stephane je suis content de voir ce soir que tu as reçu ton imac
maintenant si vous avez des photos de votre précieux n'hésitez pas
Merci de vous préoccuper autant de moi

En effet, j'ai passé la soirée et une partie de la nuit à transférer mes données et à apprécier cette machine.
J'ai du galèrer un peu car je n'avais pas récupérer certaines sauvegardes importantes, entre autres une photothèque Arperture et le fichier 1password stockés au fin fond de mes anciennes sauvegardes Time Capsule.
Mais à partir d'un nouvel imac il faut savoir que la connexion à Time capsule via Time machine ne permet pas un accès aux sauvegardes d'un ancien ordinateur.
Car pour chaque nouvel ordinateur Time machine créé une image disque à l'intérieur du dossier du disque AirPort Time capsule.
L'astuce est de ne pas se rendre directement dans les préférences Time machine mais d'accéder au Time capsule par le Finder : de sélectionner le disque AirPort et nous pouvons apercevoir l'ancienne image disque du précédent ordinateur.
Parfois il y en a une créée pour chaque ordinateur.
Il faut sélectionner la bonne et elle se monte sur le bureau.
À partir de là se rendre dans la barre des menus et cliquer sur l'icône Time machine pour sélectionner à "partir d'un autre disque" : il suffit de repérer l'image disque que nous avons monté et Time machine s'exécute donc à partir d'une ancienne sauvegarde provenant d'un autre ordinateur ( le plus difficile pour était de retrouver mon fichier 1password qui se trouvait dans le dossier bibliothèque utilisateur, bref...)
J'avoue avoir chercher un moment mais j'y suis arrivé.
Par contre, choses étranges:
-Mon trackpad fonctionnait parfaitement au tout début puis lors de la mise à jour EFI problème avec celui ci :
Il devient totalement incontrôlable, sautille d'un point à l'autre avec des saccades et se fige complètement malgré le fait qu'il soit parfaitement jumelé : le voyant clignote constamment et il est inutilisable malgré qu'il soit jumelé.
La souris fonctionne par contre parfaitement.
- La connexion internet est très lente et les applications nécessitant une connexion s'ouvrent très lentement : Mail, iTunes et safari.
Il me semble que c'est dû aux ralentissements inévitables lors des premiers temps d'utilisation d'une nouvelle machine : indexation, compososants pas encore rodés, etc...
Car le chargement de Mountain Lion à partir de la partition de secours s'est fait rapidement.
Bref, pour en revenir au trackpad, j'aurai aimé avoir quelques retours pour ceux utilisant sur leurs nouvelles machines et si le problème est aussi constaté.
Existe t il des astuces pour les trackpad capricieux ?
Est ce un problème logiciel ou le rodage de la machine qui influent sur le bon fonctionnement de celui ci?
Ou peut être un problème matériel ?
J'irai probablement le tester et le remplacer demain à la FNAC car ça me parait bizarre.
Sinon à part la lenteur excessive du système (je pense que c'est normal pendant un certain temps) la machine est vraiment surprenante en terme de design.
Je tenterai de prendre des photos aujourd'hui !
À très bientôt,
Stéphane