Structure particulière = Cms particulier

svapna

Membre confirmé
26 Décembre 2006
14
0
41
Bonjour,

Je désire créer un site qui contiendra principalement un recueil de textes mais aussi plusieurs galeries d’images.
Le design serait sobre, dans ce genre http://css.alsacreations.com/xmedia/exemples/design_css/etape5.html (avec des couleurs plus classiques).
J'ai déjà développé la page css et la structure xhtml. Mais l'ampleur du php me dépasse

Le site serait donc structuré de la manière suivante :
- des sections (about, galerie, articles, etc...) : elles composeront d’une certaine manière le menu de navigation (barre horizontale du style)
- des catégories ou sous-menus qui permettraient de classer les articles (mais aussi pour la section des galeries) ; par exemple pour les articles, créer un sous-menu selon les thèmes ou les auteurs -- d'une certaine manière une simple liste avec la possibilité de revenir en arrière comme dans ce forum: Le Forum Mac - MacGeneration > Forums développement > Développement web
- et peut-être encore des sous-catégories
En soi ce n'est pas compliqué (une simple hiérarchie), mais j'aimerais que sur la page d'accueil il n'y ait que les sections, dans la barre horizontale et pas encore les sous-menus. Ils s'afficheraient en fonction de la section (de manière verticale). Le menu vertical contiendrait les cat. et sous-cat. correspondant à la section
C'est un peu dur de me suivre sûrement :)

Existe-t-il un cms capable de faire cela de manière simple au niveau de la structure mais aussi du css ? Et avec un support pour une galerie de qualité ?
et si possible valide niveau w3c

J'ai déjà un peu testé drupal, spip, textpattern... mais ça me paraît chaque fois un peu compliqué de réaliser mon idée avec tous les points

Merci d'avance
svapna

wordpress, j'ai déjà essayé... c'est limité au blog. Très restreint finalement dans les choix possibles
Je vais essayer plume