Ssd

AlexisV

Membre enregistré
9 Février 2012
9
0
Bonjour à tous !

Je suis propriétaire d'un MBP early 2011 2.2 GHz, 4 GO de ram.
Après un an d'utilisation je me décide enfin a le passer en 8GO (ce qui n'est pas le problème) et a vouloir lui mettre un SSD. Je pensais donc lui mettre un M4 Crucial 2,5'', 256 Go, SATA 6 Go/s car j'ai tout de meme besoin d'un peu de mémoire.

Cependant étant ma première commande hors site officiel j'aurais voulu savoir si vous aviez des sites à me recommander pour commander ce matériel ?

Merci d'avance !

Bonjour à tous !

Je suis propriétaire d'un MBP early 2011 2.2 GHz, 4 GO de ram.
Après un an d'utilisation je me décide enfin a le passer en 8GO (ce qui n'est pas le problème) et a vouloir lui mettre un SSD. Je pensais donc lui mettre un M4 Crucial 2,5'', 256 Go, SATA 6 Go/s car j'ai tout de meme besoin d'un peu de mémoire.

Cependant étant ma première commande hors site officiel j'aurais voulu savoir si vous aviez des sites à me recommander pour commander ce matériel ?

Merci d'avance !

Le site officiel de crucial, rueducommerce (c'est là ou j'ai pris le mien:up:) topachat entre autres.

Pour le Crucial M4, je te conseille la version 7mm. Pour ton MBP il n'y a strictement aucun avantage. Par contre, de plus en plus d'Ultrabook n'acceptent plus que le format 7mm et il y a des chances que cette tendance continue. Si tu souhaites un jour revendre ton SSD, le fait qu'il soit en 7mm sera un avantage (puisqu'il sera compatible avec les emplacements 9,5mm mais aussi les 7mm).
Crucial M4 256Go (Version 7mm) chez Materiel.net
ou Crucial M4 256Go (Version 7mm) chez Rueducommerce.fr

NB: Le Samsung 830 est également très intéressant car ses performances sont meilleures. Samsung maitrisant toute la conception du disque, il est vraisemblablement plus fiable. Enfin c'est un disque très proche du Samsung PM 830 qui équipe les MBP et les MBAir.
Inconvénient: Les mises à jour Firmware sont pour l'instant à faire sous Windows (mais bon depuis Janvier le Firmware n'a pas bougé).
Samsung 830 256Go chez Materiel.net
ou Samsung 830 256Go chez Rueducommerce.fr

Enfin pour la RAM, l'important est de ne pas choisir les barrettes "No Name" et de s'assurer de la bonne compatibilité des barrettes (surtout que les Mac sont capricieux de ce point de vue) :
RAM Kingston qui te renverra vers Ramshopping
ou RAM Crucial

Bonjour,

Moi j'ai toujours fait mes achats sur LDLC. J'ai toujours été très satisfait. livraison très rapide, toujours bien emballé, et très professionnels.
J'ai fait de gros achats dessus, même des écran d'ordinateur, chose particulièrement fragile, mais jamais eu de problèmes !

Bonjour,

Je suis assez fan des produits OWC, qui ne m'ont jamais fait défaut (que ce soit pour la RAM de mon iMac ou de mon Macbook Pro, ou plus récemment encore pour le disque SSD du Mac Book Pro (un Mercury 3 Gbits/s de 480 Go) ).

Kolargol31 avait même l'adresse d'un importateur officiel en Europe "http://macupgrade.eu/catalog" :zen:

Autrement, on peut commander directement depuis les US.

C'était mon retour à 2 cents d'euros ^^

Bonne journée.