SSD macbok pro retina

star971

Membre confirmé
9 Mai 2014
11
0
Salut Salut tout le monde!
j'aimerai change le ssd de mon macbook pro retina j'ai trouvé certaine chose sur internet mais
voila je voudrai des avis que pensez vous de sa http://fr.transcend-info.com/Apple/jetdrive/
si certain on acheter un ssd chez eux j'aimerai connaitre sont avis sur le sujet
a vos clavier :D

autre chose je voudrai savoir si la garantie saute en changent mon ssd ?

je veux bien mais il sont limité a 480go
il me faudrait au moins 512 ou plus

remarque 480 aura pro bon avoir sinon il y a rien d'autre comme revendeur ?
et si je change mon ssd je perd ma garantie ?

Dernière édition:
Dans ce cas ca a l'air pas mal la version 960 go. Transcend est une marque connu et pas une marque dont personne n'a jamais entendu parlé, ça donne plutôt confiance. par contre dans les modèle compatible il ne cite en retina que les 13", c'est étrange... Fais bien attention qu'il soit compatible avec ton modèle !

Mais enfait tu cherches à gagner en rapidité ou simplement à avoir plus d'espace de stockage?

Car Transcend propose des produits intéressant à cet effet. Ses JetDrive Lite permettent l'ajout de stockage en passant par le lecteur de carte SD. D'ailleurs, je pense qu'il y avait déjà eu un article sur le site. Ça pourrait revenir moins cher que d'acheter un ssd complet si tu ne cherches qu'à augmenter ta capacité..

EDIT

L'article en question: http://www.macg.co/materiel/2014/05...stockage-du-macbook-le-port-sd-82161/page/1/0

Augmenter ma capacité de stockage, mais dans le but de reprendre ma sauvegarde time machine de mon ancien mac qui avais 500go de disque.

Tu seras "mal" si jamais t'as un problème avec ton Mac pendant la période de garantie. Il faudra que tu remettes en place le SSD d'origine, tout en priant pour que le technicien ne remarque pas que tu as déjà ouvert ton Mac (mais sauf incompétence de sa part, c'est pas très difficile : il y a une espèce de pâte bleue sur les vis qui part légèrement quand on les dévisse, donc ça se remarque easy). Dans le cas contraire, ton Mac passera sur du hors garantie.

Deuxième point, je doute qu'Apple procède au changement de ton SSD. En essayant de "bloquer" un tant soit peu le changement du SSD (ouverture du Mac = perte de la garantie, connectique en PCIe...), Apple t'invite gentiment à te caler sur ses tarifs si tu veux un SSD plus gros, pas à aller voir ailleurs. Donc ce serait incohérent par rapport à leur ligne argumentatrice de procéder au changement de ton SSD (ou alors en te proposant leur SSD maison, avec les tarifs prohibitifs qui vont avec mais très peu probable).