SSD mort, installation avec PC

michastro

Membre enregistré
6 Janvier 2023
7
0
60
Bonjour,
Le disk SSD du mac book air de mon fiston est mort. Je viens de le remplacer, mais je n'ai pas de cle usb pour refaire l'installation de l'OS. Je suis sur PC, comment récupérer un OS MAC et le mettre sur une clé USB pour qu'elle soit bootable. J'ai un mal de chien à trouver des images d'OS MAC, et ensuite quel programme utiliser pour faire une clé sous windows? Je n'ai pas accès dans l'immédiat à un MAC, sinon je savais comment faire sur MAC :-( J'oubliais, il avait Sierra, c'est un mac book air de 2013 environ. On peut mettre n'importe quel SSD Sata, il n'y a pas de blocage, je l'avais déjà fait.
Merci de votre aide.
Michel
 
Dernière édition:
Bonjour,
Tente quand même de le démarrer avec Alt-Cmd-R, sur les Mac suffisamment récents ça charge macOS depuis internet.
Sinon avec un PC c'est (quasiment) impossible à faire, mieux vaut chercher un Mac.
 
Aille, Al-Cmd-R fonctionne, mais mon disque SSD n'est pas vu, c'est le 2eme que je teste!! Sous windows, je peux les voir, ce ne sont donc pas les disques qui sont HS.
 
Tu n’as as un boîtier usb pour disque SATA pour faire un test et vérifier que ça ne vient pas du disque ? Sinon une nappe ça se change.
 
J'ai acheté la nappe pour 16€ sur CDiscount (35 chez Ifixit!!). J'ai pu accéder a l'ancien ssd, ya des erreurs mais il est reconnu avec un cable USB-Sata. Par contre dans le Mac nada!!
 
J'ai acheté la nappe pour 16€ sur CDiscount (35 chez Ifixit!!). J'ai pu accéder a l'ancien ssd, ya des erreurs mais il est reconnu avec un cable USB-Sata. Par contre dans le Mac nada!!
Je tenterais avec une nappe de qualité (donc iFixit ou MacWay).
 
Mais la question en suspens est "quel modèle de Mac"…
Si c'est un MBA 11", ils ont tous depuis 2010 une barrette SSD.

Si c'est un MBA 13", en 2008 c'est disque dur à plateaux en 4200 tr/mn, ensuite de 2010 à 2017 c'est une barrette SSD, après tout est soudé sur la carte mère (sauf erreur ou omission).