SSD: quid du corsair F115

cnsteph

Membre confirmé
17 Mars 2012
88
1
Bonjour,

Que pensez vous du SSD corsair F115 ?
C'est un SATA2 (mon macbook aussi) 115 go.

On peut le trouver dans les 90€.

J'en ai un sur mon PC, et franchement ya rien à dire, j'en suis super content.

Mais dans un mac, je ne sais pas si c'est un bon plan.

Je n'en n'ai pas vu parler (sauf erreur) sur le forum.

Merci d'avance.

A ce prix la tu peux pas te trompé :-) dans les même prix je vient de mettre un OCZ Vertex plus 120go dans le Macbook unibody de ma femme et sa pousse bien 200mo lecture et environ 160mo en écriture pour 106 euro :-)

Merci pour ta réponse.
Ceci dit, je n'en n'ai pas entendu parler sur le forum et comme certains SSD semblent très moyennement compatibles Mac ...

Bonjour

J'utilise un Corsair Nova Series, 128 Go, SATA II sur mon MacBook pro Unibody Late 2008 et aucun problème avec :)

Cdt

tout les ssd son compatible mac ...
juste les ocz pour le mettre a jours il faut passé par un live cd de linux ... mai bon mon vertex 3 a la patate !!! et le vertex plus de ma femme aussi !
Donc regarde les test sur le net regarde pour avoir au moin 200 mo en lecture et 12 130 mo en écriture et ce sera très bien :-)

J'en conclue que macway (qui propose des OCZ) ne sélectionne pas ses produits en fonction de leur accointance MAc ?

Yep,macway n y connait que dalle ,ils vendent leurs cames ,c est tt.
OCZ est une vrai merde en général ,pas uniquement sous Mac.

Dernière édition:
F115 : SF-2281 et NAND asynchrone. Rien d'extraordinaire. Un clone d'Agility...

Erreur,le corsair F115 est SATA2 3 Gigabits ,donc SandForce 1xxx avec de la NAND Synchrone 2xnm comme le Vertex2.

A ma connaissance pas de NAND Asynchrone sur le SF1xxxx ,les performances depuis le passage en 2xnm ne sont deja pas terrible sous peine de les amputer d avantage en passant en Asynchrone,d ailleurs pas certain que le SF 1xxx les supporte.
Un petit recap vers ce lien sur les SSD Synchrone VS A synchrone
http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=355772&hl=

Dernière édition:
je suis assé d'accore avec vous, mai bon la il est a 90 euro son ssd ... donc a ce prix la sa ne pourrais que changé sa machine !! sa ne sera surement pas comparable à un vertex 3 ou un crucial m4 mai bon ce n'est pas le même prix non plus ...
Moi je re-dit à ce prix la fonce tu ne pourra pas te trompé !

Tout a fait d accord,d ailleurs aucun problème particulier av le SF1xxx et contrairement au Vertex2 l option Life Time Throttling n a pas été retenu ,enfin pas sur le F120.

Hello,
Bon je viens de jeter mon dévolu sur le Verbatim 128go à 89€.
C'est un sata 2 comme mon macbook.
Il est peut être pas un foudre mais en sata 2 je pense que ça le fera.
On verra bien.

Oui c'est très possible.
J'ai trouvé un test (faut que je remette la main dessus) qui était tout de mm très honorable.

Il ne faut évidemment pas le comparer avec des SSD sata3 mais comme mon macbook alu est sata2, je pense que les differences se tassent du coup.

On verra bien à l'usage.