Statut et envoi Commande Apple store imac 27

Le mien est sensé arrivé aujourd'hui....enfin lundi quoi


Mais moi jsuis pas chez moi donc les boules :D J'attends jeudi pour découvrir la bête qui m'attendra dans sa boite :p

c'est si long...
 
Bonjour Acrobaz,

peux tu nous rappeler la chronologie des différentes étapes entre :

  • en préparation pour expédition et date prévue de livraison
  • Expédié
  • Apparition du transporteur et numéro de suivi
  • Livraison

car pour ma part j'ai reçu l'avis d'expédition le 13 février et je n'ai toujours rien en terme de suivi. J'ai aussi essayé la méthode exp.o.

Merci d'avance pour ta réponse

P.S: As-tu une config standard ou personnalisée avec accessoires ? Car je commence a regretter amèrement d’avoir pris le lecteur/graveur DVD externe....
 
Bon, le mien est toujours prévu pour une livraison mercredi 20. Là, il fait son petit voyage initiatique :bebe:
Parti de Chine, il est passé par la Corée du Sud, pour arriver après à Taïwan. Il va en avoir, des choses à me raconter :D J'espère qu'il aura pris plein de zzzzolies photos emmagasinées dans son FusionDrive :love:
 
Bon, le mien est toujours prévu pour une livraison mercredi 20. Là, il fait son petit voyage initiatique :bebe:
Parti de Chine, il est passé par la Corée du Sud, pour arriver après à Taïwan. Il va en avoir, des choses à me raconter :D J'espère qu'il aura pris plein de zzzzolies photos emmagasinées dans son FusionDrive :love:

Comment arrive tu à tracer ton envois ? As-tu déjà le numéro de suivi du transporteur ou utilise-tu le site expo.o ?
 
Comment arrive tu à tracer ton envois ? As-tu déjà le numéro de suivi du transporteur ou utilise-tu le site expo.o ?

Oui. Le jour même de la notification d'expédition sur le site Apple Store, j'avais la référence de mon suivi de colis UPS. Du coup, régulièrement, je rafraîchis ma page favorite :p
 
Donc j’en déduis que tu n'as pas commandé d'accessoires en même temps, donc pas de souci de regroupement en cours de route.

Je pense que c'est ça, effectivement (on est vraiment synchro, je venais justement d'écrire à letodpy en message privé, concernant ce suivi de colis qu'il n'avait pas. Je lui parlais justement de cet AppleCare). En fait, cette extension de garantie, j'avais hésité à la prendre lors de la commande. Il semblerait que par chance, j'ai eu raison de commander l'Imac sans aucun accessoire. Mais je sais a présent que je vais tout de même souscrire à l'AppleCare plus tard. Raisonnable pour un achat de ce montant... :siffle:
 
Mais je sais a présent que je vais tout de même souscrire à l'AppleCare plus tard. Raisonnable pour un achat de ce montant... :siffle:

Sauf que l'Apple Care est tout de même quelque peu caduque en Europe. L'Italie à d'ailleurs condamné Apple dans ce sens.
Apple a oublié que la garantie contractuelle est de deux ans en Europe et qu'il faut, en tant que consommateur, se battre pour lui rappeler. Mais cela fonctionne, Apple ayant certainement pas envie de revivre l'épisode italien, mais aussi qu'une jurisprudence soit faite en France à ses dépends.
 
Sauf que l'Apple Care est tout de même quelque peu caduque en Europe. L'Italie à d'ailleurs condamné Apple dans ce sens.
Apple a oublié que la garantie contractuelle est de deux ans en Europe et qu'il faut, en tant que consommateur, se battre pour lui rappeler. Mais cela fonctionne, Apple ayant certainement pas envie de revivre l'épisode italien, mais aussi qu'une jurisprudence soit faite en France à ses dépends.

Tout à fait d'accord. Mais 2 ans ne sont pas 3 ans ;) et l'AppleCare, c'est le prix de la tranquillité pour trois ans.
 
Bonjour Acrobaz,

peux tu nous rappeler la chronologie des différentes étapes entre :

  • en préparation pour expédition et date prévue de livraison
  • Expédié
  • Apparition du transporteur et numéro de suivi
  • Livraison

car pour ma part j'ai reçu l'avis d'expédition le 13 février et je n'ai toujours rien en terme de suivi. J'ai aussi essayé la méthode exp.o.

