SSD: Meilleurs rapports qualité / prix

Keikoku

Membre actif
9 Juin 2009
581
13
35
Suisse - 1012
Bonjour,

j'ai beaucoup de peine à trouver du SSD qui me semble avoir un bon compromis rapport qualité / prix...

Je me demandait si on ne pouvait pas lister quelques très bon SSD à bas prix sur le fofo dans ce sujet pour aider tout le monde à trouver de super tarifs (perso je galère...)

Merci :)

Pour du Sata III, le meilleur rapport qualité prix reste à mon avis le Crucial M4, ou le Samsung 830 à partir de 128Go.
Pour un petit SSD de 64Go, ce serait le Samsung 830 (attention, les performances des petits SSD de 64Go sont bien inférieures comparés aux versions 128Go et +, mais ça reste tout de même très performant, surtout comparé à un HDD).

Disons, SATA III si ton ordinateur le supporte, sinon tu n'auras jamais plus de la moitié de la vitesse maximum des disques (260 Mo/s au lieu des 500 donnés par les constructeurs).

apres avoir passé des semaines à lire les différents poste dans le coin je viens enfin cet aprem d installer mon crucial m4 sur un macbook pro 17 .

je ne peux que te le conseiller ...j étais préparé mais je m attendais pas à une telle différence ;) c est la révolution ..

j ai fait une installation de lion toute fraiche ( a partir d un petit ssd portable de 32 go) , ça a pris moins de 10 minutes .

un petit bench vite fait qui veut rien dire comme ça mais les chiffres sont beau :râteau:

Uploaded with ImageShack.us

a noté que le data doubler d owc est vraiment de bonne facture , ça sent le bon matos quand on l a en main et du coup ça fait plaisir à installer .

Tu as eu cet utilitaire avec un produit BlackMagic ? Qu'as-tu pris comme matériel BlackMagic ?
J'ai acheté récemment Intensity Studio, mais ça ne marche pas du tout sur mon iMac.

Cet utilitaire est blackmagic speed test dispo sur l'appstore iMac... Il est gratuit.
Sinon je conseil AJA System test que tu trouve sur Google facilement et qui est je trouve mieux...
Sinon pour revenir au sujet j'ai pris un OCZ agility 3 de120go, il a pas la réputation du M4 mais par rapport aux perfs il a un excellent rapport qualité prix..

Cet utilitaire est blackmagic speed test dispo sur l'appstore iMac... Il est gratuit.
Sinon je conseil AJA System test que tu trouve sur Google facilement et qui est je trouve mieux...
Sinon pour revenir au sujet j'ai pris un OCZ agility 3 de120go, il a pas la réputation du M4 mais par rapport aux perfs il a un excellent rapport qualité prix..

Merci...
En fait je cherche un boîtier qui me permet de faire une acquisition/conversion vidéo. Je pensais que cet utilitaire n'est livré qu'avec les produits de BlackMagic.

• J’aime
Réactions: TiteLine
Crucial M4 vs Samsung 840 ou 840 pro ?
Apparemment le SSD est en dessous non ?

Je croyais qu'il devait y avoir de moins en moins de composants Samsung dans les produits Apple ... :D Donc hop chez Crucial ! ;)