10.12 Sierra Stockage de copies de fichier sur iCloud Drive

thekeuponsauvage

Membre confirmé
16 Septembre 2010
91
2
37
Bourges
Bonjour à tous,

J'ai déplacé des fichiers de mon MBP vers iCloud Drive et j'ai remarqué que les fichiers déplacés mettaient pas mal de temps à "disparaitre" du SSD de l'ordi. En gros, pendant plusieurs heures, ils sont à la fois stockés sur le SSD et dans le Drive.

Le truc c'est que les fichiers envoyés dans le Drive sont des copies de fichiers que je compte garder sur mon ordi (le but est de les avoir sur l'ordi et d'avoir une copie dans le Drive pour sauvegarde). Du coup je me retrouve avec les fichiers d'origines, les copies sur le SSD et les copies dans le Drive.

Les copies qui restent présentes sur mon MBP (bien que téléchargées dans le Drive) pèsent très lourd et ont fini par saturer mon SSD. Elles n'apparaissent pas dans le Finder et si je regarde l'espace disponible sur mon SSD en bas des fenêtres Finder, elles ne semblent plus être là. Par contre, si je vais dans l'utilitaire de disque, je constate qu'elles sont toujours présentes dans la mémoire purgeable.

Mes questions sont donc :
  • Combien de temps après le téléchargement dans le Drive les fichiers s'effacent-ils du SSD ?
  • Est-il possible de modifier cette durée, voire d'effacer manuellement les fichiers toujours présents sur le SSD ?

Merci par avance pour votre aide :)