iPhone XS Stockage saturé

Rimkarim

Membre confirmé
11 Mars 2015
10
0
39
Bonjour,

J'ai un Iphone XS max en version 15.4.1 de 64 Go.
J'ai souvent stockage saturé, je supprime des vidéos puis le message disparait.
Mais il reviens vite sans avoir fait d'autres videos.

Je cherche si possible un application ou un moyen de savoir quels sont les fichiers volumineux sur l'iphone.
voici le screen de "stockage iPhone"
WhatsApp Image 2024-05-15 at 13.35.50.jpeg
 
Y'a-t-il une mise à jour de iOS en attente ?
Est-ce que l'espace revient après un redémarrage du téléphone ?
Bonjour,
merci du retour.
Oui il y a une mise a jour à faire, tu conseil de la faire , ca pourrait améliorer le problème ?
j'ai jamais fait attention a l'espace de stockage après un redemarrage, je vais faire attention a cela.
 
Oui il y a une mise a jour à faire, tu conseil de la faire , ca pourrait améliorer le problème ?
j'ai jamais fait attention a l'espace de stockage après un redemarrage, je vais faire attention a cela.
La mise à jour en soi, non, je ne pense pas que ça va aider.
Mais c'est toujours mieux d'avoir un appareil à jour, donc passer en version 15.8.2 est une bonne idée (non sans avoir fait une sauvegarde de l'iPhone, de préférence sur un Mac).
C'est surtout le ménage qui est fait par le système lors de la mise à jour (purge des caches et suppression de fichiers temporaire, notamment) qui pourra peut-être t'aider à récupérer de l'espace.

Laisse aussi l'optimisation du stockage de Photos se terminer : il réduit la taille des photos sur le téléphone en les re-compressant (tout en laissant les originaux en pleine qualité sur iCloud) : https://support.apple.com/fr-fr/105061
 
Dernière édition:
Pour info, avec google photos tu as 15 gigas de cloud gratuit, et tes photos seront accessibles sur le web après une simple connexion a ton compte.