Stockage dans rubriques "autres"

That's magic ! :D

Là, je ne vois pas trop… Tu as bien mis les dossiers dans la corbeille ? Vidé la corbeille ? Vérifié que la place prise sur ton dd avait diminué d'environ 1 Go ? (tout ça avant redémarrage) Tu ne te trompe pas de disque dur ?

Sur ton post precedent, oui j'ai du materiel Nikon donc rien a supprimer.
Par contre je n'arrive pas a supprimer dans printers, je clique sur le fichier et sur le bouton supprimer, le fichier se met en bas avec ecrit "trashing" et ensuite reapparait en haut de la liste ?

Merci

Si tu es dans la Bibliothèque à la racine du dd, je pense que la suppression d'un des dossiers dans Printers devrait entrainer l'apparition d'une boite de dialogue te demandant ton mdp admin (du moins, sous Mavericks, c'est comme ça chez moi).

Etrange. Peut être devrais tu passer par une Réparation des permissions (via Utilitaire de disque).

Autant que je me souvienne, il faut quitter OmniDiskSweeper (et aller ensuite dans le Finder) pour pouvoir virer des éléments repérés par ODS
= on ne doit pas virer à partir de l'interface d'ODS lancé en root.

Pour trouver ta bibliothèque, appuie sur la touche alt en allant dans le menu Aller du Finder.

Lorsque je vais dans Library sous mon users, je ne trouve que mon imprimante de marque brother

Ce que je voudrais savoir c'est comment supprimer dans le finder ce qui se trouve sous Library mais pas sous Users, vous voyez ce que je veux dire ?

Merci

Oui, je t'ai dit une bêtise plus haut.

Les drivers que tu veux supprimer ne sont pas dans ta Bibliothèque, mais à la racine du dd.
Donc racine du dd / Bibliothèque / Printers et là, sur ma machine sous Mavericks, en passant par le Finder, j'ai accès aux dossiers des différentes marques, je peux les mettre à la corbeille en donnant un mdp admin.

Bonjour,

je passe de temps en temps pour chercher des solutions à quelques iSoucis, et en voyant ce fil cela me rappelle le même soucis que j'ai eu il y a quelques semaines.

Pour supprimer les fichiers "autres" qui prenaient presque énormément de place sur mon SSD, j'ai sauvegardé mon macbook puis l'ai réinitialisé/formaté.
C'est ensuite que j'ai relancé, via l'interface d'ouverture du mac, la réccupération de la sauvegarde, mais SANS récupérer certains fichier (je ne me rappelle plus de comment ils étaient nommés dans l'interface, mais ils sont repérables. Un pro du mac pourra sans doute répondre à ce mystère :shame:).
Résultat, j'ai gagné la moitié d'espace libre sur mon ssd, de quoi souffler avec la rentrée !:wideyed:

Je ne peux que spéculer sur leur origine : j'avais réalisé qq sauvegardes de mon mac sur mon ssd (Intelligent n'est-ce pas ?), mais il doit aussi pouvoir s'agir des sauvegardes d'iphone/ipad etc, si vous ne sauvegardez pas sur icloud. Alors pour le coup une question me vient en tête : les anciennes sauvegardes iphone/ipad via itunes sont-elles écrasées par les nouvelles ? je sais que les anciennes sauvegardes timemachine sur DDE ne le sont pas, elles s'accumulent.

Dernière édition:
Alors pour le coup une question me vient en tête : les anciennes sauvegardes iphone/ipad via itunes sont-elles écrasées par les nouvelles ?
Il ne me semble pas (pour avoir, rarement, regardé chez moi, j'ai l'impression d'en avoir vu plusieurs)

Les supprimer est d'ailleurs un des moyens de récupérer de la place sur le disque de démarrage ;)

Il ne me semble pas (pour avoir, rarement, regardé chez moi, j'ai l'impression d'en avoir vu plusieurs)
Il me semble au contraire que l'ancienne est écrasée par la nouvelle.
Sous Lion, en tout cas.

Pour info, ces backups se trouvent là :
~/Library/Application Support/MobileSync/Backup
Elles portent un nom tout à fait barbare du genre (pour l'exemple, la sauvegarde de mon iPad) :
25d5d3daca75193bc86be182b4a35ffe609b61fd