SSD et sauvegarde réglages système

leckto

Membre confirmé
7 Juin 2008
18
0
Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'un MacBook Pro 13", sur lequel est installé un SSD OCZ Vertex 128 Go. Je suis pleinement satisfait de la vélocité et du silence de mon Mac, toutefois un petit problème me chagrine un peu. Chaque fois que je redémarre mon Mac, les réglages concernant le trackpad sont remis par défaut (alors que j'active normalement "Taper pour cliquer" et "Glissement"). En revanche d'autres réglages systèmes tels que le non-réglage automatique de la luminosité de l'écran ou la couleur des fenêtres sont conservés.

Le "problème" se reproduit également de temps à autres avec les applications. Dans iTunes, Evernote, je configure l'apparence de mes fenêtres (Créé le/Modifié le). Les changements sont pris en compte même après fermeture de l'application, mais après redémarrage de l'ordinateur, ceux ci sont également remis par défaut...

J'imagine ainsi que cela à un rapport avec la mémoire Flash du SSD, et me demande s'il existe un moyen de remédier au fait que tous mes réglages ne soient pas conservés.

Merci d'avance.
Leckto