SSD et MBP mi 2010

Je vous conseille de faire un petit tour sur le site de storage review et de bien regarder les tests détaillés du Crucial MX200 et du Crucial BX100.

Vous avez oublié un truc plus qu'important : la consommation !

Et entre le BX100 et le MX200 il y a un gros écart, ce qui se traduira par un écart d'autonomie. Ca peut valoir le coup d'avoir un poil moins de perfs et plus d'autonomie.

Ne jamais oublier qu'un gros SSD consomme (même si ça s'améliore), quand je suis passé d'un DD de 1 To au M500 de 960 Go il y a 18 mois, j'ai perdu en autonomie !

• J’aime
Réactions: okeeb
C'est cependant le BX100 1Tb qui est testé chez Storage Reviews. La version 512 Gb est-elle aussi économe ?
Cela restera de toute façon plus économe qu'un HDD classique...

Mais la remarque est pertinente, je ne m'étais pas attardé d'aussi près sur la consommation, surprenant !

C'est cependant le BX100 1Tb qui est testé chez Storage Reviews. La version 512 Gb est-elle aussi économe ?
Cela restera de toute façon plus économe qu'un HDD classique...

Mais la remarque est pertinente, je ne m'étais pas attardé d'aussi près sur la consommation, surprenant !

Ils comparent les deux modèles en 1 To, mais il y a de fortes chance que l'écart soit proche entre deux modèles de 500 Go, même si ça fait une différence en W deux fois moins importante. Non ce n'est pas totalement négligeable, sauf si le gars est toujours connecté au secteur.

Après au niveau des débits moyen, que tu sois à 430 ou 450 Mo/s, ce n'est pas très sensible.

• J’aime
Non ce n'est pas totalement négligeable, sauf si le gars est toujours connecté au secteur.

Sûr que si le 500 fait jeu égal, et même s'il y gagne par rapport à son ancien HDD, la différence est plus qu'importante ! J'aimerais bien savoir le pourquoi d'une aussi importante consommation...

Le nombre de cellules à alimenter. Sur une même gamme de SSD, quand tu doubles la tailles, tu doubles la conso, car tu dois alimenter l'ensemble des cellules. Si ton MX200 de 1 To consomme 4W (autant qu'un DD donc), un éventuel 2 To consommerais 8W !
Heureusement à chaque génération, les constructeurs améliorent la consommation. C'est pour cela qu'on peut comparer plus facilement le BX100 et le MX200, nés en même temps, alors que le MX100 et sorti avec le M550, et que le M500 est encore un an plus vieux (et il pompe celui là en 960 Go).

Donc ça va s'arranger avec les années, il faut juste en être conscient pour l'instant que le SSD n'est pas toujours plus économeque le disque dur ;)

• J’aime
Grosse erreur à propos des ram !!
TOUT les Macbook pro model 2010 (13,15 et 17) son limité à 8go ! et non à 16go, les 16go sont pris en conte à partir des model early 2011 !
donc le 2010 ne prendra pas en conte les 16go et risque de ne pas démarrer ou de faire des bip au démarrage ...
vous pouvez vérifié mon info sur l'appli Mactraker .

Grosse erreur à propos des ram !!
TOUT les Macbook pro model 2010 (13,15 et 17) son limité à 8go ! et non à 16go, les 16go sont pris en conte à partir des model early 2011 !
donc le 2010 ne prendra pas en conte les 16go et risque de ne pas démarrer ou de faire des bip au démarrage ...
vous pouvez vérifié mon info sur l'appli Mactraker .

Faux. J'ai un macbook mid-2010 et Mactracker m'annonce 16 Go (actual).:D

• J’aime
Faites votre choix :

89280613pouces.jpg

42398415pouces.jpg

58840017pouces.jpg

Donc, sauf erreur chez Mactracker, les specs sont différentes selon la taille de l'écran du MBP 2010.

• J’aime
Bonsoir,

c'est un Macbook blanc Unibody, ou un Macbook Pro ?

Le blanc Unibody Mi-2010 (modèle 7,1) accepte effectivement 16 Go de RAM.

Alors si c'est un Macbook Pro Mi-2010, comme indiqué au dessus le maxi de RAM dépend du modèle.

13" : maxi 16 Go

15 et 17" : maxi 8 Go

Si tu respectes ça, oui, ça marchera.

C'est comme ça.

Si tu mets 16 Go sur le 15", seuls 8 Go seront reconnus et utilisés.

Oui ça fonctionne, mais le Mac ne verra "que" 8 Go.
Comme si tu n'avais mis qu'une barrette de 8 Go.

Et attention, il faut mettre la bonne RAM : 204-pin PC3-8500 (1066 MHz) DDR3 SO-DIMM

Ou veux-tu en venir ?

Tu veux acheter 16 Go de RAM pour en utiliser 8 ?

J'ai du mal à te suivre, désolée...

Un coup de Google devrait t'aider à trouver.

Tiens, tu as édité ton message ?

Tu dois respecter toutes les caractéristiques indiquées plus haut, dont la fréquence : 1066 (ou 1067) Mhz.