Statut et envoi Commande Apple store imac 27

Le ventilateur s'active assez peu (j'ai fait un gros rendu 3d hier pour tester), le ventilo n'a pas bouger de ses 1200 tours/min.

Sur Battlefield on l'entend ronronner un peu, mais dés qu'on quitte le jeu il se calme direct. Pas comme mon Macbook qui m'était 3 plombe avant de revenir a une vitesse normal.

Aucune chauffe sur les bord de l'écran. La seule chaleur que j'ai senti était au niveau de la sortie d'air, donc logique que ça soit chaud ici.

L'imac est super silencieux, les seules choses que j'entend autour de moi ce sont mes DD externes.
C'est incroyable comment il font du bordel alors qu'avant je ne les entendais pas du tout !!!:D

J'viens de tester vite fait Far Cry, Je peux pousser tout en Hight en réso native. Faut pas trop pousser l'AA par contre.

ok encore une fois merci pour vos premières impressions, je sens que je vais de nouveau aller faire une tour chez mon premium reseller pour voir si sur un mal entendu mon imac serait déjà dispo :D
ps regardez ceci:
[YOUTUBE]RIyhPwNqclM[/YOUTUBE]
cela donne envie non?

Dernière édition:
Mon Imac 27 configuré haut de gamme arrive vendredi 21/12 !!! trop content ! juste pour Noel :siffle: j'ai eu chaud

• 3.4GHz Quad-Core Intel Core i7
  • 8GB 1600MHz DDR3 SDRAM-2X4GB
  • 3TB Fusion Drive
  • NVIDIAGeFrc GTX 680MX 2G GDDR5

stephane je suis content de voir ce soir que tu as reçu ton imac

maintenant si vous avez des photos de votre précieux n'hésitez pas :up:

Merci de vous préoccuper autant de moi :)
En effet, j'ai passé la soirée et une partie de la nuit à transférer mes données et à apprécier cette machine.
J'ai du galèrer un peu car je n'avais pas récupérer certaines sauvegardes importantes, entre autres une photothèque Arperture et le fichier 1password stockés au fin fond de mes anciennes sauvegardes Time Capsule.
Mais à partir d'un nouvel imac il faut savoir que la connexion à Time capsule via Time machine ne permet pas un accès aux sauvegardes d'un ancien ordinateur.
Car pour chaque nouvel ordinateur Time machine créé une image disque à l'intérieur du dossier du disque AirPort Time capsule.
L'astuce est de ne pas se rendre directement dans les préférences Time machine mais d'accéder au Time capsule par le Finder : de sélectionner le disque AirPort et nous pouvons apercevoir l'ancienne image disque du précédent ordinateur.
Parfois il y en a une créée pour chaque ordinateur.

Il faut sélectionner la bonne et elle se monte sur le bureau.
À partir de là se rendre dans la barre des menus et cliquer sur l'icône Time machine pour sélectionner à "partir d'un autre disque" : il suffit de repérer l'image disque que nous avons monté et Time machine s'exécute donc à partir d'une ancienne sauvegarde provenant d'un autre ordinateur ( le plus difficile pour était de retrouver mon fichier 1password qui se trouvait dans le dossier bibliothèque utilisateur, bref...)
J'avoue avoir chercher un moment mais j'y suis arrivé.
Par contre, choses étranges:
-Mon trackpad fonctionnait parfaitement au tout début puis lors de la mise à jour EFI problème avec celui ci :
Il devient totalement incontrôlable, sautille d'un point à l'autre avec des saccades et se fige complètement malgré le fait qu'il soit parfaitement jumelé : le voyant clignote constamment et il est inutilisable malgré qu'il soit jumelé.
La souris fonctionne par contre parfaitement.
- La connexion internet est très lente et les applications nécessitant une connexion s'ouvrent très lentement : Mail, iTunes et safari.
Il me semble que c'est dû aux ralentissements inévitables lors des premiers temps d'utilisation d'une nouvelle machine : indexation, compososants pas encore rodés, etc...
Car le chargement de Mountain Lion à partir de la partition de secours s'est fait rapidement.

Bref, pour en revenir au trackpad, j'aurai aimé avoir quelques retours pour ceux utilisant sur leurs nouvelles machines et si le problème est aussi constaté.
Existe t il des astuces pour les trackpad capricieux ?
Est ce un problème logiciel ou le rodage de la machine qui influent sur le bon fonctionnement de celui ci?
Ou peut être un problème matériel ?
J'irai probablement le tester et le remplacer demain à la FNAC car ça me parait bizarre.
Sinon à part la lenteur excessive du système (je pense que c'est normal pendant un certain temps) la machine est vraiment surprenante en terme de design.
Je tenterai de prendre des photos aujourd'hui !
À très bientôt,
Stéphane

Dernière édition:
Tout fonctionne très bien de mon côté. Par contre, je n'ai pas fait la mise à jour EFI puisqu'elle ne m'a pas été proposée.
Quand on suit les liens pour télécharger cette mise à jour, la page de support dit que c'est une mise à jour qui est proposé pour le 21"5 :mouais:

Dernière édition:
Tout fonctionne très bien de mon côté. Par contre, je n'ai pas fait la mise à jour EFI puisqu'elle ne m'a pas été proposée.
Quand on suit les liens pour télécharger cette lise à jour, la page de support dit que c'est une mise à jour qui est proposé pour le 21"5 :mouais:
Oui j'ai aussi lu que cette mise à jour du EFI n'était que pour le mac 21,5 pouces...

