Strillures Sur Mes Videos Hd ?

KCD a dit:
Les canon XM2/XM1, XL1, XL1s et XL2 par exemple :love:
A+
KCd

feiertag-smiley-013.gif
Bonjour,

Si je gagne au Loto d'accord !!! :up: :up: :up:

Ben voilà : la XM2 coûte moins cher que ton G5.
Et puis si tu ne passerai pas ton temps a faire des encodages succesifs dans des formats exotiques, tu gagnerai du temps, donc de l'argent :rolleyes:
:D
A+
KCd

Bon !

Snowrider ton astuce = strillures quand même...

samalaplaya = Plus de strillures mais une pixellisation et une perte de qualité sur les vidéos... (Mais j'opte pour cette technique quand même tant pis).

Donc, conclusion ? IMovie et ses formats de partage sont à chier ! Strillures ou perte de qualité, ou les deux, il faut choisir le moins bien au moins bien !

Génial ! Je suis déçu !

vampire1976 a dit:
Bon !

samalaplaya = Plus de strillures mais une pixellisation et une perte de qualité sur les vidéos... (Mais j'opte pour cette technique quand même tant pis).

ben c'est bizzare ton histoire car les deux solution aurait du marcher , le truc étrange c'est la pixelisation alors que tu exporte en DV ca devrait pas arriver cela !

essaye d'aller dans les prefernce de imovie et dis nous toutes les options cochés peut etre qu'il y a une mauvaise option lors de l'importation ???

vampire1976 a dit:
Bon !

Donc, conclusion ? IMovie et ses formats de partage sont à chier ! Strillures ou perte de qualité, ou les deux, il faut choisir le moins bien au moins bien !

Génial ! Je suis déçu !

iMovie, tout comme FCE et même FCP n'ont pas un format "à chier". Le DV est de loin le meilleur compromis pour le montage vidéo de qualité. Le principe même de la vidéo est de fonctionner sur un écran TV et pas sur un ordi. Les formats d'exports désentrelacés sont suffisants : MPEG1, DivX, Sorenson, MPEG4, H.264, Animation...

heuuu mon cher fat boss , je dois m'inscrire en faux avec ce que tu dis .
a mes debut en video , j'ai eu le meme probleme et le fait de coder en mpg2 ou meme VCD (mpg1) pour regarder sur la TV , si je ne me debrouillé pas pour enlever l'entrelacement j'avais un film moche meme sur une tv ...

de plus j'ai moi aussi été mais alors décu par imovie sur le point qualité d'export
si tu te laisse guider par les options par défaut ( ce que tu fais au vu de la confinace a apple et leur logiciel top) he ben tu a une qualité vraiment pas top toutes pixélisés notament l'option export vers taille CD ..

enfin bref ca fais pas avancer le probleme de vampire , j'espere qu'il trouvera l'option pour exporter comme il faut.

C'est bizarre, la TV affiche un signal qui est lui même entrelacé. Suivant le type de format, on privilégie uine trame par rapport à l'autre. Il faut bien veiller a respecter cette trame pour un affichage sur TV, sinon les résultats seront assez crades.
FBS a raison : le DV est un format entrelacer car prévu pour être afficher sur a TV. Si on souhaite ne pas avoir de frame, soit on désentrelace en perdant pas mal de résolution horizontale, soit on filme avec une caméra compatible image pleine, appelée Progressive Scan ou mode 25p sur les camescopes.
A+
KCd

Ouais, surtout que ma suggestion suggérait aussi une exportation en dv, seul le balayage progressif changeait (puisque l'entrelaçage avait l'air d'être source de pb).

Pourtant:
Cette technique, comme tu dis, n'en est pas une... ça contourne un pb sans le régler. Je ne comprends pas non plus le "niveau" de cette pixellisation... Etrange...

vampire1976 a dit:
Bon !

Génial ! Je suis déçu !

:cool: Bonsoir,

Et si cela venait de ton MAC ? Si tu as la possibilité d'essayer tes vidéos sur une autre machine ne t'en prive pas !! :confused: :confused:

Bien c'est peut-être mon écran plat de l'imac G5, mais non je pense pas !

