Stockage dans rubriques "autres"

David770

Membre expert
Club iGen
26 Novembre 2011
1 284
34
60
Bonjour
Savez vous a quoi correspond la rubrique "autres" dans l'onglet de stockage ?
Je me demande ce que cela peut etre ces 47 Go ?
Merci a vous

David

Le "Autre" correspond déjà principalement au dossier système, donc MacOS X. Ensuite il y a les différents documents qui ne rentrent pas dans les autres catégories, comme les fichiers caches, etc

Merci pour vos reponses.
Si j'ai bien compris vos reponses cela est normal d'avoir une rubrique Autres aussi importante, mais tout de meme 4 Go pour MacOsx ca fait un peu beaucoup non...

Le second article a lire est designe aux ingenieurs en informatique ? :)

Si j'ai bien compris vos reponses cela est normal d'avoir une rubrique Autres aussi importante, mais tout de meme 4 Go pour MacOsx ca fait un peu beaucoup non...
Parles tu de l'occupation en RAM ?

Le second article a lire est designe aux ingenieurs en informatique ? :)
…et à ceux qui aiment jouer avec la langue française…

Pardon je voulais dire 40Go pas 4Go.
J'ai supprime la bibliotheque Imovie et telecharge Mac cleaner, ma rubrique "Autres" fait maintenant 28 Go au lieu de 48Go... J'imagine qu'il y a encore de quoi faire en menage.

euh… alors oublie vite Mac cleaner : ces logiciels ont la capacité à faire trop de ménage et peuvent donc arriver à bloquer le démarrage du Mac !

Sûrement.
Par exemple au 1er démarrage de la machine (donc avec uniquement l'OS et les applications Apple)

Si tu lis bien le post #3, tu verras que dans Autres il y a énormément de choses très variées et qu'hormis tes propres données, il est difficile d'y faire du ménage.
Ce que tu peux, c'est regarder avec Omnidisksweeper, à lancer en mode root, quels fichiers / dossiers prennent de la place.

Salut et merci pour ta reponse
J'ai telecharge Omnidiskweeper, qucune idee de ce que veut dire en mode root, mais des que je l'ai ouvert il a fait un scan.

Dans la rubrique "users", j'ai vu que tous mes fichiers sont mes documents, photos et videos, pas de probleme de gros fichiers de ce cote la.
Idem dans Applications, uniquement des programmes dont je me sers.
Par contre je ne sais pas ce qui se cahce derriere les rubriques Library ?

Merci a vous

Les dossiers Library (Bibliothèque, en Français), comportent à la fois des fichiers (dossiers) à ne pas supprimer, et d'autres dans lesquels on peut faire du ménage.
Il faut donc y aller avec précaution et une sauvegarde à jour sous le coude. Mais on peut aussi se contenter de l'adage "je ne touche à rien si je ne connais pas" ;)

Par contre, évite de toucher dans la Bibliothèque qui est dans le dossier Système !

Tu peux faire du ménage dans Library / Printers (sans jeter le driver de ton imprimante :D)

Et tu as oublié de regarder dans Users / "chez toi" / Library…

Merci pour ta reponse, je vais suivre ton adage, ne rien toucher si je ne connais pas, mais juste faire de la place sur ce que je peux supprimer sans probleme.

Pour ce qui est de Library/Printers, j'ai juste une imprimante Brother, pourquoi je vois toutes ces marques ci dessous ?
Je peux les supprimer toutes sauf Brother ?
Ce soir je ferais une capture d'ecran de ce que j'ai dans Users/Library

Merci

Je ne virerais pas les PPD. Par contre, Epson, Canon, HP etc. oui tu peux virer.
L'idéal est quand même d'avoir toujours une sauvegarde sous le coude (je l'ai déjà dit, mais j'aime me répéter ;))

Les caches : pas la peine de les supprimer, ils vont se reconstruire.
Nikon, 2 Go : à toi de venir si tu as du matériel Nikon (scanner ? APN ?…)

Une autre chose, j'ai redemarre mon mac apres avoir supprime les fichiers lies aux imprimantes, en relancant je vois qu'ils sont toujours la...