Stylet PRECIS et qui GLISSE

Je fais quand même 2 réserves avec ce "Jot":
- La jonction stylet/pastille est réalisée par un système à rotule: Quid de sa durée de vie ?
- Le capuchon (que l'on retrouve aussi sur certains "DAGI") a un diamètre trop proche de celui de la pastille ce qui fait que au "déclipsage" il y a risque de toucher la pastille et de la casser.
Par contre, il est vrai que nous ne sommes plus tributaires de l'angle d'inclinaison du stylet...Mais nous avons, il me semble, le même résultat avec ce dernier DAGI qui lui possède une jonction stylet/pastille réalisée par une spirale type ressort...
Lequel des deux sera le plus souple ? le plus robuste ?
@ gwen: Puisque tu l'as commandé pourras tu nous donner ton ressenti ?
;)
 
Merci Gwen d'avoir retrouvé le fil ;)

C'est vrai que les deux se ressemblent. J'attends le nouveau Dagi pour cette semaine, je pourrais vous faire un compte rendu si vous le souhaitez: solidité, réactivité, facilité.....

Par contre je suis également très intéressée par ce nouveau stylet mais j'ai toujours rien compris sur ce système! Combien coute en fait le jot et ou peut-on le trouver? comment peut-on commander? Et quand sera-il disponible? Désolée pour mon ignorance.

Je ne suis pas contre un "achat groupé" pour diminuer le port, bien au contraire. :)
 
Le stylet n'est pas encore en vente. Le principe de KickStater est le suivant : Une personne a un projet, mais n'a pas les moyens financiers de le réaliser. Il lance donc une levée de fonds sur le site et si son projet arrive à obtenir suffisamment de quoi le cofinancer, il lance la production. S’il n'arrive pas a récupérer assez d'argent, personne ne paye rien et le projet ne se fait pas.

L'intérêt est que le risque est minimum, le souci est que lorsque le projet est financé, il faut attendre que l'objet soit produit. C'est pourquoi j'attends toujours mon pinceau pour iPad :)

Concernant le Jot, je pense que le capuchon est bien étudié, bien mieux que celui de Dagi. La pastille plastique ne semble pas frotter sur le capuchon qui ne s'emboîte pas, mais se visse. En plus, le truc a vraiment l'air solide, il faut aller voir les autres vidéos que le concepteur a faites, elle montre bien le produit en action et les testes qu'il a fait.

Perso, j'ai commandé deux stylets pros et deux couleurs afin d'en laisser partout et au cas ou j'en perde un. ça me semble tellement bien, j'ai vraiment hâte de le recevoir lui :)
 
Finalement je me suis inscrit sur kickStater, on verra si je me suis pas trompée....:mouais:

Rien n'est moins sur, Google traduit la première page et puis après j'ai improvisée :D


Ce stylet semble mieux réaliser que le Dagi. Le capuchon du dernier Dagi n'est pas une réussite, à la limite le "support" en plastique est presque plus protecteur. Et pourtant le stylet Dagi est très bien en lui-même.
 
Le principe de Kickstater est assez simple et avec un niveau de base en anglais cela ne devrait pas poser de problèmes. De tout de façon, les chiffres restent les même en français et en anglais.

Tu as juste bien rajouté 15$ pour l'expédition et non 25$ comme demandé auparavant ?
 
En fait je bosse en ce moment et j'ai fait cela très vite cette nuit et aujourd'hui j'ai reçu un mail parce que je n'ai pas bien associé ma CB.

Bref faut que je revois tout ça tout a l'heure.

Par contre j'ai pas vu la baisse de prix pour le port. Moi j'ai choisi le Jot pro, un seul exemplaire il me le propose pour 25$+25$ de port.
Je préférerai 15$ pour sur! Comment faire?
 