La vidéo en DV de base sur Imovie est nète et nikelle !!!!!

Quand j'exporte avec le procedé de snow, j'ai des strillures encore, mais j'ai pas vraiment trouvé toutes les options que tu m'as donné dans la marche à suivre snow pourtant j'ai iMovie 5 !!

smalaplaya la qualité est effectivement au final plus la même et la vidéo qui est nètte à la base est au final n'a plus de strilliures, mais a des pixels....

Bon je ferais des photos d'écran de mes films alors et vous verrez... le résultat... ^^

Je désespère...

KCD a dit:
Ben voilà : la XM2 coûte moins cher que ton G5.
Et puis si tu ne passerai pas ton temps a faire des encodages succesifs dans des formats exotiques, tu gagnerai du temps, donc de l'argent :rolleyes:
:D
A+
KCd

food-smiley-004.gif
Bonjour,

Encore un post plein d'amabilités, je ne l'avais pas encore lu et un malheureux bidouilage informatique du serveur macgen m'avait fait croire que mon premier message "Loto" n'était pas passé et maintenant j'en vois deux !!! Pas grave, venons en à ton mesage. On peut avoir des sous pour un G5 en décembre et ne plus avoir assez de sous pour une super cam en juin, et c'est mon cas. Donc finalement au lieu de gaspiller l'argent dans une cam qui risque de poser des problème, voir le thread de puffade, je préfère attendre pour viser dans le type de celles que tu indiques.

En ce qui concerne mes choix vidéos et la réaction d'un certain nombre d'entre vous, pas tous heureusement, il me vient à l'esprit une chanson de Brassens "les braves gens n'aiment pas que l'on suive une autre route qu'eux....." Sans rancune. :up:

Tibule ne te vexe pas, je n'ai aucun droit de juger tes achats. Ma remarque se voulait taquine, gentiment.
Quand tu voudras d'autres conseils sur cette cam (apres la victoire au lotto), fait moi signe.
KCd

KCD a dit:
Tibule ne te vexe pas, je n'ai aucun droit de juger tes achats. Ma remarque se voulait taquine, gentiment.
Quand tu voudras d'autres conseils sur cette cam (apres la victoire au lotto), fait moi signe.
KCd

:cool: Merci, je n'y manquerai pas. :up: :up:

Voici donc a gauche mon film importé de mon JVC (je rappeel que la qualité du JVC est moins bonne que le SONY, mais j'ai viré la vidéo faite avec le SONY car j'ai converti en DV et j'avais plus besoin de la vidéo originale, même si le résultat DV est bien moins bon)...

Donc a gauche le film sur iMove et à droite le partage en DV lancé sur QT7, vous voyez quand même une perte de qualité !

vampire1976 a dit:
Voici donc a gauche mon film importé de mon JVC (je rappeel que la qualité du JVC est moins bonne que le SONY, mais j'ai viré la vidéo faite avec le SONY car j'ai converti en DV et j'avais plus besoin de la vidéo originale, même si le résultat DV est bien moins bon)...

Donc a gauche le film sur iMove et à droite le partage en DV lancé sur QT7, vous voyez quand même une perte de qualité !

sport-smiley-007.gif
Bonjour à tous,
Il y a effectivement une légère différence de qualité, mais n'est ce pas imputable à l'exportation ? A vérifier. :up:

J'ai exporté en flux DV...

J'ai suivi votre petite discussion car il se trouve que je suis confronté à ce même problème de désentrelacement. J'ai bien compris l'histoire télé/moniteur, et que le but était de trouver un mode de compression qui permette de désentrelacer le flux...
Mais quelqu'un a-t'il une adresse de site ou la référence d'un bouquin qui traite de tout ça (formats, codecs, logiciels...) de manière pédagogique et progressive. Genre pour les pas balèzes en vidéo qui se mélangent les pinceaux ;)

Le site : www.macetvideo.com
Le référence parmis les références : les secrets de l'image video, Philippe Bellaïche, collection Eyrolles ISBN 2_212_11355_2
A+
KCd