SSD Crucial M550 non reconnu

tronchedecake

Membre enregistré
18 Février 2014
3
0
Bonjour à tous,

J'ai acheté un disque SSD Crucial M550 (compatible avec mon MacBook Pro 13 pouces, Late 2011, OSX Yosemite 10.10.1 (le MacBookPro8,1)).
J'ai installé Carbon Copy Cloner, j'ai préparé et cloné le disque. Pour valider le clonage, j'ai booté sur le SSD en USB, tout fonctionne : le mac démarre et j'ai bien toutes mes données. Rien à signaler.

Toutefois, lorsque que j'installe mon SSD à la place du disque-dur, le SSD n'est pas détecté. Mon mac affiche un point d'interrogation au démarrage. Lorsque j'appuie sur la touche Option (Alt), le disque ne s'affiche pas non plus. J'ai donc remis mon ancien disque dur pour pouvoir continuer à utiliser mon Mac.

Après des heures de recherches, je ne trouve pas de solutions ... Mon Firmware est à jour, je ne sais plus trop quoi faire.

J'ai lu, qu'il fallait changé la nappe Sata, mais je reste dubitative ...
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà eu ce problème ?

Merci pour votre aide.

Bonjour,
Je possède également un SSD crucial M550 256GB, fonctionnant parfaitement dans un MBP mi 2012. Je n'ai pas changé la nappe Sata et l'ai installé directement à l'intérieur du mac. Le seul problème que j'ai rencontré était la création de la partition de restauration depuis l'installateur de la clé USB, j'ai du installer OS X depuis un DD externe.

Essayez peut-être de reformater le SSD et d'y installer une version propre d'OS X en l'ayant à l'intérieur du mac, puis de récupérer vos données via l'assistant migration ou time machine.

Moi un m550 dans un 15 pouce mi 2012 aucun problème j'ai juste formater le disque avant l'installation et j'ai fait une clan install.