Ça y est! Je me suis bien inscrite cette fois ci, il ne parle pas du port, on verra bien. :)

Pour le Dagi, en fait, suite à une demande de renseignement de ma part, et le signalement de mon premier stylet défectueux, Dagi m'a dit qu'il m'en envoyait un, j'ai cru que c'était le dernier :siffle: ....
Bref, j'ai bien reçu un stylet, les mêmes dont on a déjà parlé. :)

Depuis je me suis inscrit pour le "Jot" donc, je ne commande pas le Dagi pour l'instant.
Si quelqu'un a commandé et reçu le nouveau Dagi, un retour d'expérience serait sympa ! :)
 
Le port est de 15$. C'est un changement dont il parle dans les explications au centre. Il faut bien tout lire

Pour ma part, j'ai vraiment hâte de le recevoir, car la précision est bluffante sur la nouvelle vidéo postée aujourd'hui.
 
Le port est de 15$. C'est un changement dont il parle dans les explications au centre. Il faut bien tout lire

Pour ma part, j'ai vraiment hâte de le recevoir, car la précision est bluffante sur la nouvelle vidéo postée aujourd'hui.

c'est bien là mon soucis avec l'anglais, je lis mais j'comprends pas toujours tout....:mouais:

Effectivement, je pense que l'on arrive vers un stylet "presque" parfait.
 
Hello
après avoir lu ce post, et chercher 2 semaines le meilleur stylet ipad pour me remettre au dessin (après avoir revendu une wacom A4, donc au fait de la précision, de l'inclinaison et de la pression), j'ai craqué pour le stylus wacom (Macway).

Mon avis : la note dépend du logiciel utilisé. J'ai à dispo Sketchbook Pro et Bambou paper de Wacom. Clairement, l'un de va pas sans l'autre : le logiciel doit être codé en fonction du stylet.

En l'occurrence, bambou paper bat à plate couture Sketchbook Pro :eek: L'impression de dessiner sur une vraie tablette est saisissante (après une petite demi-heure d'accoutumance : il faut quand même appuyer un peu plus que sur une tablette wacom pour que l'écran capacitif capte le stylet). En vitesse d'écriture/dessin lente, les traits sont droits, sans vague, En vitesse élevée, les courbes sont belles, sans cassure.

En prenant appui avec la paume des mains sur la partie basse de l'ipad (côté bouton Home) et sans gant, bambou paper capte le muti-touch et ne prend en compte que l'appui du stylet, un bonheur.

Au bout de quelques heures de dessin, j'oublie que j'ai un stylet à enbout sphérique en plastique mou, vraiment.

Sur Sketchbook, c'est tout l'inverse. A vitesse lente, il y a des vaguelettes, impossible de dessiner droit, A vitesse rapide, il faut appuyer trop fort pour que le trait soit saisi. Et le plus handicapant, c'est le multi touch paume / stylet pas du tout géré par le soft : le moindre effleurement de la paume arrête votre courbe et fait évidemment un tâche sous la paume.:mad:

Bref, chapeau wacom. reste que j'ai payé Sketchbook 5euros et que j'ai eu bambou gratos (les logiciels ne jouent pas dans la même court, prise en compte du stylet mise à part ...) Vivement une mise à jour de Sketchbook adapté au stylus wacom ...

Bluetooth
 
bonjour!
je reviens un peu dans la discussion :)

alors je rappelle que j'avais le dagi 501...très bon, mais j'ai été de plus en plus gêné par le fait de toujours garder le stylet dans la même position pour bien écrire. Même s'il est agréable d'écrire avec ce stylet, cela impose de garder une même position d'écriture, donc on ne retrouve pas 100% du naturel

et puis le wacom bamboo stylus est sorti, je l'ai acheté (€ 27) : le corps du stylet est lourd, très beau design, bout en caoutchouc (mais plus fin que les concurrents), l'avantage est que je peux écrire rapidement avec le stylet dans toutes les positions : là je retrouve le naturel mais je n'ai plus cette "impression" de pointe fine que laissait le dagi..mais au final ça ne gêne pas pour écrire ou faire des schémas..(je ne dessine pas)

Je l'ai testé sur les applis Bamboo Paper et Noteshelf : excellente réactivité! on retrouve une vitesse d'écriture équivalente à celle du papier!
à noter que l'appli Noteshelf a été mise à jour très récemment, mise à jour qui a profondément amélioré l'application qui était déjà très aboutie! je l'utilise à 100% pour le travail.
Bamboo Paper réagit très bien au bamboo stylu mais l'appli est très pauvre en fonctions..il faudra attendre les mise à jour à venir..c'est une appli pour s'amuser pour l'instant.

