Bonjour,
Voilà, je viens de commander un SSD que je m'apprête à l'installer
, et donc par acquis de conscience je suis allé au Genius Bar de mon AppStore pour confirmer le fait que la garantie ne saute pas, synthétiser toutes les infos que j'ai pu trouver ici, etc...
Et la, à ma grande surprise, le conseiller Apple m'à recommandé d'installer mon SSD sur le superdrive, même si c'est le seul disque présent sur l'ordi, donc quitte à laisser l'emplacement HDD vide...
me justifiant que le système anti-vibration présent à l'emplacement HDD pouvait interférer avec le bon fonctionnement du SSD ! Et il paraissait sûr de lui !
Alors voilà, que pensez de cela? Sachant que:
-ça fait perdre le superdrive pour rien car je n'ai besoin que d'un disque ( que je comptais donc mettre à l'emplacement HDD, et le HDD en boitier externe)
-et ça coute un kit d'adaptation en plus !
Petite qs supplémentaire: si je garde les deux disque, HDD à sa place et SSD en superdrive, la différence en autonomie est elle réellement notable?
Merci d'avance de vos réponses.
Alex.
Voilà, je viens de commander un SSD que je m'apprête à l'installer
Et la, à ma grande surprise, le conseiller Apple m'à recommandé d'installer mon SSD sur le superdrive, même si c'est le seul disque présent sur l'ordi, donc quitte à laisser l'emplacement HDD vide...
Alors voilà, que pensez de cela? Sachant que:
-ça fait perdre le superdrive pour rien car je n'ai besoin que d'un disque ( que je comptais donc mettre à l'emplacement HDD, et le HDD en boitier externe)
-et ça coute un kit d'adaptation en plus !
Petite qs supplémentaire: si je garde les deux disque, HDD à sa place et SSD en superdrive, la différence en autonomie est elle réellement notable?
Merci d'avance de vos réponses.
Alex.