Star Wars The Force Unleashed: Ultimate Sith Edition

Vous avez essayé des manettes dessus?

(pour un FPS je suis contre mais pour Beat them all/Course je dis oui).

Je pensais a la Xboite 360 et les pilotes OS X.
 
[MGZ] Black Beru;7213372 a dit:
Le portage est complètement moisi niveau contrôles, oui.

Mais en remappant les contrôles (genre sur les boutons de la souris) on s'en sort :)

Je m'en doutais. Donc, on fait ça avec quoi ? Controller Mate ? C'est payant au passage, donc acheter un jeu à 55 € plus un shareware pour pouvoir y jouer dans des conditions que je ne connais même pas, c'est grave abusé.

Mais pourquoi Aspyr précise que les manettes xbox sont gérées ? Ils ont fait un copié coller de la version PC ou quoi ?

Avec Controller Mate, plus besoin du driver pour la manette xbox360 dans ce cas ?
 
Apparement oui.
Pour le meilleur comme pour le pire, vu que j'ai gagné un de ces manettes mais que je crains pour les performances. (Apparement le portage PC est déjà un copié coller de la version Xbox)
 
Alors, je tente de suivre ce guide :
http://forums.macrumors.com/showthread.php?t=636420

Mais déjà gamepad compagnion ne reconnait pas la manette comme "Microsoft Xbox 360 Wired/Wireless Controller" mais soit comme "USB receiver" ou "Controller", le premier fait planter l'utilitaire quand je tente d'allouer des touches et l'autre une fois les touches allouées et le l'utilitaire démarré, ne produit aucunement son effet.

Bref, tjs nada !!!
 
Pour un FPS, y'a pas photo. MAIS SW:TFU n'est pas un jeu à la première personne où le clavier/souris s'impose. C'est un jeu à la TROISIEME PERSONNE et là, un gamepad est bcp plus sympa. Donc

Idem pour Prince of Persia, Lego Star Wars, Lego Indiana Jones... Tout ces jeux sont bien plus fun avec un gamepad.

Donc toujours pas d'aide à ce sujet.

J'ai posté sur le forum d'Aspyr, on verra bien, mais je n'y attend pas grand chose vu le peu de post.
 
Bon

J'ai réussit à avoir ma manette xbox fonctionnelle, reste quelques petits ajustements.
Le couple est :
- driver de chez http://tattiebogle.net/index.php/ProjectRoot/Xbox360Controller/OsxDriver
- ControllerMate de chez http://www.orderedbytes.com/

Pour SW:TFU, j'ai modelé cette programmation (fichier ci joint à importer depuis ControllerMate puis glisser les deux éléments au bon endroit menu de droite)

Elle mérite d'être légèrement peaufinée. Je me suis basé sur les réglages manettes xbox de la version PC mais j'ai encore des soucis de maniabilité. En x et y, c'est pas assez souple, on est trop dans l'esprit touche. Mais je pense que ce petit logiciel est une vraie perle, il y foule de réglages quand on rentre ne serait-ce qu'un peu dedans.

J'ai du baisser les curseurs des axis (lignes rouges plus proches du centre) dans le PreférencePan du driver xbox car sinon, c'était la panique.

A noter qu'il existe des tutos vidéos sur youtube surtout pour WOW et d'autres grands jeu comme COD 4. Des programmations toute faite comme celle la existe aussi pour ces jeux.
 
ControllerMate est obligatoire?
 
Oki, parce que j'ai juste le driver OS X, c'est pour ça que je demande.
 
salut a tous j'ai un pti problème sur star wars le pouvoir de le force je joue avec une manette xbox 360 ,quand je démarre le jeu dans les paramétré je configure la manette mais quand j'arrive dans le menu impossible de sélectionner démarrer la partie ni avec le clavier ni avec la manette quelqu’un peut il m'aider svp
 
Quelqu'un l'a déjà installé sous Mountain Lion ?


Je suis sur MacMini (mi-2011 Intel3000) avec Mountain Lion et je n'ai toujours pas réussi à le lancer.

Premier écran-titre ok (lucas art), écran de copyright ok mais après il revient au finder, c'est assez agaçant.

Il y a bien un rapport d'erreur que j'ai envoyé à chaque fois, j'ai laissé un message à prixmac encore sans réponse.
 
Bonjour tout le monde !

Je possède un MBP 17" early 2009, 2,93 GHz, Intel Core 2 Duo et 8 Go de ram avec une carte Nvidia GeForce 9400M 256 Mo.

J'ai acheté et téléchargé ce jeu Star Wars The Force Unleashed etc... pour faire une surprise à mon fils qui m'emprunte fréquemment l'ordi.
Tout semblait s'annoncer correctement jouable...mais finalement les personnages semblent évoluer "au ralenti", voire avec saccades...
J'imagine que ma carte graphique avec ses 256 Mo n'est pas assez dotée pour gérer ce jeu ?

