SSD sur macbook pro 2011 difference??

foster74

Membre confirmé
26 Février 2011
45
1
haute savoie
bonjour a tous.
je viens de faire l'achat d'un macbook pro 13'3 de 2011.
ma question est la suivante. Sachant que la "carte graphique" n'est pas très performante pour le jeux et souhaitant jouer de temps en temps à quelques jeux comme starcraft 2, je voulais savoir si le fait d'installer un SSD boosterais les performances niveaux i/s.
car sur certains benchmark je vois que le macbook air avec un ssd fait mieux qu'un macbook ancienne et nouvelle géneration!!

voila j'espère avoir été claire;)
merci pour vos infos
cordialement:up:

bonjour a tous.
je viens de faire l'achat d'un macbook pro 13'3 de 2011.
ma question est la suivante. Sachant que la "carte graphique" n'est pas très performante pour le jeux et souhaitant jouer de temps en temps à quelques jeux comme starcraft 2, je voulais savoir si le fait d'installer un SSD boosterais les performances niveaux i/s.
car sur certains benchmark je vois que le macbook air avec un ssd fait mieux qu'un macbook ancienne et nouvelle géneration!!

voila j'espère avoir été claire;)
merci pour vos infos
cordialement:up:
Non, tu auras juste des temps de chargement réduits (au lancement du jeu par exemple)
Pour être un peu plus précis : une fois que ton jeu est lancé, les perfs dépendent de ton processeur, ta carte graphique (et sa mémoire dédiée) et ta RAM également; le disque dur ne sert à rien à ce niveau

• J’aime
Réactions: Pascal_TTH
Okay merci pour ta réponse, par-contre je comprend pas pourquoi le macbook air est plus rapide que le mbp 13' de 2010 alors qu'il possède la même carte graphique et un processeur moins puissant.. sur les benchmark ils mettent en avant le SSD?
:confused:

Si quand même je pense que le SSD soulage le processeur, et apporte un plus en terme de vitesse de calcul.
Les benchs que tu as vu le prouvent bien

Si quand même je pense que le SSD soulage le processeur, et apporte un plus en terme de vitesse de calcul.
Les benchs que tu as vu le prouvent bien

Rien à voir. Un SSD ne soulage rien du tout. Pour les jeux, il y a une chose qui compte avant tout : la carte graphique. Après, le processeur a une importance moindre. La mémoire, tant que le Mac ne swap pas, en mettre plus ne sert à rien. SSD ou HDD, aucun impact sur les fps, le jeu charge juste plus rapidement.

pirouet a répondu parfaitement.

Rien à voir. Un SSD ne soulage rien du tout. Pour les jeux, il y a une chose qui compte avant tout : la carte graphique. Après, le processeur a une importance moindre. La mémoire, tant que le Mac ne swap pas, en mettre plus ne sert à rien. SSD ou HDD, aucun impact sur les fps, le jeu charge juste plus rapidement.

pirouet a répondu parfaitement.

Le proc a une importance moindre ? c'est ce qui m'a empêché de jouer correctement à GTA IV, un core 2 duo T5800, alors que ma nvidia 9600m me le permettait...

Le proc a une importance moindre ? c'est ce qui m'a empêché de jouer correctement à GTA IV, un core 2 duo T5800, alors que ma nvidia 9600m me le permettait...
Il faut un bon processeur ET une bonne carte graphique, le CPU intervient pour les calculs des mécanismes de jeu (exemple dans starcraft quand il y a des centaines d'unités sur la carte, le cpu doit suivre pour calculer les déplacements, les tactiques, les tirs/défenses, etc alors que le GPU doit suivre pour les afficher. Le moteur physique est réparti sur les deux selon les drivers (ex. le PhysX sur nVidia renvoie le moteur physique sur le GPU, mais c'est sous Windows).
L'important est d'avoir un couple CPU/GPU cohérent. Je pense que c'est en général le cas sur les Macbooks (Air, Pro).

okay merci pour vos réponses. je dois dire que je ne suis toujours dans le doute car pk le mb air est plus performant avec COD4 que n'importe qu'elle mbp 13'. la seule différence que je vois et qui est mis en avant dans les benchs c'est le ssd??

Il est où ce test en question?

