Stockage vidéo

yoan-g

Membre enregistré
9 Janvier 2012
8
0
Bonjour à tous,

Je vous écris car je rencontre un petit problème avec mon MacBook Pro.
Lorsque je vais dans À propos de ce Mac>plus d'info>Stockage, je peux voir que mon disque dur contient 43 Go de vidéo. Or, en réalité les seules vidéos que je possède me prennent seulement 3 Go ! Les 40 autres Go proviennent surement de la trilogie des Matrix en 1080 que j'avais mise sur mon MacBook Pro mais je l'ai supprimé depuis et pourtant il semblerait que pour lui ces 40 Go soit encore sur le disque dur.

Je voulais donc savoir comment remédier à cela.
Merci !

Cette trilogie était où à la base ? iTunes ?
Note que si ce sont des .mkv, ils ne devraient être comptés dedans.
Dans l'doute, ça compte aussi les vidéos prises par ton iPhone sur iPhoto et iTunes.

Les fichiers se trouvaient dans téléchargement, je les ai ensuite copié sur mon disque dur externe pour enfin les supprimer de mon Mac. Et ils s'agissait bien de .mkv
Et les 3 Go de vidéo que je possède sont ceux de mes vidéo iPhone qui sont dans iPhoto.

Oui donc désolé du retard mais pas eu le temps d'appeler Apple.

Donc ce que j'ai fais c'est que j'ai copié toutes mes applications et documents important sur mon DDE> j'ai formaté mon MacBook> clean intall de Mountain Lion> et enfin j'ai replacer toutes mes données sur le Mac et voilà!

Fastidieux mais je n'ai plus ces 40 Go de vidéo dans l'indicateur de stockage.

Je m'en suis servi mais je n'arrivais pas à trier les "blocs" par type de fichier (vidéos, photos...)
C'est possible de le faire ? si oui tu peux me dire comment s'il te plaît ? :)

Oui tu peux colorer par type ou extension. C'est indiqué sur la page, mais je n'ai pas fais en pratique. Ca ne doit pas etre bien compiqué. Y'a le manuel.