stockage mot de passe wifi impossible dans le trousseau

cege72fr

Membre confirmé
5 Mai 2015
16
0
46
bonjour

chaque fois que je me connecte à un wifi, je dois ressaisir le mdp wifi.

rien à signaler via 'sos trousseau' ou les droits des fichiers sur le volume (utilitaire disque)

scénario :
- je choisis mon wifi dans la liste, tape son mdp (la coche "mémoriser..." est bien active)
- il me dit que dit "trousseau introuvable...voulez-vous le réinitialiser, cela efface tous vos mdp, cela est irréversible ? ..."
- si je fais oui, il m'affiche une boite pour que je saisisse le "mdp d'ouverture de session" (avec une coche "afficher le mdp") mais ici, je ne peux rien saisir (aucune étoile n'apparaît).
- Je fais alors 'annuler' pas le choix :/

merci par avance de vos lumières

Salut
Que te renvoie dans le terminal un :
Bloc de code:
sudo ls -l /Library/Keychains/System.keychain

@+

Essaye de réparer les autorisations via l'utilitaire de disques.
Puis dans le menu "Trousseaux d'accès" "SOS Trousseau" tu entres ton mot de passe puis "réparer"

Dernière édition par un modérateur:
J'ai tenté un truc qui a l'air de fonctionner.
Dans le terminal tu tapes :
Bloc de code:
sudo mv  /Library/Keychains/System.keychain /Library/Keychains/System.keychain.o

Puis tu rebootes ton mac.
Tu vas dans les préférences Réseau/Wifi et là tu recrées ta connexion Wifi.
Ça devrait ponctionner.

'soir

Ce n'est pas la perte du trousseau d'accès mon soucis, car il stocke tous mes autres mdp (mail, apple id, mot de passe du NAS...) sauf celui du wifi

j'ai (déjà) recréé un nouveau trousseau via la fonctionnalité du gestionnaire de trousseau et le problème persistait.

Ta commande doit correspondre, puisque dans le dossier keychain j'ai (déjà) plusieurs System.keychain suffixés (en effet il te dit bien lors de la création que ton ancien ne sera pas perdu)

Je vais tester manuellement, qui sait en faisait la brute il va comprendre que ça m'agace. (je peux pas rebooter aujourd'hui)

Mais si tu as une autre piste en attendant je prends car je reste perplexe... :)

à plus

Dernière édition:
Il faudrait je pense supprimer tous les System.keychain suffixés car si tu les gardes ça risque de créer des pb.

Salut

Rien à faire !! J'ai pourtant supprimé et/ou restauré pleins de truc... écumé les forums... bref'

J'ai fais une réinstalle, heureusement je m'étais amusé a téléchargé Yosemite dans l'app store quand j'ai eu le mac (donc bien avant que ça mer#@). J'ai ainsi pu lancer l'installe étant logué car je n'ai pas réussi à le faire au reboot ("pomme + truc")

Cela m'a évité pas mal d'updates car mon Yosemite téléchargé devait être en 10.10.2 tandis que le factory était 10.10.1
(je n'ai plus que l'update 10.10.3 à faire, j'attends de voir si ça reste stable)

De ce fait j'ai re téléchargé Yosemite 10.10.3 depuis le store au cas où :-)

A plus