SSD dans SuperDrive plutôt que HDD conseil Genius bar !!

alextiwi

Membre confirmé
24 Février 2012
18
0
Bonjour,

Voilà, je viens de commander un SSD que je m'apprête à l'installer :D , et donc par acquis de conscience je suis allé au Genius Bar de mon AppStore pour confirmer le fait que la garantie ne saute pas, synthétiser toutes les infos que j'ai pu trouver ici, etc...

Et la, à ma grande surprise, le conseiller Apple m'à recommandé d'installer mon SSD sur le superdrive, même si c'est le seul disque présent sur l'ordi, donc quitte à laisser l'emplacement HDD vide...:confused: me justifiant que le système anti-vibration présent à l'emplacement HDD pouvait interférer avec le bon fonctionnement du SSD ! Et il paraissait sûr de lui !

Alors voilà, que pensez de cela? Sachant que:
-ça fait perdre le superdrive pour rien car je n'ai besoin que d'un disque ( que je comptais donc mettre à l'emplacement HDD, et le HDD en boitier externe)
-et ça coute un kit d'adaptation en plus !

Petite qs supplémentaire: si je garde les deux disque, HDD à sa place et SSD en superdrive, la différence en autonomie est elle réellement notable?

Merci d'avance de vos réponses.

Alex.

Bonjour,

Voilà, je viens de commander un SSD que je m'apprête à l'installer :D , et donc par acquis de conscience je suis allé au Genius Bar de mon AppStore pour confirmer le fait que la garantie ne saute pas, synthétiser toutes les infos que j'ai pu trouver ici, etc...

Et la, à ma grande surprise, le conseiller Apple m'à recommandé d'installer mon SSD sur le superdrive, même si c'est le seul disque présent sur l'ordi, donc quitte à laisser l'emplacement HDD vide...:confused: me justifiant que le système anti-vibration présent à l'emplacement HDD pouvait interférer avec le bon fonctionnement du SSD ! Et il paraissait sûr de lui !

Alors voilà, que pensez de cela? Sachant que:
-ça fait perdre le superdrive pour rien car je n'ai besoin que d'un disque ( que je comptais donc mettre à l'emplacement HDD, et le HDD en boitier externe)
-et ça coute un kit d'adaptation en plus !

Petite qs supplémentaire: si je garde les deux disque, HDD à sa place et SSD en superdrive, la différence en autonomie est elle réellement notable?

Merci d'avance de vos réponses.

Alex.

Il serait libre pour un dîner ton genius ? Parce que là, tu tiens une perle.
Pour le reste, il y a déjà 36 topics qui répondent à tes questions.

C'est marrant cela fait env 6 mois que je ne me suis pas connecté et ce sont toujours les mêmes topic ;)
Bref je vais quand même essayer d'apporter une réponse:
1. tu peux remplacer ton HD par ton SSD cela ne pose aucun problème... vibration ou pas...
oui le SSD vibre moins (pas) et chauffe moins mais ce n'est pas un problème...
un conseil achète un boitier externe pour ton HD qui te servira de disque dur externe...
2. si tu mets ton SSD à la place de ton superdrive (ton but est d'augmenter la rapidité de ton ordi)
pour qu'il soit réellement plus rapide tu as tout intérêt a mettre ton système et apli sur le SSD et documents, photos, film sur le HD à moins que tu paie 700€ pour un SSD de 500go
3.perso les deux son possibles cela dépend de ce que tu veux faire déplacement utilisation de ton DD et enfin juste au cas ou si tu n'as que 2go de MV commence par en mettre le double.
4. ----------> fais toi inviter par le mec du genius bar à ses pauses hachich

Erreur