SSD crucial MX100 vs MS550 pour macmini

Beaucoup moins cher que le kit iFixit, certes, mais celui dont je parle chez Yooshop coûte 25 € port inclus, le tiens 20 € hors port…

Ok merci je regarde

Vous avez fait un fusion drive ou vous faites un déplacement de fichier Manuel

Envoyé avec Tapatalk

Je n'ai pas fait de fusion drive, j'ai deux ssd, un de 256 (système, applis, user, travaux en cours) et un de 1To (photothèque), sans parler du boitier externe 4 baies 3,5" pour le gros stockage vidéo/archives travail et la sauvegarde time machine de tout l'ensemble.

Je n'ai pas ton niveau dans le domaine de la photo par contre c'est quelque chose qui m'intéresse et comme dd se remplit vite de raw, je me demandais comment tu traitais ton workflow. (j'ai cherché sur tes blogs et pas trouvé)

Tes 2 SSD sont à l'intérieur de ton mac mini ? Ton boitier externe est à côté et ça ne fait pas trop de bruit (je déteste avoir le ronflement d'un ventilo à côté de moi) !

Je devrais peut-être envisager de ne pas trop augmenter la capacité de mon mini et investir dans un N'as que je mettrais à la cave ou au grenier :-)

J'utilise Lightroom 4, tout le catalogue est sur le ssd 1To interne, j'ai encore pas mal de marge, ce ssd vient de remplacer un autre ssd de 512 Go qui approchait la saturation et que j'ai affecté à ma bibli iTunes dans un autre boitier externe, là aussi avec de la marge car il remplace un HD de 320 Go (c'est un peu les chaises musicales mon ordi !).

Du coup un ssd interne 256 Go suffit aux système, applis, user avec les travaux en cours et mes documents, compta, trucs persos, essentiellement.

Le 4 baies externe (MacWay USB3 à 199€) contient des Western Digital Green qui suffisent pour leur usage :
- 2 HD 3To en raid0 pour mes vidéos et mes archives de boulot (au moins 50% de marge, de quoi voir venir)
- 2 HD 4To en raid0 pour Time Machine qui sauvegarde tout l'ensemble.
Le boitier était franchement bruyant, j'ai changé les ventilos pour des Noctua avec le plus gros réducteur de bruit (des câbles fournis avec les Noctua qui contiennent probablement une résistance pour diminuer leur voltage et donc leur vitesse maxi).

Tout ce matos est sous mon bureau dans un angle éloigné, le 4 baies reste audible mais c'est très supportable, et pas de surchauffe à constater.

Bonjour à tous,
je viens d'acquérir un Mac Mini late 2011 (i5 à 2,3Ghz), et un HDD de 500mo
je souhaite y mettre mon SSD Crucial M4 de 256 Go qui était utilisé jusqu'alors sur mon PC homemade.

Je suis tout nouveau dans le monde mac/osX.

ma question est la suivante: suis-je vraiment obligé de prendre un kit iFixit ? (j'ai déjà des tournevis torx).
Je souhaitte mettre 1 seul disque dur: mon SSD

Je bidouillais pas mal sur les PC mais là j'avoue que je ne sais plus trop.
merci pour votre aide

Non le kit sert à ajouter un disque à ta configuration et pas le remplacer

Envoyé avec Tapatalk

Besoin de rien. Le kit ifixt ne sert qu'à rajouter un deuxième disque.

Par contre c'est quand même pratiquement avec tous les torx pour démonter la bête.

Regarde le poste que j'ai ouvert, je parle d'un kit à 11ème, ce qui le prix des tournevis chez Castorama... Et tu auras la nappe si tu veux pour le futur...

Besoin de rien. Le kit ifixt ne sert qu'à rajouter un deuxième disque.

Par contre c'est quand même pratiquement avec tous les torx pour démonter la bête.

Regarde le poste que j'ai ouvert, je parle d'un kit à 11ème, ce qui le prix des tournevis chez Castorama... Et tu auras la nappe si tu veux pour le futur...

oui merci je viens de voir. je vais commander ça :) comme tu dis ça fait pas mal de choses pour peu cher. on ne sait jamais pour l'avenir...