Est-ce définitivement sans solution selon vous ? achat inutile donc ?

J'ai cru que n'étant pas citée dans les "incompatibilités annoncées", ma config pourrait s’accommoder de ce jeu...

Grrr...!

Merci de vos conclusions de gamers érudits...
 
9400M?

Tu dois pouvoir basculer sur la 9600M GT qui, elle, pourra faire tourner le jeux. Mais pas dans la résolution maximale de l'écran vu qu'il y a déjà des ralentissements en 1440x900 lors de certains passages compliqués tel Hoth.

Pour basculer il faut passer par les préférences économie d'énergie (sur cette machine ça relance la session) ou par le logiciel gfxCardStatus qui permet de basculer manuellement sans relancer la session.
 
Merci beaucoup pour ton commentaire très utile pour moi...néophyte en hardware.
Je n'avais pas trop vraiment noté que mon MBP possédait deux cartes et une exploration rapide des onglets adéquates des Préférences Système me l'a confirmé comme tu l'évoquais.

J'ai téléchargé également gfxCardStatus (pour éviter les relances de sessions).
Je précise être sous 10.8.2.

Cependant, après la bascule vers la carte 9600M GT, je ne parviens plus à lancer le jeu....
Quelle résolution doit-on choisir et doit-on cocher "Graphismes Avancés" ou "Graphismes Simples" ? Car désormais la fenêtre de démarrage du jeu (avec les trois options: plein écran/fenêtre/paramètres) plante une fois les paramètres sélectionnés et tout se referme...
Bilan pour l'instant toujours maussade...

Décidément, ce jeu nécessite de grosses précautions et apparemment ma génération de MBP ne lui est pas trop destinée non ?

Pffft en plus je ne suis pas un gamer expérimenté...

En tous cas, merci pour l'explication DarkMoineau !

Pour l'anecdote, je préciserai que mon fils, pas trop patient, après m'avoir remercié d'avoir installé ce jeu et y avoir "joué" devant moi (malgré mes doutes devant la lenteur de la progression "saccadée" des personnages et de Dark Vador en particulier...) m'a assuré que les graphismes étaient "trop bien et top " (hummm?)..
Cependant, lorsque je suis revenu voir où il en était avec ce jeu, j'ai constaté qu'il était passé sur Call Of Duty , casque sur les oreilles .....!!!!
Bref, c'est pour ça que je suis venu vous interpeller pour m'aider à gérer ce nouveau jeu..
 
Merci beaucoup pour ton commentaire très utile pour moi...néophyte en hardware.
Je n'avais pas trop vraiment noté que mon MBP possédait deux cartes et une exploration rapide des onglets adéquates des Préférences Système me l'a confirmé comme tu l'évoquais.

J'ai téléchargé également gfxCardStatus (pour éviter les relances de sessions).
Je précise être sous 10.8.2.

Cependant, après la bascule vers la carte 9600M GT, je ne parviens plus à lancer le jeu....
Quelle résolution doit-on choisir et doit-on cocher "Graphismes Avancés" ou "Graphismes Simples" ? Car désormais la fenêtre de démarrage du jeu (avec les trois options: plein écran/fenêtre/paramètres) plante une fois les paramètres sélectionnés et tout se referme...
Bilan pour l'instant toujours maussade...

Décidément, ce jeu nécessite de grosses précautions et apparemment ma génération de MBP ne lui est pas trop destinée non ?

Pffft en plus je ne suis pas un gamer expérimenté...

En tous cas, merci pour l'explication DarkMoineau !

Pour l'anecdote, je préciserai que mon fils, pas trop patient, après m'avoir remercié d'avoir installé ce jeu et y avoir "joué" devant moi (malgré mes doutes devant la lenteur de la progression "saccadée" des personnages et de Dark Vador en particulier...) m'a assuré que les graphismes étaient "trop bien et top " (hummm?)..
Cependant, lorsque je suis revenu voir où il en était avec ce jeu, j'ai constaté qu'il était passé sur Call Of Duty , casque sur les oreilles .....!!!!
Bref, c'est pour ça que je suis venu vous interpeller pour m'aider à gérer ce nouveau jeu..

Bah je n'y ai pas joué sous ML donc si y a un soucis sous ML je ne sais pas, mais le changement de GPU doit être fait avant l'apparition de cette fenêtre de sélection. (Quand c'est un jeu Steam je le fais même avant de lancer Steam, ça a bugué une fois donc même si c'était probablement une coïncidence ^^)

Ensuite les jeux Aspyr sont techniquement très mauvais et c'est peut-être un des pires et, si ça peux te rassurer, la version PC du jeux est tout aussi mauvaise d'après son test, le jeux ayant été conçue par Lucasart pour la Xbox et ensuite adapté aux PC et Mac presque simultanément par Aspyr qui... L'a fais à la va vite pour rentabiliser.

