Statut et envoi Commande Apple store imac 27

Ouais toi tu es de Paris c'est ça?
Ça serait intéressant de savoir si t livré aujourd'hui

Ouai Paris. Toute façon je post ici dés que je l'ai reçu ;)

Edit : Je lis les forums de MacRumor et beaucoup viennent de voir leur Statut évoluer en "IDE centre". Ce qui me fais penser que tout les iMac sont au même endroit et sont dispatché qu'à partir d'aujourd'hui. Donc une livraison probable qu'à partir de demain ;)

Dernière édition:
Ouais car ça me semble un peu bizarre un regroupement aux Pays Bas pour des machines à la fois standard et personnalisées.
De plus, comme je l'ai indiqué ce statut IDE est indiqué à 6h40 : je ne pense pas qu'ils aient pu stagner depuis samedi aux Pays Bas.
Il faudrait essayer de savoir où se situe cet entrepôt en France.

Bon en regardant sur le site directement j'ai aussi ce statut avec toujours noté livraison pour le 19 Date Heure Lieu Status 17 Dec 2012 09:33:43 Ide Centre Shipment In Transit. 15 Dec 2012 00:41:56 Pudong International Airport Shipment In Transit. 14 Dec 2012 23:01:44 Pudong International Airport Shipment Received At Transit Point. 14 Dec 2012 22:49:00 Shanghai Shipment In Transit. 14 Dec 2012 22:39:20 Shanghai Shipment In Transit. 14 Dec 2012 20:26:14 Shanghai Shipment Collected From Sender.

Je viens de recevoir un mail d'Apple avec un nouveau numéro de suivi à 11 chiffres me renvoyant vers le site tnt France.
Mais bon il a ajouté 01 à la fin et c'est le même numéro ça doit être une erreur.

Dernière édition:
Ouai Paris. Toute façon je post ici dés que je l'ai reçu ;)

Edit : Je lis les forums de MacRumor et beaucoup viennent de voir leur Statut évoluer en "IDE centre". Ce qui me fais penser que tout les iMac sont au même endroit et sont dispatché qu'à partir d'aujourd'hui. Donc une livraison probable qu'à partir de demain ;)

IDE à peut être une signification générale.
Chaque pays a son IDE probablement.
Le conseiller tnt que j'ai eu tout à l'heure m'a indiqué qu'ils se trouvaient à Roissy.
Mais je ne les sens pas très sûrs d'eux.

Idem, "IDE Centre" depuis ce matin.
Par contre ça m'étonne aussi que ça soit resté tout le WE au même endroit, surtout en période de fêtes. Mon iMac est parti de Pudong le 15 décembre (00h40*environ heure locale).. avec le décalage il a du arriver le même jour heure française. ça voudrait dire qu'il n'a pas été déplacé depuis samedi soir.. J'ai du mal à y croire mais bon.
J'ai plutôt l'impression que le status update de TNT n'est pas à jour le WE.

De plus mon statut indique qu'il se trouve en acheminement de l'IDE depuis 6h40.
Sur Macrumors certains pensent qu'il s'agit du vol qui a atterri ce matin à Liège à 7h45 donc c'est pas très logique car on aurait eu des horaires plus tardives.
Donc, il s'agissait du vol de samedi arrivé à Liège à 12h45.
De plus sur le post du site macrumors, il s'agit des livraisons dans l'Europe et au Royaume Uni donc assez vaste.
En sachant que certains ont leur estimation pour le 18 il me parait logique que le terme IDE correspond à des entrepôts nationaux.

---------- Nouveau message ajouté à 10h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h48 ----------

Idem, "IDE Centre" depuis ce matin.
Par contre ça m'étonne aussi que ça soit resté tout le WE au même endroit, surtout en période de fêtes. Mon iMac est parti de Pudong le 15 décembre (00h40*environ heure locale).. avec le décalage il a du arriver le même jour heure française. ça voudrait dire qu'il n'a pas été déplacé depuis samedi soir.. J'ai du mal à y croire mais bon.
J'ai plutôt l'impression que le status update de TNT n'est pas à jour le WE.

Tout à fait il s'agissait du vol du 15 qui est arrivé à 12h45 à Liège.
Ils ont dispatché à mon avis dès ce jour là pour toute l'Europe et le Royaume Uni.
Patientons le site tnt a vraiment un tracking moisi.

Dernière édition:
Mouais, j'y crois pas trop quand même :p Pour Paris je veux bien le croire, mais Toulouse et autres villes..

Ça va très vite tu sais : c'est du 24 h approximativement à partir d'aujourd'hui.
Parfois lorsque cela se présentait pour les remplacements d'iPad par exemple et bien ils étaient expédiés dans la journée depuis les Pays Bas par UPS et le lendemain matin le livreur était déjà là (j'habitais alors à 80 km de Bordeaux dans un bled paumé)
Et puis ils sont déjà en cours d'acheminement c'est du 24/24 en semaine.
Donc si TNT assume les mêmes délais que UPS demain c'est logiquement réalisable : et puis Toulouse ça va c'est pas une petite ville :)

---------- Nouveau message ajouté à 11h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h44 ----------

Hope that mine will change for Shipped today Ordered on Dec 3rd Status: Preparing for shipment il y a maintenant même des Imac du 3 décembre qui partent 0_o

Oh my God ! Wowwwwwww:up: