SSD MacBook Air -> MacBook

minimat

Membre actif
19 Avril 2010
127
4
Paris
Bonjour à tous,

Je compte mettre un SSD de plus grande capacité dans mon MacBookAir6,2, est-ce possible? Si oui, j'aimerais savoir si je peux installer son actuel SSD (APPLE SSD SD0128F) dans un MacBook6,1 en utilisant un adaptateur (mais lequel)?

J'ai la même question concernant la RAM, mais je crois qu'elle soudée sur le MBA n'est-ce pas? Auquel cas je pense acheter ceci pour le MacBook (qu'en pensez-vous?) http://www.crucial.fr/fra/fr/macbook-6,1/CT7932305

Merci d'avance pour vos conseils!

Dernière édition:
Bonjour
Pour la RAM, c'est plié (elle est soudée à la carte mère)
Pour la barrette SSD (qui est très facile d'accès), c'est compliqué: les connecteurs sont différents selon les capacités de la barrette (différents entre 128 et 256 Go) et j'ignore si l'on peut placer un adaptateur (il y a très peu de marge au niveau de la place)
Même pour monter une Barrette SSD de Mac Book air dans un boitier externe, c'est périlleux et incertain (et cher !)
Bon courage et merci Apple :mad:
Pour le MacBook (tout dépend du modèle) le mieux sera de passer directement à 8Go de RAM et d'y joindre un disque SSD; là c'est beaucoup plus simple :cool:

Merci pour ta réponse! Mais j'ai pas tout compris ^^

Pour ce qui est de changer le SSD du MBA, il n'y a rien de particulièrement compliqué? Voici comment j'aimerais procéder:

- j'achète le kit 4GB et le SSD 240 Go listés ici http://www.crucial.fr/fra/fr/mise-a-niveau-compatible-avec//macbook-6,1#ssdResults
- je sors le SSD de mon MBA
- j'installe l'ancien SSD dans le MB en utilisant l'adaptateur fourni avec le nouveau SSD
- j'installe le nouveau SSD dans le MBA

Peux-tu me préciser à quels niveaux se situent les possibles problèmes de compatibilité?

Ha! J'ignorais qu'il y avait une différence entre les SSD :)

Et bien je pense que ça règle la question, je vais me contenter d'upgrader le MB. Que pensez-vous des produits Crucial ci-dessus au fait?

Je te conseillerai plus le BX100 que le BX200. Il est très récent et les tests montrent que les perfs baissent très vite.
J'ai un BX100 certe en externe en USB3 et il est rapide (430mb environ).
Après il y a les MX aussi.
Tu sais que c'est pour un MBA ? :siffle:

Bonne nuit. :merci:

Sinon pour l'adaptateur, je ne suis pas sûr de son utilisation sur un Macbook et en plus il n'est pas protégé donc risque de court-jus.
A tester éventuellement. Je pense qu'Amazon rembourse sans soucis en cas de non fonctionnement.
En tout cas c'est l'expérience que j'ai.

@+

Merci pour tout ça! Je vais me contenter d'opérer le MB avec les éléments de chez Crucial. Je pense rester sur le BX200, parce qu'il est vendu avec adaptateur mais surtout parce que je fais tout ça pour le mac de ma sœur qui ne lui sert que pour un usage de bureautique simple mais qui est trop lent actuellement. Du coup même si les perfs du SSD baissent ça restera je pense largement suffisant.