Merci d'avance pour ta réponse

P.S: As-tu une config standard ou personnalisée avec accessoires ? Car je commence a regretter amèrement d’avoir pris le lecteur/graveur DVD externe....

Alors pas de problème !
Voila ma config : imac 27'' i5 disque dur 1to (pas fd , trop cher pour moi :) ) 16Go Ram avec la carte graphique 680mx 2go
avec en plus un disque externe Lacie 1to thunderbolt et 1 usb superdrive

J'en ai fais la commande le 12 janvier 2012
J'ai eu des nouvelles vers le 28 janvier environ, je ne pouvais plus annuler ma commande

Expedition le 05 février
Ma commande a quitté la Chine le 08 février
Elle resté 3 jours en Belgique
puis, de nouveau 3 jours à Amsterdam
Le 14 février mon imac + l'un des 2 petits colis étaient arrivés dans ma ville chez TNT
3 jours plus tard, le dernier colis est arrivé chez TNT

qui m'a livré le tout ce midi, il y a 20 minutes

Concernant le numéro de suivi TNT, je l'ai eu à partir du 13 février de mémoire, peut-être le 12 mais pas avant. Je crois que c'était le 13....

Et donc, livraison aujourd'hui, le 18 février....
mais comme je l'ai deja précisé...je vais devoir attendre jusqu'a jeudi :D
 
Merci msieur pour cette chronologie on arrive à env 9-10 jours entre l'expédition et la réception en cas de livraison avec accessoires.

Donc en partant du même principe, j'arrive à : départ usine 13 février --> livraison env. 25 février. Et le suivi devrait apparaître entre le 20-21 février.

Cela permet de se situer, merci encore.
 
Bonjour à tous

Reçu à 13:30 (commandé Apple Store le 2 janvier, le 12 en prépa. et reçu le 18 mais en réalité était là le 15 - erreur chauffeur), cette fois-ci je l'attendais au début du chemin :D

Déballage "en prenant mon temps" :love:
Et là, je suis en standby, pas pressé du tout, je savoure
J'oscille entre joie, angoisse, peur de l'inconnu....

Maintenant c'est le grand saut, faire des sauvegardes, etc...
 
Bon, le mien est toujours prévu pour une livraison mercredi 20. Là, il fait son petit voyage initiatique :bebe:
Parti de Chine, il est passé par la Corée du Sud, pour arriver après à Taïwan. Il va en avoir, des choses à me raconter :D J'espère qu'il aura pris plein de zzzzolies photos emmagasinées dans son FusionDrive :love:

Je pense que nos iMac doivent être ensemble.
J'ai commandé le mien le 24 janvier, il a été expédié le 14 février.
Et là, il a fait Chine, puis Corée du sud, puis Taïwan. Actuellement le suivi UPS m'indique qu'il vient de quitter Hongkong. Un sacré circuit touristique tout de même!
 
Je pense que nos iMac doivent être ensemble.
J'ai commandé le mien le 24 janvier, il a été expédié le 14 février.
Et là, il a fait Chine, puis Corée du sud, puis Taïwan. Actuellement le suivi UPS m'indique qu'il vient de quitter Hongkong. Un sacré circuit touristique tout de même!

Sans faire d'écologie abusives, en terme d'empreinte carbone c'est pas génial tout ça.... Incroyable le circuit que font ces machines à croire que UPS ou TNT n'ont qu'un seul avion pour couvrir l'extrême Orient.

Au fait comment arrives-tu à suivre cela ? Pas d'accessoire commandés donc numéro de suivi dispo de suite sur le site Apple ?
 
Sans faire d'écologie abusives, en terme d'empreinte carbone c'est pas génial tout ça.... Incroyable le circuit que font ces machines à croire que UPS ou TNT n'ont qu'un seul avion pour couvrir l'extrême Orient.

Au fait comment arrives-tu à suivre cela ? Pas d'accessoire commandés donc numéro de suivi dispo de suite sur le site Apple ?

Oui, en tout cas c'est le cas pour moi sur le site UPS.