Stocker videos Go Pro dans le Cloud (sans synchro en local)?

nkl56

Membre confirmé
9 Décembre 2008
86
3
36
Bonjour a tous,

Je possede un Macbook 2014 SSD128 Go. Je suis donc tres limite en stockage local.

Je possede de nombreuses videos Gopro (60 Go) sur 1 disque dur externe. J'aimerais pouvoir stocker l'ensemble de ces videos dans le Cloud. 1 seule source de backup me semble trop risque.

Je possede:
-iCloud 200 Go package
-Dropbox 4Go
-Google Drive 17 Go

Il me semble que la plupart de ces services stockent dans le Cloud mais aussi en local (synchronisation). Impossible vu que mon Macbook est deja quasi sature.

Connaissez vous une solution du meme type qui me permettent de stocker ces videos sans avoir a les stocker en local?

Merci par avance,

Nicolas
 
Je ne sais pas pour les autres services mais avec Dropbox tu peux choisir ce que tu synchronises sur ton Mac


54sPQ2j.png
 
Oui tu choisis ce que tu synchronises, mais ce que tu choisis est synchronisé entre les serveurs DropBox et ton disque dur et uniquement cela.

Tu ne peux pas avoir des fichiers sur les serveurs Dropbox qui ne soient pas AUSSI sur to disque dur de ton Mac.

Pour cela il faut avoir un espace de stockage en ligne mais qui ne soit pas fourni par un service de synchronisation (donc ni Dropbox, ni Google drive, ni One Drive....)

Je vois 2 options:

- l'espace de stockage que fourni généralement le fournisseur d,accès internet
- un espace de stockage chez un hébergeur en ligne (type OVH)
 
Je pense avoir trouve une solution. J'ai retrouve un compte One-Drive avec 30Go (mieux que rien). J'ai donc localise le fichier de synchronisation avec mon Disque Dur Externe.

La synchronisation semble fonctionner entre mon Disque Dur Externe et One-Drive.

Je suppose que j'aurais pu utilise cette methode avec Dropbox/Google Drive aussi mais ils sont synchro avec mon Disque Dur local.
 
Bonjour a tous,

Je possede un Macbook 2014 SSD128 Go. Je suis donc tres limite en stockage local.

Je possede de nombreuses videos Gopro (60 Go) sur 1 disque dur externe. J'aimerais pouvoir stocker l'ensemble de ces videos dans le Cloud. 1 seule source de backup me semble trop risque.

Je possede:
-iCloud 200 Go package
-Dropbox 4Go
-Google Drive 17 Go

Il me semble que la plupart de ces services stockent dans le Cloud mais aussi en local (synchronisation). Impossible vu que mon Macbook est deja quasi sature.

Connaissez vous une solution du meme type qui me permettent de stocker ces videos sans avoir a les stocker en local?

Merci par avance,

Nicolas

Bonjour Nicolas cette appli génial existe pour iOs et s’appele Cloud Browser mais comme toi je cherche l’équivalent pour Mac OS et pour l'instant je ne connais pas d’équivalent.