Ben non ce n'est pas normal cette lenteur .

Si c'est suite à la mise à jour Efi, il faut chercher de ce côté.

Je peux revenir en arrière ?

---------- Nouveau message ajouté à 07h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h32 ----------

Il y a tout de même l'indexation qui ralentit en général un bon moment le système.
Je rappelle que j'ai le modèle standard 3.2Ghz peut être êtes vous exonéré de cette indexation si vous avez le fusion drive.
Pour rappel mon ancien iMac avait aussi ce manque de réactivité au début.
Concernant cette mise à jour je vais voir c'est bizarre.
On peut visualiser l'historique des mises à jour dans à propos de ce Mac c'est ça?

Je suis allé voir dans à propos de ce Mac installation:
J'ai ma mise a jour supplémentaire 10.8.2
Mais pour la mise à jour EFI je ne vois rien j'ai peut être halluciné.
Il semble que le wifi est très lent :
Les pages web s'affichent très lentement l'App store mouline etc...
Je vais attendre quelques jours car l'indexation sur DD non SSSD prend du temps les premiers jours et tout le système est impacté.
Pour mon précédent iMac j'avais ça aussi et j'étais près à le ramener.

En vous lisant la plupart d'entre vous ont le fusion drive donc à mon avis peut être que l'indexation est très rapide puisque le DD mécanique ne sera utilisé quand vous aurez dépassé la capacité du ssd.
Comment puis je voir si la mise à jour UFI a été installée car en effet j'ai regardé dans l'assistance Apple et c'est bien pour le 21.5?
Bref, j'espère que c'est pas matériel...
Le trackpad ne fonctionne toujours pas et il est pourtant jumelé :(

Dans tous les cas en allumant mon iMac pour la première fois cette mise à jour a nécessité un redémarrage.
Est ce le cas pour vous aussi ? (Ça pourra me donner des pistes)

Hello !

Petite question d'impatient :
Qd on a reçu le mail et/ou le sms d'expédition avec le numéro de référence Apple, au bout de combien de temps ce joli numéro se transforme en véritable numéro de suivi TNT ?

(ou alors y a-t-il un moyen de faire le suivi avec ce premier N° ?)

Merci

Pour les mises à jour, j'ai eu 10.8.2,, iTunes 11, Safari avec redémarrage nécessaire.
J'ai perdu le trackpad 5 secondes hier soir mais c'est vite revenu depuis.
Et pas de problème de lenteur de wifi.

Hello !

Qd on a reçu le mail et/ou le sms d'expédition avec le numéro de référence Apple, au bout de combien de temps ce joli numéro se transforme en véritable numéro de suivi TNT ?

Merci

Le suivi a été dispo dans les 5h pour moi.

Hello !

Merci

Est ce que tu as commandé des accessoires avec ton mac (superdrive, cables, ...) ?

---------- Nouveau message ajouté à 08h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h45 ----------

moi ça n'a pas bougé depuis hier soir !!

Edit à 8h45 - Import reçu - le colis est à Créteil (soit à 5km de chez moi)

Il est passé directement de Arnhem à Crétail ?

@Supermanfr :
non, pas d'accessoires, juste une config personnalisée...

@missing :
ben moi je suis toujours avec le numéro Apple depuis hier vers 18h. pas de vrai N° de suivi

Dernière édition:
@missing :
ben moi je suis toujours avec le numéro Apple depuis hier vers 18h. pas de vrai N° de suivi

D'après Apple, ça peut prendre jusqu'à 24h. Sachant que mon statut est passé à Expédié vers 10h le matin, que le numéro a été opérationnel vers 14h, peut être que tu n'as pas encore le tien parce que TNT n'est pas encore passé récupérer le colis.
Tu pourras peut être commencer à le suivre cet après midi.

D'après Apple, ça peut prendre jusqu'à 24h. Sachant que mon statut est passé à Expédié vers 10h le matin, que le numéro a été opérationnel vers 14h, peut être que tu n'as pas encore le tien parce que TNT n'est pas encore passé récupérer le colis.
Tu pourras peut être commencer à le suivre cet après midi.

D'après Apple, le numéro de suivi n'est dispo que lorsque le colis arrive en europe (appel ce matin au 0805 540 303) ????
ça m'étonne car j'ai déjà suivi un Macbook pro depuis la Chine... :mouais: