structure de noeuds érroné mbp 15"

punk-o-ramone

Membre confirmé
10 Juin 2003
40
0
après moult recherche et n'ayant pas trouvé le problème dans les même condition je vous demande de l'aide

j'ai mon ordi depuis novembre dernier pris avec l'option disque dur de 200 giga 4500 tr/min
il marche très bien tout le monde est content et moi surtout
mais deux mois plus tard je remarque qu'il tourne beaucoup plus lentement qu'a ces début, il lui arrive de se bloqué pendant 15 à 30 seconde durant lesquelles le disque dur fait un drôle de bruit, à répétition.
je lance l'utilitaire disque et vérifie le disque, processus que l'ordi n'arrive pas a compléter car :
structure de noeud erroné.

Le seul moyen que j'ai trouvé était de réinstaller en effaçant tout après avoir fait un backup avec time machine.
Ce qu'il y a c'est que si le probleme viens d'un programme installé, en remettant ma sauvegarde time machine je le remet a chaque fois.
Mais bon je me fait pas trop d'epoir je sens qu'apple m'as foutue un sale disque dure et j'espere que ce genre de probleme est couvert par l'apple care.

je vous remercie de m'avoir donné votre attention et j'éspere que quelqu'un saura trouvé la solution:zen:

Demarrer sur le disque d' installation et aller dans utilitaires --> utilitaire de disque --> selectionner le disque dur et cliquer sur effacer --> cliquer sur les options --> mise a zero des donnees et effacer le disque dur...Ensuite reinstaller...
Pour ce qui est de ta sauvegarde time machine, vaut mieux recuperer tout ce qui est musique, films e.t.c et tout reconfigurer...

Depuis quand résout-on des soucis de disque en réinstallant d'emblée ?

Quel que soit le problème, d'abord vérifier l'état Smart dans l'utilitaire de disque ; s'il y a une erreur à ce niveau, sauvegarder de toute urgence, le disque va mourir. Sinon, réparer le disque en démarrant sur le Dvd de Mac Os X fourni avec la machine...

Dis, eligiblevert, tu es sûr de travailler pour le support technique Apple ? :rolleyes:

oui j' en suis sur, t' inquiete...
puisqu' il a deja tout effacer, il peut recommencer non? Mais cette fois en mettant a zero les donnees...

j'ai vérifié l'état smart avec onyx et tout semble être correct
en ce moment je n'ai pas vraiment le temps de faire une réinstallation manuelle en sauvegardant seulement les fichiers et pas la configuration système.
mais c'est quand même bizarre car tout marche très bien maintenant que je viens de réinstaller mais comme d'hab d'ici quelque jours il ramera, firefox mettra une minute a s'allumer et tout le reste.
j'ai beau défendre apple car il sont bon pour le software mais le hardware est asser decevant (tout le monde me dit que se genre de probleme n'existe pas sur des vaio par exemple)

Les disques durs utilisés par Apple sont les mêmes que ceux utilisés par es autres constructeurs d'ordinateurs. Et ceux qui te disent que des problèmes de disque dur n'existent pas sur les Vaio, par exemple, te racontent des blagues...:p

mais comme d'hab d'ici quelque jours il ramera, firefox mettra une minute a s'allumer et tout le reste.

C'est une habitude tout à fait anormale... Si c'est le cas, procède à une réparation du disque à partir du Dvd d'installation.