Ensuite si saccade il y a, il faut baisser les options, une 9600M GT ne parviendra pas à dépasser une résolution de 1440x900 sur ce jeu, certains passages (Hoth) étant saccadés même à ce niveau.

Quand a Call of Duty... S'il a l'habitude de retrouver des amis en mode multijoueur, il retournera toujours les voir même bien après avoir finis le jeu ;)
 
Bonsoir..
Cette fois ça marche...j'ai suivi tes indications et après avoir modifié les prefs systèmes, et relancé le jeu calmement sous une définition d'écran moyenne, le jeu est exploitable : plus de saccades...
Ceci étant, j'ai attendu confirmation avec mon fils, qui s'est chargé d'y jouer comme il faut (moi ce n'est pas trop mon truc, ces jeux...)..et il a apprécié et veut désormais y rejouer dés que j'abandonne le MBP (au grand dam de sa Maman, plutôt hostile à cet engouement...)
Du coup, je suis, grâce à tes conseils, DarkMoineau, plus volontiers satisfait de cet achat pour mon fifils..!
Mais j'avais noté que les jeux Aspyr nécessitaient toujours un tas de conditions pour parvenir à jouer correctement..

Donc, ça fonctionne sous ML...mais par contre, avec ma config, le jeu déclenche systématiquement les ventilos à fond la caisse (et c'est plutôt bruyant !) Mon fils joue avec le casque..donc, il s'en fiche des ventilos...
Mais moi, j'appréhende sur le long terme si le jeu fait tant chauffer mon MBP non ?
Est-ce sans incidence ou faut pas trop provoquer de telles séances hot pour le processeur et les cartes ?

Quelle manette faut-il acheter pour ces jeux et le MBP le cas échéant (bien que mon fils maitrise bien le clavier pour jouer )

Quant à COD, il adore ce jeu et réclame d'ailleurs une PS3 pour jouer à l'épisode qui n'existe pas encore sur mac, d'après ce qu'il m'a dit...mais bon, je me méfie un brin !

Il avait adoré Quake et espère un nouvel épisode mais bon...

Tomb Raider underworld ne semble pas l'avoir captivé, il n'y joue plus...
Il a apprécié LEGO Star Wars III mais ne s'est pas précipité sur LEGO Batman 2..

Bon j'arrête de lui acheter des jeux....promis..
 
Les jeux c'est pas une mauvaise chose, ça vaut largement le cinéma actuel et au moins on est pas intellectuellement passif contrairement a certains films, faut juste savoir que quels sont ses goûts et que ça reste adapté à sa maturité (là tout le monde ne murit pas à la même vitesse).

Ensuite ça fais 3 ans que je joue et la machine ne s'en pleins pas. Bon après je suis pas hardcore gamer mais vacances = gaming tout de même. Cependant les ventilos tourneront toujours en jeux et franchement il faut mieux ;) là le soucis c'est qu'il s'agit d'un portable. Mais bon il y a plus de place dans un 17 qu'un 15 donc ça ira ;)

Et bon, oui la machine vieillira plus vite en gaming qu'avec Word, mais ça vaut pour tous les usages exigeants.

Quand à la PS3: Nintendo ouvre la huitième génération de consoles de salon cette année avec la Wii donc la PS4 ne devrait pas tarder ;)
 
Ah mais mon fils adore les jeux ET le cinoche aussi...et tout ce qui est un écran en fait !
il passe du MBP au PC de ma femme, puis sur nos iPhones, reviens à sa DS, joue à la Wii mais il a déjà fait le tour de tous les jeux achetés et on a un brin stoppé les dépenses...
Et là il fait le forcing pour une PS3 qu'il veux acheter avec son argent de poche pour Noël !
Et il est en 4ème...donc faut faire la part des choses et réguler..mais pour l'instant, il est plutôt obéissant et respecte nos règles imposées...
Mais bon, il a des copains qui jouent en réseau sur internet et ça, moi je n'aime pas bcp...Car de plus en plus, et c'est normal évidemment, il requiert d'aller sur les ordis pour ses devoirs comme pour ses jeux..Et je sais qu'il me faudra lui acheter un ordi portable d'ici peu "aussi"...Sa soeur de 12 ans en voudra un également...et moi je lorgnais vers une tablette et je sais que mon MBP vieillit (on a eu notre vieil iMac G5 qui a rendu l'âme) etc..
Bref ma femme peste devant toutes ces envies et l'envahissement des écrans (TV comprise)...

C'est le lot de bcp de parents je pense...y'a rien d'anormal...

Merci pour tes commentaires en tous cas !