SSD : Le grand saut ?

Pierrkiiroule

Membre actif
12 Février 2010
116
5
Saint Etienne
bonjour,

j'apporte ma petite expérience sur les SSD, j'ai installé un SSD M4 256Go à la place du DD d'origine de mon MbP 13" de juin 2009.

et je n'ai qu'un mot à dire : waouuuu ! j'ai un nouvel ordi, boot hyper rapide, lancements des applications instantanés et une réactivité au top.

Vraiment aucun regret, il aurait fallu un mac tt neuf pour avoir le meme résultat et surement pas au meme prix.

c'est tellement fluide que ma femme veut le meme pour son imac !

bon ok mais elle l'installe elle meme alors :D :D :D

bon nouveau venu chez mac je reviens sur cette discutions car je vais acheter un SSD M4 256Go et le mettre à la place du DD d'origine de mon MbP 15" que j attend.
comment ce passe la manipe je commande quoi , que le dd ou avec une nappe ou rien ??
je suppose qu'il faut le formater avant ???
avec mon pc ou koi ???
faut un logiciel spécial ???
commande sur quel site car je veux mettre aussi 2x4 de ram ???
J 'ai aussi entendu qu'il y avait une mise a jour pour les mbp 2011 ???
merci d' avance

le mieux est de commander sur www.crucial.com

Oui il faut le formater, tu installe ton ssd, tu lance l'installation de mac os x, et dans un des menu du haut, tu as utilitaire disque, là tu peux formater ton ssd.

Ou autrement tu utilise carbon copy cloner pour cloner ton disque (en le formatant au bon format avant avec l'utilitaire disque)

Pour l'installation il y a toutes les explications avec photo sur ifixit.com, c'est très simple a faire.