iOS 9 Stabilité douteuse de la liaison Gmail

Oupsman45

Membre enregistré
4 Octobre 2015
1
0
46
Bonjour,

depuis la mise à jour en iOS 9 de mon iPhone 6, je rencontre un problème gênant avec la synchronisation Gmail : elle se met à planter au bout de 2 jours, et je suis obligé de redémarrer mon iPhone pour qu'elle refonctionne.

Je suis en imap pour synchroniser avec Gmail. Je ne synchronise que les mails, pas les contacts ou l'agenda.

Je pense que le problème vient bien de l'iPhone car quand la synchronisation ne fonctionne pas dessus, elle fonctionne parfaitement sur mes Macs. je ne rencontre pas ce problème sur mon iPad Mini en iOS 9.1 bêta 3

Si vous avez des idées, je suis preneur.

merci,
 
Chez moi pas de soucis, avec une tripotée de comptes gMail perso et entreprise,pour lesquels je synchronise tout = mails envoyés, reçus, archives et une palanquée de dossiers (labels dans gMail).
Concrètement, ce qui coince, c'est la réception des nouveaux email ?

Deux idées qui valent ce qu'elles valent =
- effacer tout le compte sur ton iPhone, modifier ton mot de passe sur gMail, recréer le compte sur iPhone.
- créer un autre compte sur gMail "témoin" sans aucun setting spécifique et y faire une redirection (en copie) de tous les emails de ton compte principal. Si tu reçois tous les emails de ce second compte sans problème, c'est qu'il y a un setting qui "coince" dans ton compte principal.