ssd sur imac i7

adrien95

Membre actif
1 Septembre 2008
534
7
paris
bonjour j ai un iMac depuis semptembre maintenant et je me suis offert un ssd pour etre un peu plus tranquil;
j ai besoin d une petite info ;
Savez vous si il es possible de mettre le ssd en complement du Hdd existant sans avoir a supprimer le lecteur dvd?

merci par avance les zamis

un petit up
personne ne sais?

Bonsoir,
Je n'ai plus en tête la date de sortie de la dernière version (celle sortie en fin d'année) de l'imac, mais si le tien date d'avant, c'est sur à 100% qu'il n'est pas possible d'avoir hdd + ssd + superdrive..

Après pour la dernière version qu'apple propose avec le hdd et le ssd en option, et superdrive toujours... Je ne saurais te dire si sans l'option le deuxième emplacement est utilisable / présent..

merci ma config est la derniere sortie avec les 1 giga de memoire video et le i7 a 2;93 ghz
savez vous si les connecteur son inclus dedans

Si tu as l'imac 27 2010 dernière version, tu peux en théorie installer un ssd... Sauf que si tu n'as pas choisi l'option ssd à l'achat, il y a bien l'emplacement pour le mettre... Mais la "coque" et le câble pour l'installer sont des produits propriétaires Apple que tu ne peux trouver dans le commerce... Il faut donc "bidouiller" et prendre le risque d'ouvrir ton iMac chez toi, çàd non pas dans une "salle blanche" exempte de poussière , c donc possible mais à tes risques et périls. A noter qu'apple refuse de faire cette opération à ta place dans leurs ateliers puisque tu n'as pas choisi l'option ssd à l'achat. Bizness is bizness ...

ok je m arrangerai avec le technicien quan il viendra changer mon hdd 1 terra qui gratte et mon ecran qui a des tache noires
merci a vous

Tu peux installer ton ssd sur les iMac 2010 contrairement à ceux de 2009 (comme mon i5) qui n'ont ni l'emplacement ni les connectiques nécéssaires. Apres le fait de ne pas avoir choisi l'option SSD à l'achat complique les choses : soit t'es un brin bricoleur et t'as pas peur d'endommager ta machine (y'a des tutos sur le site de ifixit qui t'expliqueront la démarche à suivre mais ouvrir un iMac n'est pas une chose anodine). Sinon la deuxième solution, la plus judiciable, serait d'aller dans un apple store ou APR pour qu'ils te l'installent eux même. Après honnetement je te conseille vivement de le faire, c'est le seul regret que j'ai sur ma machine que je trouve déjà exceptionnelle. Bon courage, en esperant t'avoir aidé.

il va etre installer demain par une intercvention a domicile pour le remplacement du hdd qui gratte et puis des tache a l ecran?
Si il poura il me l installera en complement du hdd sata sinon je ferai supprimer le 1000 giga et le ferai remplacer par mon Ssd 120 giga

Et si tu remplace ton HDD par le SSD et que tu as besoin de plus d'espace de stockage pour tes fichiers multimédias tu n'as qu'à investir dans un disque dur externe en FW800 ça tourne déjà très vite.

salut a tous voila j ai trouver un site ou les support sont bon marché et la livraison es rapide ; je les ai commandés et monter;
avec les supports le SSD 2.5 prends la taille du 3.5

tout c est passer nickel jusqu'au shintage des fil pour la sonde du disque car le ssd n en a pas

l instalation de OsX c est faite en 10 minute montre en main.
l allumage et l estinction quasi instantanée;
et demain il doit m arriver une boitier double hdd sata (raid0-1) en fw800 pour mes 2x1000 giga

Il n'est vraiment pas possible d'utiliser le deuxieme emplacement sur les Imac 2010?
Quel SSD a tu choisi?

---------- Nouveau message ajouté à 21h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h21 ----------

Pour ceux que ca interresse
http://ssd.youds.com/

ba perso apres ouverture du mac et recherche des support qui faut; le plus judicieux est de remplacer le disque principal car l emplacement qui es soit disan reserver au ssd complementaire ma l air mal etudié car mal placé et tout support impossible a mettre,
la quand tu supprime ton hdd tu achete les support ( j ai mi le lien plus haut) c est niquel ;
j ai choisi un ocz agility series 2 120 giga

C vrai que ça a l'air galère le 2ème emplacement... Dans le lien plus haut, le mec le fixe avec du velcro... Pas terrible quand même

Et perso avec du velcro ca me tente meme pas ;
content de mon petit montage
apres pour le stoquage j'ai 2000 gigi en raid fw800 donc tout vas bien

pour info transfert de 64 giga de donnees en 15 minutes

oauis franchement je kiff ;
le mois prochaine je fais la meme sur mon macbook fraichement echanger contre 1 ipad