SSD en externe pour osx

morgan26

Membre enregistré
30 Janvier 2013
2
0
Bonjour a tous,
Je voulais savoir votre avis sur un sujet. Je voudrai mettre OSX sur un DD SSD en externe, lui même raccordé en USB 3 à l imac. Et le DD interne mécanique devient du stockage.
Pensez vous que j aurai les mêmes perf si il était interne ?
Faut savoir que j aurai 2 autres DD en USB 3, les 5 Gb/s que donne l usb3 va t il souffrir et m effondrer les débits ?
Cette solution m éviterai d ouvrir le mac un jour pour remplacer le 1 to dedans, sachez que à la base j étais pas attiré par le fusion drive, je préfère un SSD classique :)

Merci de votre avis :up:

salut, je cherche à savoir comme toi si c'est possible cette manipulation.

J'ai récemment modifié mon MBP i7 2011 par un SSD et laisser celui de 750Go en lieu et place du superdrive. Pour tester, j'ai installé ML sur le SSD et ensuite j'ai installé ML aussi sur le HDD. Cette manipulation avait pour but de lancer les applications moins gourmandes et surtout pas très utilisés depuis le HDD et les autres depuis le SSD. La seul chose, c'est que les applications ne peuvent se lancer du SSD et du HDD en même temps, il y a conflit.

Par contre, il me paraît évident, à l'aide de l'utilitaire de disque, de pouvoir installer sur un SSD externe le Système ML ou autres et de lancer ton poste par ce disque externe. Chose confirmée avec l'experience sur mon MBP de 2011, puisqu'une fois selectionné le disque de démarrage, mon MBP démarre seulement sur celui-là laissant apparaître l'autre comme disque externe.:zen:

Bonjour,

C'est possible et ça a ses avantages et inconvénients. Vous pouvez lire ce post assez récent : http://forums.macg.co/imac-intel/no...state-drive-usb3-en-fusion-drive-1206990.html

Oui merci, très bon topic, je croyais avant de poster celui ci que ça parlé que du fusion en faite ;)

Après avoir vu ce topic, soit je démonte l imac ou j attends qu il existe un boîtier nu thunderbolt un jour :D
Mais je crois que je vais le démonter un jour vu comment se propage le thunderbolt a vitesse grand V :rateau: