Suis desespéré par mon mac

Tu parlais d'un fichier corrompu ic, #5, l'as-tu trouvé ?
Tu peux vérifier tes fichiers de préférences avec "Preferential Treatment" :

http://www.jonn8.com/html/pt.html

super la traduction :

"nous vous recommandons de réinstaller Leopard neige"

quand au conseil :siffle:

Et ce n'est certainement pas une réinstall de Snow qui résoudra le problème, si c'est bien uniquement Entourage qui est en cause, là il faudrait plutôt désinstaller proprement Entourage et le réinstaller pour voir.
 
En ce qui me concerne, j'ai installé XP SP3 avec Parallel Desktops, je fais tourner Office 2007 en mode "Coherence". Ca me va, on a ses habitudes ;) Cela dit, j'ai les bugs habituels et les nombreuses notifications de mises à jour, Windows reste Windows même sous Mac OS X Parallel Destop :D
 
En regardant le dump on voit aisément qu'il s'agit de la 13.0

Désolé d'apporter la contradiction :

La version 13.0.0. dont il s'agit concerne Entourage et non Office 2008.

Error Signature:
Exception: EXC_BAD_ACCESS
Date/Time: 2009-11-09 18:23:36 +0100
Application Name: Microsoft Entourage
Application Bundle ID: com.microsoft.Entourage
Application Signature: OPIM
Application Version: 13.0.0.090609
Crashed Module Name: CoreFoundation
Crashed Module Version: unknown
Crashed Module Offset: 0x0000c9b0
Blame Module Name: CoreFoundation
Blame Module Version: unknown
Blame Module Offset: 0x0000c9b0
Application LCID: 1036
Extra app info: Reg=en Loc=0x040c


Si l'on regarde plus loin le rapport, où il est question de modules de langues chargés, on remarque qu'il s'agit de ceux attachés à la version 12.2.0.

À ce niveau d'examen, je dirai "cherchez l'erreur". Car en lisant le rapport d'erreur fourni par Mac OS sur l'exception EXC_BAD_ACCESS, il y a tout lieu de penser qu'il y a une "incompatibilité" entre Entourage 13.0.0 et les autres modules de la version 12.2.0 d'Office.

Miantenant, je vais devenir désagréable :

Il est intéressant de relire toutes les réponses:
1) aucune aide disponible (c'est indiscutable, non?)

Les gens qui animent Mac G à leur manière n'ont pas la science infuse et donnent les solutions qu'ils ont eux-mêmes mis en pratique lorsqu'ils ont rencontré des problèmes. Ils sont tous disposés à le faire selon leur expérience, et les les mettre en cause par la bande ne les incitera ni à répondre, et moins encore à chercher.

2) le leitmitiv constant "c'est pas Mac, c'est les autres". OK j'en prends note. Mais cela ne m'aide pas vraiment pour règler mon problème. Désolé mais je n'arrive pas à adopter la pensée unique

Dans le cas qui nous occupe, si on prend la précaution de lire avec un minimum d'attention, on se rend parfaitement compte que ce n'est pas Max OS (ni Unix sous-jacent) qui est en cause mais une certaine association de composants d'Office 2008.

3) cela plante mais je n'ai aucun moyen de savoir où je dois intervenir (merci pour l'ouverture)

OUI, ÇA PLANTE. JUSQU'À PREUVE DU CONTRAIRE CE N'EST PAS MAC OS : VOIR CI-DESSUS.

4) comme sous windows, il faut lever le capot et bidouiller

Réflexe tout à fait Windowsien

5) comment expliquer qu'un OS en 2009 plante une application en ne donnant pas le mode opératoire pour réparer (déjà le fait de planter est inacceptable en 2009)

Pourquoi le beurre, l'argent du beurre et l'âge de la crémière aussi. Avant de raconter une telle bétise, il faudrait exploiterr le contenu du rapport d'erreur et tenter d'en tirer des enseignements.

Bref.... mon message sur ce forum n'aura servi à rien. Il ne me reste plus qu'à reinstaller (comme sous windows) ou alors de revenir à windows car l'herbe n'est pas plus verte chez apple, juste un peu plus chère.

EXACT. Et en continuant sur ce ton-là, la probalité d'obtenir de lm'aide s'amenuise.

Toutefois je vous incite à vérifier que pour chaque composaant de la suite Office 2008, tous aont la même version.
 
