ssh tunnel manager

daffy2006

Membre confirmé
18 Juin 2006
23
1
suisse et tout autour du monde
bonjour, je m'y connais po trop en réseau et autre mais j'aurais aimé configuré un tunnel ssh. il semble que ssh tunnel manager soit très simple d'utilisation mais suis pas arrivé à le configurer.
quel hôte choisir, le port à ouvrir ? les redirections ?
dois-je aller modifier la config de mon modem ?
qqun connaitre un bon tuto ou voudrait bien m'expliquer ?
merci

Tu peux déjà regarder la page de manuel de SSH, dans le terminal.
Un petit howto.

Le match va bientôt commencer (celui où les Français se font manger à la coréenne) : je reviens après ;)

merci pour ta réponse. je vais y jeter un coup d'oeil dès que j'aurais le temps ...

mais maintenant après les francais à la sauce coréenne, on a droit à une bonne fricassée togolaise à la suisse ...

eh eh eh me réjouis que la Suisse que se qualifie ... (au moins de notre compte on a encore toutes nos chances ... pas comme ces pauvres français ...)

Oui bah ! En fait, la France peut parfaitement se qualifier, quel que soit le résultat de cet après-midi ! Le ton dramatique d'avant match était de la c******e journalistique, comme d'habitude. Il faut bien vendre sa soupe, mon brave monsieur.

C'est marrant : en fait, le football a plu aux Suisses avec de l'avance sur les Français.

treve de plaisanterie footbalistique, pour faire un tunnel ssh fais ce que Bompi t'a dit : le man de ssh.
Je te conseille de te trouver le logiciel connect et tsocks aussi comme ca tu peux creer un proxy socks5 sur la boucle locale et faire passer toutes les connexions de tes softs via ton tunnel ssh.
Sinon il y a aussi l'alternative du vpn qui peut etre tres pratique aussi...

Ca sens le bypass de firewall dans le coin...:D