SSD pour Macbook Pro 2,2Ghz

macceusien

Membre confirmé
7 Août 2007
68
0
Bonjour à tous!

En ayant marre de mon 120 Go à 5400 t/min, j'ai envie d'offrir à Tomi un SSD de 128 Go. J'ai fait un tour su LDLC.com et j'en ai vu à 430€, mais sont-il compatible avec le miens? Est-ce une bonne marque? Et pour l'installer, c'est difficile?

Merci de vos réponses,

Nicola.:)

Concernant la compatibilité, je ne pourrais pas trop t'aider.

Par contre, pour changer le disque dur d'un "ancien MBP", il faut passer par un centre agréé Apple, sinon la garantie saute. (ça serait quand même c** de perdre 3 ans de garantie ....)
Pour ma part je m'étais renseigné pour remplacer le disque de 120 (5400rpm) par un 320 (7200 rpm) sur mon MBP 2,2.

Le coût d'un changement de disque dur par un centre agréé : 74 € hors-taxes (1h), soit environ 90 € la total, si je me souviens bien.

Attention : certains centres demandent au client d'acheter le disque chez eux, qui bien sûr, est plus cher... Il faut donc chercher un centre où il te suffit d'amener ton disque.

Ok, mais mon Macbook Pro n'est plus sous garanti, ça fait plus d'un an que je l'ai... Mais merci de ton info'. ;)

Hmm hmm, effectivement, ça me freine parce que j'utilise Tomi pour prendre mes cours... et j'ai pas envie d'être h-24 sur le secteur... A votre avis, est-ce qu'un 7200 rpm/min pourrait accélérer le démarrage et l'arrêt et faire en sorte que le Macbook soit plus réactif ou alors je garde le HDD actuel et j'achète autre chose?