j'attends impatiemment vos retours sur le JOT pro d'Adonit! j'avoue que j'aimerais bien le comparer au bamboo stylus celui là! :up:
 
Alors je rappelle que j'avais le dagi 501...très bon, mais j'ai été de plus en plus gêné par le fait de toujours garder le stylet dans la même position pour bien écrire. Même s'il est agréable d'écrire avec ce stylet, cela impose de garder une même position d'écriture, donc on ne retrouve pas 100% du naturel

C'est là où le Jot semble bien plus performant avec son axe de rotation. J'ai hâte de le tester.

Pour le stylet Wacom, je ne pensais pas qu'il était aussi performant. Il semble mieux conçu que la concurrence pour un embout en caoutchouc. Je vais voir si je peux le trouver pour tester à mon tour.

Merci pour le retour en tout cas.
 
oui le Jot me parait très prometteur!
tu le reçois quand? hâte d'avoir ton retour d'expérience! :)
 
Moi, ce "Jot" ne m'inspire pas trop confiance !
Non pas qu'il soit de mauvaise qualité ni que le principe ne soit pas bien vu mais (et si j'ai bien compris le procédé) il semble que la palette soit reliée au stylet par une sorte de "rotule" et c'est là que j'ai des doutes:
A ce niveau de prix et de technologie je ne pense pas que la rotation de la rotule dans la palette se fasse de façon régulière et souple; je crains même que très rapidement la palette devienne trop libre et que donc au poser sur l'ipad elle soit gênante de par cette liberté et la loi de la pesanteur...
Mais ce ne sont que des doutes et suppositions: Je suis donc aussi très intéressé par le retour d'expérience de "gwen"... (Qui a dit qu'il essuierait les plâtres ?)
;)
 
Pour le recevoir, il va falloir patienter. D'une part, il y a encore 15 jours avant la clôture du projet et d'autre part, il va falloir le fabriquer. Du coup, cela peut prendre un à deux mois, voir plus.

Quant à la rotule, je ne me fais pas trop de soucis. Le plastique est élastique et la rotation devrait tenir longtemps. Il suffit de regarder les rotules de jouets de qualité et leur durée.
 
Pour le stylet Wacom, je ne pensais pas qu'il était aussi performant. Il semble mieux conçu que la concurrence pour un embout en caoutchouc. Je vais voir si je peux le trouver pour tester à mon tour.

En fait, moi qui ai les 2: le HardCandy et le Wacom, je trouve qu'il y n'y a pas de différence sur la qualité de la gomme: impeccable toutes les 2 elles glissent superbement bien.

la différence se fait sur la taille de l'embout, le Wacom bien plus fin que le HC.

IMG_0648.JPG


Le Wacom un peu plus léger (on le sent bien en main) mais de très belle finition.
Enfin sur le Wacom il est possible de changer la gomme. D'ailleurs elle semble assez fragile.

@_Bluetooth:
je crois que la différence est essentiellement logiciel, Le bamboo paper comparable à Penultimate par exemple donne une finition de trait excellente quelque soit le stylet (Dagi, Wacom, HardCandy....).
Sketchbook Pro lui a pour vocation de reproduire le dessin que l'on fait sur papier en utilisant le crayon, la plume etc, etc ...
Maintenant à chacun de trouver le stylet avec lequel il se sent bien et le Wacom est surement parmi les meilleurs :)
 
Bonjour,
Savez vous s'il est possible de se procurer des embouts pour le stylus de Wacom ?
Je serais intéressé mais je ne voudrais pas faire 2 achats distincts.
Merci.
;)
 
Je n'ai pas vu sur le site Wacom des embouts de rechange, donc je ne sais pas.

Il faudrait leur poser la question directement. Pour l'instant moi je n'ai aucun problème de"gomme", pas d'usure notable. C'est certain test qui faisait apparaitre une certaine fragilité de la gomme.

Il est vrai que je privilégie le Dagi pour l'écriture.... Et bientôt le Jot j'espère. Je suis confiante dans la rotule et sa fabrication sinon il reste le nouveau Dagi qui lui est sur "ressort". On vera bien! :)