  • J’aime
Réactions: anneee
Bien bien.... cela va peut-être calmer notre ami ? :D
Oui cela calme et habille pour l'hiver. Mais comme c'est gratuit, je prends :up:
Je préfère arrêter là car je ne pense pas être vraiment à la hauteur. Et ce dialogue n'apporte rien à la chose. J'ai l'impression d'être entré en guerre de religion.
Sur le plan opérationnel: Etant dans l'informatique je reste persuadé que la mise à disposition native d'outil de diagnostique est la bonne réponse. Sortir un log que cela soit iTunes ou Entourage est d'un autre age. (et oui les outils pure Apple plantent aussi)
A titre d'information Entourage 13.0 est la version Exchange. Il n'y a donc pas d'incompatibilité.
Mon objectif en ralliant Mac etait de devenir un utilisateur et pas un bidouilleur (comme sur Windows) et de pouvoir travailler. Apres qqs mois je constate que c'est loin d'être le cas pour deux raisons majeures:
1) les plantages existent aussi et j'ai même tendance à prétendre que j'en ai plus actuellement (c'est un constat perso et donc pas la peine de me couper la tête)
2) les outils a disposition sont significativement moins performants (exemple: msproject, onenote, outlook, ...) du moins quand on a un usage professionnel de son mac
Le point qu Mac que je reconnais bien volontiers est le HW... sauf qd Apple fait des économie de bout de chandelle (ai un 17" dernier cri et il n'y a pas de prise casque - dommage pour les call skype)
 
Bah tu sais, il me semble que l'on a quand-même tenté de t'aider avec les infos que l'on avait.

Pour le reste, oui bien-sûr que chacun doit voir ce dont il a besoin, et dans quel environnement il se sent le mieux. Si dans ton cas tu estimes que c'est Windows qu'il te faut, eh bien c'est ton droit le plus strict et chacun se doit de le respecter !

Bien entendu, ici comme sur les Forums Windows on trouve quelques personnes qui sont plutôt des fans, qui comme pour des groupes musicaux suivront leur idole partout, mais c'est très loin d'être la majorité. ;)

Et en tout cas, tu reviens quand tu veux pour d'autres questions, la bienvenue sera toujours de mise. :up:
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Oui cela calme et habille pour l'hiver. Mais comme c'est gratuit, je prends :up:
Je préfère arrêter là car je ne pense pas être vraiment à la hauteur. Et ce dialogue n'apporte rien à la chose. J'ai l'impression d'être entré en guerre de religion.

2) les outils a disposition sont significativement moins performants (exemple: msproject, onenote, outlook, ...) du moins quand on a un usage professionnel de son mac

Tu y rentré tout seul avec tes sarcasmes :mouais:. Pour un usage pro (hormis certains métiers), Windows reste la référence et fonctionne très bien
Un switch en milieu pro, ca se prépare et ca demande d'agir en pro...

Sur le plan opérationnel: Etant dans l'informatique je reste persuadé que la mise à disposition native d'outil de diagnostique est la bonne réponse. Sortir un log que cela soit iTunes ou Entourage est d'un autre age. (et oui les outils pure Apple plantent aussi)
C'est marrant, les logs arrangent beaucoup de monde.

1) les plantages existent aussi et j'ai même tendance à prétendre que j'en ai plus actuellement (c'est un constat perso et donc pas la peine de me couper la tête)

En milieu pro, on utilise les versions les plus stable et on ne se jette pas sur les dernières MAJ. Tu utilises Snow leopard qui reste un OS jeune.

sauf qd Apple fait des économie de bout de chandelle (ai un 17" dernier cri et il n'y a pas de prise casque - dommage pour les call skype)

:eek: T'es sûr?

Sinon.

As-tu au moins essaye ce qu'y t'as été conseillé plus tôt? A savoir :

rizoto a dit:
- As tu réparé les autorisations du disque?
- As tu essaye d'utiliser office sur un compte vierge?
- As tu tenter de réinstaller proprement Office 2008?
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Ai bien sûr essayé les divers "trucs" de base (autorisations, compte vierge, reinstallation).

Il est vrai qu'avant SNOW ENTOURAGE était stable. J'ai vu qu'il y avait un patch Office 2008, arrivé hier que je me suis empressé d'appliquer. Résultat: 1 seul "crash ce matin sur une fonction de Power Point mais Entourage reste stable (ce qui est un énorme progrés par rapport à hier)

J'espère mon problème réglé.

Merci pour tous vos réponses, plus ou moins fondées, plus ou moins passionnées. Mais je pense que c'est le lot de toute "pile".

