SSD pour Macbook pro 13" de 2010

Macman & Iphoneman

Membre confirmé
9 Octobre 2009
98
3
Suisse
Bien le bonjour macgé !

J'ai décidé d'acheter un SSD ( http://www.macway.com/fr/product/20688/ocz-disque-dur-ssd-vertex-2-series-180-go-25-sata-ii.html ) mais je ne sais pas si il est compatible avec mon MacBook Pro de 2010. Ce qui me gène c'est que je ne comprend pas la fonction TRIM ? Quelqu'un pourrait m'expliquer ? Est-ce une bonne marque ou non ? Puis-je mêtre tout ce que j'ai sur mon mac ( musiques 10Go, 5-6 Go de photos + applications et documents ?)? Pour ce qui est de la livraison, ils livrent en Suisse ?

Merci d'avance à vous !
Bonne journée ensoleillée ! :D

Macman & Iphoneman

Ce SSD est parfaitement compatible, j'ai la même machine que toi, j'ai pris le même SSD que toi mais en version 60Go, il arrive normalement demain, j'ai hâte :D

Pour ne pas dire de bêtises, je crois que le TRIM est une fonction qui permet de "nettoyer" le SSD, pour que ses performances ne se détériore pas au fil du temps. Actuellement je crois qu'elle n'est pas disponible si tu ne prend pas un SSD directement chez Apple, mais je crois que quelques manipulations permettent de l'activer (recherche su google)

Ensuite ta questions sur tes documents est un peu bête lol, si tu as 180Go sur ton SSD, je pense que tu pourras mettre tes 20Go de documents !

Pour la livraison en Suisse, je pense qu'un petit tour dans la rubrique livraison du site ne serait pas refus !

Je te remercie zeusII !

Pour les documents j'avais vu sur d'autres forums que, avec la musique et les documents qu'on suppriment ou crées souvent ça pouvait " endommager " le SSD ! Je posais juste la question pour savoir.... :D

Pour ce qui est de la livraison en Suisse, je sais pas si je regarde mal, mais je n'ai rien trouvé.... :rolleyes:

Bonne soirée et encore merci

Pour ce qui est de ta musique itunes, tu peux déporter le fichier Itunes Media sur une clé usb et indiqué ds les préférences itunes le nouvel endroit du repertoire Itunes Media, tu peux faire de meme si tu utilises pas mal les torrents, ca evitera d'usé trop rapidement ton ssd ... reste a investir ds une clé usb avec ma mal d'espace de stockage

J'ai acheté exactement le même SSD ! Et j'en suis très content !

La TRIM permet d'assurer la continuité des hautes performances du SSD dans le temps.
On peu l'activer avec un utilitaire.

Pas de problème pour des documents.

MacWay est un site très important, de référence pour les produits Mac, je serais très surpris qu'ils ne livrent pas en Suisse.

Petite astuce : N'oublis pas de te procurer un boitier USB pour disque dur 2.5" ! Avec ceci tu pourra cloner ta configuration actuelle sur ton SSD ! (conserver toutes tes infos et ton Snow Léopard à l'identique en une poignée de minutes, ainsi il ne te restera plus qu'à monter ton SSD dans ton mac, presser le bouton power et ENJOY !)
Tu pourras aussi transformer ton ancien disque dur en disque dur externe :)

Bye !

Merci à vous deux pour vos réponses !

Petite astuce : N'oublis pas de te procurer un boitier USB pour disque dur 2.5" ! Avec ceci tu pourra cloner ta configuration actuelle sur ton SSD ! (conserver toutes tes infos et ton Snow Léopard à l'identique en une poignée de minutes, ainsi il ne te restera plus qu'à monter ton SSD dans ton mac, presser le bouton power et ENJOY !)
Tu pourras aussi transformer ton ancien disque dur en disque dur externe :)

Bye !

Et tu clone avec le logiciel : CCC ?

Merci encore !

Bonne soirée