Statut et envoi Commande Apple store imac 27

Bonjour à tous!!

bande de chanceux...:) toujours rien pour moi non plus...iMac 27 pouces standard commandé le 30 novembre dès la mise en ligne et toujours une date de livraison annoncée aux environs du 26 décembre / 2 janvier...en espérant que le père noël se grouille un peu ^^
 
Ouais c'est bizarre car il semble qu'il n'y ait pas d'avis d'expédition pour les modèles standards alors qu'ils sont censés être livrés plus tôt.
Comme expliqué ma date d'expédition est entre deux et trois semaines livraison 26 au 2 janvier.
Les conseillers Apple sont un peu flous et je n'ai pu obtenir aucune information cohérente concernant l'envoi des modèles standards : un conseiller m'explique que je devrais recevoir un email sous peu, un deuxième qu'ils attendent un deuxième arrivage des stocks 27" standards mais qui part aussi de Chine et que ma commande ne sera donc pas livrée avant Noël vu la demande importante pour ce modèle.
Je me demande s'ils ont bien une visibilité de leurs stocks et s'ils sont bien renseignés dans ce qu'ils nous disent.
J'imagine mal déjà les modèles standards encore en Chine...
Bref, j'espère que ça va suivre...
 
Bon je crois que si on a pas pris l'option fusion drive c'est rapé pour noël à mon avis apple pensait vendre plus avec l'option fusion drive donc ils ont produit beaucoup plus de machine exquipé de cette configuration

Sinon stéphane83 tu as contacter apple au téléphone c'est ça ?
 
Bon je crois que si on a pas pris l'option fusion drive c'est rapé pour noël à mon avis apple pensait vendre plus avec l'option fusion drive donc ils ont produit beaucoup plus de machine exquipé de cette configuration

Sinon stéphane83 tu as contacter apple au téléphone c'est ça ?

Oui tout à fait mais je te rassure : tu n'obtiens aucune information et c'est totalement contradictoire parfois.
Là je viens d'en avoir un qui m'a fait comprendre qu'Apple s'affaire pour honorer les commandes du 30 : quelques minutes plus tôt le contraire...
Ils n'ont aucune visualisation de leurs stocks c'est tout de même un comble : les imacs ne vont pas tomber du ciel du jour au lendemain ( du moins pour les modèles standards ) c'est bizarre leurs trucs.
Ou alors ils n'ont aucune information ou bien ils se gardent de donner des infos plus précises pour étonner les clients juste avant Noël.
Pour les modèles personnalisés je peux comprendre que cela soit aléatoire mais pour les standards tout de même je suis certains que les stocks sont déjà entreposés.
Du coup on ne sait même pas quand il sera disponible en boutique pfff...
 
Dernière édition:
Pas de changement sur le statut de la mienne en tout cas... Mais Stéphane toi c'est pas un standart non plus?!!
 
je crois que tous ceux qui l'ont commandé le premier jours vont avoir une bonne nouvelle:
le gars qui m'a lâché l'information sur les envois en Europe (qui avait raison, par pur hasard????) m'avait dit qu'ils font les stocks... cela ne serait pas étonnant que une semaine avant Noël Apple vide d'un coup ces stocks... pour satisfaire un grand max d'usager... vous en pensez quoi?
 
@stéphane83
non pas Standart , désolé ce sont des modèles fusion pour le Luxembourg, je suis aussi le forum de Macrumors, où les gens postent leurs envois...
les premiers arrivent même aujourd'hui les chanceux (au States)
 
Dernière édition:
je crois que tous ceux qui l'ont commandé le premier jours vont avoir une bonne nouvelle:
le gars qui m'a lâché l'information sur les envois en Europe (qui avait raison, par pur hasard????) m'avait dit qu'ils font les stocks... cela ne serait pas étonnant que une semaine avant Noël Apple vide d'un coup ces stocks... pour satisfaire un grand max d'usager... vous en pensez quoi?

Toi, tu es un vrai détective !:D
Comment arrives tu à obtenir des informations alors que de mon côté ils sont muets comme des carpes?
Donne nous ton secret!:)
Ça me parait crédible comme explication surtout pour les commandes dont les délais approchent.
 
Toi, tu es un vrai détective !:D
Comment arrives tu à obtenir des informations alors que de mon côté ils sont muets comme des carpes?
Donne nous ton secret!:)
Ça me parait crédible comme explication surtout pour les commandes dont les délais approchent.
on va dire je peux être très chiant et persuasif :p, ou je suis tombé par pur hasard sur un des rares employés qui est au courant?
 
Le mien c'est le core i7 sans fusion j'avais contacter apple 3 jours aprés pour me demander si je pouvais pas rajouter l'option fusion mais c'était trop tard sinon il fallait que j'annule ma commande. J'ai pas osé à cause des plafond des carte blue

Je l'avais pas mis car comme toi j'arrive déjà à une somme trés haute et je me dis qu'avec le thuderbolt je pourrai si je veux booter par la suite sur un ssd


Enfin pn va suivre cela de prés en gardant espoire comme vous autres sachant que ma commande le 30 n'as pu être effectuer qu'à 13h30 et j'ai toujours ce statut 26 dec - 2 janv
 
oui, il m'avait dit en priorité les envois au continent américains, après le reste du monde... et il a suggéré que beaucoup de gens qui on commandé au début vont avoir une bonne surprise... mais bon est-ce qu'il racontait ce qu'il pensait ou avait-il des informations fiables... aucune idée

---------- Nouveau message ajouté à 15h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h12 ----------

Le mien c'est le core i7 sans fusion j'avais contacter apple 3 jours aprés pour me demander si je pouvais pas rajouter l'option fusion mais c'était trop tard sinon il fallait que j'annule ma commande. J'ai pas osé à cause des plafond des carte blue

Je l'avais pas mis car comme toi j'arrive déjà à une somme trés haute et je me dis qu'avec le thuderbolt je pourrai si je veux booter par la suite sur un ssd


Enfin pn va suivre cela de prés en gardant espoire comme vous autres sachant que ma commande le 30 n'as pu être effectuer qu'à 13h30 et j'ai toujours ce statut 26 dec - 2 janv
il y a des gens, dont leur commande était prévu pour le 2 janvier, ou leur Imac est déjà en route, alors l'espoir est permis ^^
 
Le mien c'est le core i7 sans fusion j'avais contacter apple 3 jours aprés pour me demander si je pouvais pas rajouter l'option fusion mais c'était trop tard sinon il fallait que j'annule ma commande. J'ai pas osé à cause des plafond des carte blue

Je l'avais pas mis car comme toi j'arrive déjà à une somme trés haute et je me dis qu'avec le thuderbolt je pourrai si je veux booter par la suite sur un ssd


Enfin pn va suivre cela de prés en gardant espoire comme vous autres sachant que ma commande le 30 n'as pu être effectuer qu'à 13h30 et j'ai toujours ce statut 26 dec - 2 janv

Par contre c'est bizarre aussi cette histoire de débit lors de l'envoi.
J'ai bien l'autorisation mémorisée et l'achat accepté en date du 30 novembre mais 3 semaines après si le compte est légèrement débiteur ça passe tout de même?