Streaming Flip4mac et flash

Elisald

Membre confirmé
4 Janvier 2007
20
0
Bonjour,​

Quand je lis des vidéos en streaming du genre sur le site de TF1 ou France Télévision, les vidéos saccadent un peu et les animations flash publicitaires à côté ralentissent pas mal pendant la diffusion, je voulais savoir si c'etait normal.​

J'ai réinstallé Flash Player et Flip4mac, mais c'est toujours pareil. Les vidéos sont quand même très visibles, mais il y a des petits blocages quand même de temps en temps (quand le disque dur se met en route aussi j'ai des petits blocages).​

Mon matériel : mac mini 1.83, 1go de ram, connection ADSL 512. J'ai regardé le moniteur d'activité, et le processeur n'est quasiment pas sollicité pendant la lecture des vidéos sur le net et il me reste 500 Mo de libre en RAM.​

Le problème est identique avec Safari et Firefox. A noter que quand je fais un scrolling pendant la lecture d'une vidéo, celui-ci est très saccadé.​

Pendant la lecture de vidéo en flash genre Youtube, j'ai aussi des petits blocages de temps en temps, même si la vidéo est complètement téléchargée.​

Cela est peut-être normal, mais si vous avez des conseils, je suis preneur !​

Merci d'avance.​

La pub doit saturer ta bécane, installe Adblock Plus sur Firefox, ça devrait améliorer les choses sur TF1 et France Télévision.

Ah, et n'oublie pas, une fois installé, l'abonnement aux filtres: Clic sur l'icône rouge en bas à droite >> Filtres (dans la barre de menu) >> S'abonner à une liste de filtres...

Je pense que ton problème est plus lié à ta connexion Internet. 512, ça pourrait expliquer certaines saccades.
En tout cas chez moi, ça ne saccade pas sur le site de TF1 ni sur Youtube. (J'ai du 8 Mbits)

Concernant Youtube, la mauvaise gestion mémoire du Flash sous Safari pourrait expliquer quelques saccades aussi.

Merci pour vos réponses.

Effectivement, cela vient peut-être aussi de ma connection à 512K, mais comme les pubs en flash subissent un ralentissement au moment de la lecture en streaming, je pense plus pour une saturation de publicités, surtout sur les sites nommés ou elles pullulent.

Par contre, quand je ne lance pas la lecture en streaming, les animations flash à côté marchent nickel.

J'essaierai ce soir Adblock pour voir.​