http://www.fortytoo.fr/1405/test-de-la-station-daccueil-henge-docks-pour-macbook-macbook-pro
Je vien de le lire est y sont sans appel : pas top et a déconseiller.
Moi aussi j'en chercher un, sur celui ci je passe.
Dommage que le bookendz soit aussi chère ( environ 330 euros )
Bonjour,
Je ne suis pas d'accord avec ton avis, et les commentaires de cette vidéo.
J'ai commander le miens (pour MBP 17" Mid 2009) et j'en suis ravi.
Reçu ce matin par La Poste, et commandé il y à une semaine chez le fabricant aux USA.
Le prix d'abord, j'ai payé 79,29 euros (dont 2,16 euros de frais de commission à ma banque pour transaction US Dollar vers Euro), le prix est de 79,95 USD tout compris.
Surtout ne pas l'acheté chez MacWay, car de 1°) Il n'est que sur commande, et de 2°) il est vendu plus de 130 euros hors frais de port.
Ensuite l'installation est simple et je n'ai mis que 15 minutes en prenant mon temps et en regardant avant le manuel (en anglais uniquement).
Je n'ai mis que les USB,la sortie audio, l'alim et c'est tout. Inutile de mettre des ports que je n'utilise pas (Fire et entrée audio). Le dock est stable pour une utilisation bureautique classique. Mon bureau n'est pas un baby foot
J'ai néanmoins quelques points négatif mais sans être rédhibitoire.
1°) Pas de câble d'alimentation (une simple rallonge mâle/femelle aurait éviter l'obligation de racheter un second câble).
2°) Le câble réseau livré est mâle/mâle, il est donc inutilisable si vous n'avez pas la box à côté de votre dock. Personnellement j'ai connecté mon câble réseau directement (rallonge connecté à la box). Attention, la pâte doit être supprimé, le miens étant déjà cassé pas de soucis pour l'insertion dans le dock.
3°) Les USB, difficile de déconnecter et reconnecter un périphérique. J'ai donc connecter sur un des USB un mini hub et hop plus de soucis, ce qui me laisse un USB libre (rallonge Logitech).
4°) Pour le lecteur de carte mémoire, pas de soucis même si il est inaccessible il suffit de connecter sur un USB libre (voir ci dessus) un lecteur de carte externe qui de plus permettras la lecture et l'écriture sur de nombreux autres formats que le simple SD.
5°) Point noir vraiment pénible mais comme toujours et selon l'utilisation adaptable, le démarrage du MBP. J'ai configurer mon MBP pour un démarrage automatique tous les jours à 8 heures (mail et autres transmission en démarrage à la session). Comme il ne fait aucun bruit cela ne dérange rien ni personne.
Donc pour ma part ce bout de plastique est très pratique et malgré sont prix il reste le dock le plus accessible et le moins cher du marché actuellement.
Je met une photo ci dessous.
Cdt
Pilou41