Il est où ce test en question?

voila j'ai retrouvé le bench en question qui à été effectuer par mac world.
ont vois clairement que lle SSD apporte un plus!!
merci de vos réaction et explication;)

---------- Nouveau message ajouté à 14h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h44 ----------

http://www.macworld.fr/article/mac/labo-performances-macbook-pro/512417/

---------- Nouveau message ajouté à 14h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h45 ----------

http://www.journaldumac.com/2011/02/28/macbook-pro-13-pas-de-surprise-cote-3d/

Je pense qu'il ne faut pas se baser sur un seul tests, sur un seul jeu, dans une seule résolution

La seule possibilité serait que COD4 charge un max de données en live (au lieu de les stocker en RAM), l'accès à ces données sur le DD est donc plus rapide via un SSD. Ce serait donc un cas très particulier à ce jeu (manière dont il a été codé, c'est un jeu assez ancien, peut-être pas optimisé pour une grande quantité de RAM à une époque où les machines en avaient moins).
En parlant de RAM, leur test n'indique la quantité de RAM du MBA de test?

Pour un logiciel ne traitant pas une grande quantité de données depuis le disque (genre un jeu, en opposition à du traitement de fichiers vidéo, etc.) l'usage du disque n'est censé avoir lieu essentiellement que pour le swap quand la RAM est débordée.

Bref, leurs résultats sont assez étranges, surtout quand on prend en compte que pour la même CG, le MBA est à une résolution native plus élevée que le MBP (d'ailleurs, ils ne disent pas non plus à quelle résolution ils sont...)

La seule possibilité serait que COD4 charge un max de données en live (au lieu de les stocker en RAM), l'accès à ces données sur le DD est donc plus rapide via un SSD. Ce serait donc un cas très particulier à ce jeu (manière dont il a été codé, c'est un jeu assez ancien, peut-être pas optimisé pour une grande quantité de RAM à une époque où les machines en avaient moins).
En parlant de RAM, leur test n'indique la quantité de RAM du MBA de test?

Pour un logiciel ne traitant pas une grande quantité de données depuis le disque (genre un jeu, en opposition à du traitement de fichiers vidéo, etc.) l'usage du disque n'est censé avoir lieu essentiellement que pour le swap quand la RAM est débordée.

Bref, leurs résultats sont assez étranges, surtout quand on prend en compte que pour la même CG, le MBA est à une résolution native plus élevée que le MBP (d'ailleurs, ils ne disent pas non plus à quelle résolution ils sont...)

je comprend mieux, je suis d'accord avec toi pour leur bench!!:heu:

parcontre je ne suis pas sur d'avoir tous compris si je rajoute de la RAM mon MBP ce comportera mieux dans les jeux? donc plus i/s?:confused:

encore merci pour le temps que vous nous accordez:up::D;)

---------- Nouveau message ajouté à 23h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h42 ----------

le fait que la resolution en native du MBA soit plus élvé permet t'elle d'avoir de meilleur résultat sur le bench?

promis cétait la derniere questions:p

Ben non au contraire, plus tu joues à une résolution élevée, plus ta carte graphique doit calculer de "pixels" et plus les perfs sont basses. C'est pour ça que c'est étrange...
Ceux qui possède un iMac 27" savent qu'il est quasi impossible de jouer en résolution native.

Cela dit, le SSD te rendra d'autres services: démarrage rapide, traitement de vidéo, conversion, etc. plus rapide.

Bref leurs bench MBP13 2010/MBA 2010 (2Go?) sur les jeux devrait être refait avec une clean install je pense. On devrait trouver un résultat équivalent mais avec un avantage dans le sens du MBP13 2010 (résolution native plus basse, plus de RAM -s'il prenne un MBA 2010 de base-, processeur de même famille plus puissant -même si ça n'intervient pas trop ici, si ça intervient ça va dans le sens du MBP13 2010-...). A moins que le jeu swappe à mort (et qu'il demande donc plus de 4Go de RAM) mais COD4 je n'y crois pas.

Ben non au contraire, plus tu joues à une résolution élevée, plus ta carte graphique doit calculer de "pixels" et plus les perfs sont basses. C'est pour ça que c'est étrange...
Ceux qui possède un iMac 27" savent qu'il est quasi impossible de jouer en résolution native.

Cela dit, le SSD te rendra d'autres services: démarrage rapide, traitement de vidéo, conversion, etc. plus rapide.

Bref leurs bench MBP13 2010/MBA 2010 (2Go?) sur les jeux devrait être refait avec une clean install je pense. On devrait trouver un résultat équivalent mais avec un avantage dans le sens du MBP13 2010 (résolution native plus basse, plus de RAM -s'il prenne un MBA 2010 de base-, processeur de même famille plus puissant -même si ça n'intervient pas trop ici, si ça intervient ça va dans le sens du MBP13 2010-...). A moins que le jeu swappe à mort (et qu'il demande donc plus de 4Go de RAM) mais COD4 je n'y crois pas.

étrange:heu:
si je passe de 4 giga de RAM a 8 va t'il booster mes perfs sur starcraft 2?

désolé j'insiste ;)