mais aussi de la consommation en déplacement.

Le pire pour moi serait d'être contraint de prendre un MBP 13' avec un disque dur de 640GO, mais si je ne trouve pas d'autre solutions au printemps prochain je serai certainement contraint de la faire, mais je perd en confort dans ce cas avec l'abandon de mon MBA, ce que je ne souhaites pas.

A la rigueur donc 700 €, n'est pas une dépense aussi monstrueuse dans ce cadre professionnel