SSD pour macbook pro, entre 200 et 300€

bouledezyk

Membre confirmé
15 Novembre 2007
19
0
Bonjour,

Je vais investir dans un macbook Pro 13" d'ici quelques jours, et j'aimerai y mettre un disque dur SSD. L'option d'apple ne me convient pas (je préfère l'acheter de mon côté et le monter moi même, tout en choisissant).

J'ai un budget compris entre 200 et 300 euros, j'avais prévu de mettre un SSD de 128Go. Après avoir regardé quelques forums et comparatifs, j'avais d'abord pensé à un Kingston V G2 mais il semble que les résultats ne sont pas vraiment à la hauteur...

Du coup l'idée du Postville m'est venue, au niveau des performances il ne semble pas y avoir de soucis, ce sont les 80Go qui m'embêtent un peu... (même si j'aurais un disque externe sous la main).

Existe il d'autres alternatives ? Le postville du lien est il compatible avec le mbp ?

Merci :) !

Bonsoir,

Les plaisirs du SSD vont être si grand que tu oublieras le peu de mémoire, tant que ton DDE à la maison est là ;)

Donc le Postville là fonctionne...mais c'est 20€ plus cher :hein:

Mais il a le même nom (X25-M) comme sur Macway donc il est surement compatible:up:

Bonne chance pour le montage :zen:

Bonsoir,

Les plaisirs du SSD vont être si grand que tu oublieras le peu de mémoire, tant que ton DDE à la maison est là ;)

Donc le Postville là fonctionne...mais c'est 20€ plus cher :hein:

Mais il a le même nom (X25-M) comme sur Macway donc il est surement compatible:up:

Bonne chance pour le montage :zen:

Pour moi ce sont exactement les deux même non ? Ceux de Macway et Surcouf ?

Surcouf (moins cher et en stock :) ) : Solid State Drive : Mémoire Flash NAND MLC (Multi-Level Cells) gravé en 34nm - Modèle : SSDSA2MH080G2C1

Macway : Disque SSD - Intel Disque SSD X25-M PostVille 34nm 80 Go 2,5" SATA II MLC -(SSDSA2MH080G2C1) - INTEL - Fiche Technique

Pour l'instant, je compte laisser le superdrive. 80Go, ca reste encore honnête, je tourne avec 120Go en ce moment..

Si je ressens vraiment le manque de place, je pourrais toujours mettre l'ancien disque à plateaux dans le superdrive plus tard !

Edit : Je pense commander le SSD Intel en 80Go. Autant tout miser sur les performances, tant pis pour les 48Go de différences. De l'espace, j'en aurais toujours avec mon disque externe. J'attend mardi, en espérant une annonce des nouveaux MBP, sinon ca sera l'ancien !

J'ai commandé le Postville 80 Go sur Rue du commerce avec un boitier 2,5" Externe pour le disque que je récupérerais dans le macbook. J'en ai eu pour 209 euros en tout, disque dur boitier et livraison !

Je n'attends plus que les nouveaux mbp :)