iOS 12 Stockage iPhone

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1137488
  • Date de début
M

Membre supprimé 1137488

Invité
La liste est trop longue pour trouver où poster ce message.
J'ai lu : iPhone 6, j'espère que ça va le faire ?

J'aimerais comprendre pourquoi mon iPhone me dis toujours "connecté à Safari depuis iMac", est-ce que c'est parce que je suis TOUJOURS en wifi et mes données mobile sont toujours décochées ?
Autre question elle concernant le stockage iPhone, qu'elle est la marche à suivre ?

En vous remerciant. A vous lire
 
Désolé mes gentils modos mais la liste est trop longue pour trouver où poster ma question, ce message. Je me permets de créer ce fil, j'espère que ça va le faire où taper moi sur les doigts ?

J'aimerais comprendre pourquoi mon iPhone me dis toujours "connecté à Safari depuis iMac".
Est-ce que c'est, parce que je suis TOUJOURS en wifi et mes données mobile sont décochées ?
Autre question elle concernant le stockage iPhone, qu'elle est la marche à suivre ? Je reçois un point rouge sur réglages, il me dit à chaque fois "vous n'avez pas sauvegardé depuis..." j'ai deux choix l'un est OK l'autre allez dans réglages. J'ai mis OK comme à l'habitude mais je me pose la question est-ce que ça sauvegarde ou pas ?
En vous remerciant. A vous lire
 
oui mais pas toujours
je reçois un point rouge sur réglages, il me dit à chaque fois "vous n'avez pas sauvegardé depuis..."
Ca veux dire :
que j'ai 2 sauvegardes l'une sur iCloud (où il y a 5 Go gratuit) et,
l'autre, dans l'iPhone (où il y a 32 Go quand je l'ai pris) ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Pour ta première question, je pense que c'est parce que tu as ouvert un onglet qui était déjà ouvert dans Safari sur ton Mac.
En gros tu peux consulter les onglets qui sont ouverts sur Safari sur ton Mac depuis n'importe quel iPhone ou iPad (fonctionnalité "Handoff").

Pour ta seconde question, il t'indique seulement que ton iPhone n'a pas été sauvegardé depuis longtemps sur iCloud.
Pour y remédier, il te suffit d'aller dans les Réglages -> tu appuies sur ton nom complet tout en haut (Identifiant Apple, iCloud, iTunes Store et App Store) -> iCloud -> Sauvegarde iCloud -> Sauvegarder maintenant.

Pour que la sauvegarde puisse se faire, il faut que tu sois connectée à un réseau Wifi.
 
Le point rouge ne serait pas pour te signaler qu'il y a une mise a jour a faire ?
 
Après ta sauvegarde (qui peut durer un certain temps suivant les données à enregistrer depuis ta dernière sauvegarde), si ce point rouge est toujours présent, il s'agit probablement comme le dit Jura39 d'une mise à jour disponible pour ton iPhone.

Pour la faire, il te suffit d'aller dans les réglages -> Général -> Mise à jour logicielle.
 
Pour ta sauvegarde iCloud, il la fera dans le Cloud.
C'est tout l'intérêt car si jamais tu dois passer sur un autre iPhone peu importe la raison (perte, casse, vol, achat d'un modèle plus récent), en restaurant cette sauvegarde tu retrouveras ton système à l'identique (applications, messages, photos, ...).

Si tu voulais parler de la mise à jour, il va l'installer sur ton téléphone (pour mettre à jour le système d'exploitation).
 
J'ai donc bien 2 sauvegardes :
L'une iCloud (où il y a 5 Go gratuit) et,
L'autre, dans l'iPhone (où il y a 32 Go quand je l'ai pris) ?
 
il y a 1h et j'ai mis OK.

IOS 6 n'a plus que des Màj sécurité, j'ai regardais et c'est pas ça

Effectivement, je n'avais pas regardé ta signature. Ton iPhone 6 est donc bien à jour avec la version d'iOS 12 (12.4.7).
Je pense donc qu'il n'a pas terminé la sauvegarde de ton téléphone sur iCloud.
Tu peux vérifier où il en est en retournant au même endroit que là où tu es allée pour la lancer.

Une fois terminée, le point rouge devrait disparaître.

Si ça n'est pas le cas, et c'est la dernière éventualité, c'est peut-être pour te prévenir que ton espace de stockage sur iCloud est presque/déjà saturé et il te proposera donc de passer sur une autre formule pour obtenir plus de stockage (abonnement payant).
 
j'ai 2 sauvegardes l'une sur iCloud (où il y a 5 Go gratuit) et,
l'autre, dans l'iPhone (où il y a 32 Go quand je l'ai pris) ?

Tu as seulement 5Go sur iCloud et ton iPhone fait 32 GO. Tu dois donc avoir plus de 5Go dans ton iPhone a sauvegardé sur iCloud.

L'idéal étant d'augmenter son stockage iCloud. mais bon, ça coute 99 cents par mois.
 
Le fait d'appuyer sur OK fait disparaître le message temporairement.
Pour éviter de le voir réapparaitre, il faut que tu fasses des sauvegardes iCloud régulièrement.
Elles se font automatiquement quand ton iPhone est branché en charge et connecté à un réseau Wifi, sinon il faudra que tu les fasses manuellement.

Il y a effectivement deux mémoires distinctes : celle de ton téléphone (32 Go) mais les sauvegardes ne se feront jamais sur celle là et l'espace de stockage alloué d'iCloud.

EDIT : Pour vérifier si le problème ne vient pas de la saturation de ton espace de stockage iCloud, tu peux regarder dans Réglages -> tu appuies sur ton nom complet tout en haut (Identifiant Apple, iCloud, iTunes Store et App Store) -> iCloud et tout en haut tu verras l'espace libre qu'il te reste dans iCloud.
 
Donc ton espace de stockage iCloud n'est pas encore saturé.
Si tu retournes dans Réglages -> tu appuies sur ton nom complet tout en haut (Identifiant Apple, iCloud, iTunes Store et App Store) -> iCloud -> Sauvegarde iCloud, ta dernière sauvegarde réussie date bien d'aujourd'hui (d'il y a quelques dizaines de minutes) ?

Si c'est bien le cas, le point rouge ne réapparaitra pas avant environ une semaine - une semaine et demi et ne réapparaitra pas du tout si les sauvegardes sont faîtes régulièrement tant que tu as de l'espace libre sur iCloud ;)