Stockage disponible, lequel est le vrai?

-0nline

Membre confirmé
14 Juin 2012
22
1
31
Belgique
Bonjour bonjour!

J'ai mon mac (Air, 11", 128go) depuis maintenant un mois et je fais toujours attention de supprimer les fichiers en trop pour garder le maximum d'espace disque. Cependant mon mac m'affiche 2 informations différentes pour le stockage dispo... (Voir screenshot)

Screenshot

Lequel est le vrai? Je n'ai presque rien sur mon mac donc ce n'est sans doute pas celui où il ne me reste que 23go... mais du coup qu'est-ce qui se cache derrière "Sauvegardes"?

Merci d'avance pour votre aide!:zen:

Tu es sous Yosemite qui est toujours en version bêta, la réponse est dans la section qui lui est dédié. :zen:

Cool, ton profil. :D

Sauvegardes correspond à des sauvegardes temporaires effectuées par TimeMachine en attendant que tu branches le disque externe de sauvegarde.

Cet espace est effectivement occupé sur ton disque interne. Par contre en cas de besoin, OS X s'autorise à réutiliser cet espace (en supprimant une partie de ces sauvegardes) et donc quand tu fais un cmd-I sur le disque, il ne tient pas compte de cet espace "Sauvegardes" pour t'indiquer la place disponible.

Donc pour se résumer, il y a bien seulement 23 Go d'espace totalement libre sur ton disque, mais 64 Go (occupés par ces sauvegardes temporaires) sont utilisables en cas de besoin. Donc en tout 87 Go disponibles ou pouvant l'être si besoin

Merci pour vos réponses!

Remy, j'ai fais une sauvegarde TimeMachine mais le 60go et quelques sont toujours occupés, normal? :)

Les 60 Go devraient disparaitrent mais je ne sais pas exactement quand.
Peut-être la prochaine fois où TimeMachine fera une sauvegarde locale (sans que le disque externe soit branché)