Pour ma part mon expérience avec mon mac me montre qu'un usage vraiment professionnel est difficile (raison en relation avec les applis disponibles et le support qd il y a un problème) même si le HW est vraiment top par rapport au monde PC (j'avais un T63P - Lenovo / IBM)
 
Pour ma part mon expérience avec mon mac me montre qu'un usage vraiment professionnel est difficile (raison en relation avec les applis disponibles et le support qd il y a un problème) même si le HW est vraiment top par rapport au monde PC (j'avais un T63P - Lenovo / IBM)

Tu sais, depuis 1992 que je bosse professionnellement sur Mac, et depuis 2002 qu'Office est devenu mom principal outil de travail, sachant qu'ancien développeur informatique, je suis devenu consultant "free lance", et qu'en matière de développement, je n'utilise plus qu'Office (2004, parce que 2008, pas de VBA, c'est rédhibitoire), et sachant aussi que 75% au moins de ce que je développe sur mon Mac tourne sous Windows chez mes clients, je pense être en mesure de te contre dire, là, si utiliser un Mac professionnellement n'était pas possible, je pense qu'il y a un bail que je le saurais.

Par ailleurs, dans ta diatribe, tu nous a sorti des affirmations encore plus fausses que péremptoires. En voici l'exemple le plus flagrant :

5) comment expliquer qu'un OS en 2009 plante une application en ne donnant pas le mode opératoire pour réparer (déjà le fait de planter est inacceptable en 2009)

Là, on voit bien qu'une certaine dose de désespoir te fait dire n'importe quoi pour pouvoir étayer un raisonnement qui ne tient pas la route : Office n'a besoin d'aucune aide pour planter, comme tout programme Microsoft (et pas mal d'autres, hélas), il est parfaitement capable de planter tout seul !

Apple a édicté des directives de programmations destinées à permettre une certaine dose de compatibilité ascendante aux applications, rendre Apple responsable du fait que Microsoft ne les respecte pas me parait un peu … Incongru, non ?

Apple a communiqué aux développeurs les éléments techniques permettant à ces derniers de rendre leurs applications compatibles avec les évolutions de Mac OS, curieusement, en dehors de ce que j'appellerait le "monde informatique amateur" (sans aucune connotation critique ou méprisante, je te rassure), curieusement, les seuls gros soucis apparaissent avec des logiciels Microsoft, les autres ont tous mis à disposition les mises à jour en temps et en heure, mais le N° 1 du logiciel, lui, n'en a pas les moyens, il faut attendre hier pour télécharger la mise à jour qui sauve, mais bien entendu, Apple est seul responsable de ça ! :rolleyes:

Pourtant, ce genre de comportement n'est pas nouveau chez Microsoft, ni propre à sa "Mac BU", tu veux un exemple ? Bien, en voici un : 1996 ou 97, je ne sais plus trop, sur le site de Microsoft est référencée une vulnérabilité de Windows NT4 (avec tous les détails permettant de l'exploiter). 2004, la dite vulnérabilité ayant été reconduite sans que rien ne soit fait, d'abord dans Windows 2000, puis dans Windows XP, un jeune allemand lance son virus sasser, qui exploite cette faille. quelques milliards de dollars de dégâts plus tard, à l'échelle de la planète, Microsoft, dans sa grande magnanimité consent à mettre un patch à disposition qui "colmate la brèche".

Donc, comme tu peux voir, ce genre de comportement ne date pas d'hier, et si tu veux travailler sur Mac "professionnellement", fais donc comme les professionnels : Avant de mettre une "solution" en exploitation, commence donc par la valider (Par exemple, j'avais Leopard en tests depuis plus de six mois, avant de le mettre "en exploitation"), si je ne l'avais pas fait, je serais dans la mouscaille aujourd'hui avec Office 2008 (si si, je l'ai acheté, il est là, dans mon tiroir, mais il n'est plus sur mes ordis, je continue avec 2004, en attendant qu'une nouvelle version d'office parvienne à passer mes tests de validation) !

Pour ce qui est des "mains sous le capot" à propos des préférences qui peuvent être parfois endommagées, sache qu'aucun système informatique n'est à l'abri de ce genre de problème, et que les avancées scientifiques d'aujourd'hui permettent de prédire qu'aucune solution dans ce domaine ne parait envisageable dans les cinquante prochaines années, vu les causes les plus courantes de ces dysfonctionnement, qui sont tout à fait externes à l'ordinateur et à son système.

Voilà, je sais que ça ne t'aide pas à régler ton problème, mais ça t'aidera peut-être à éviter de jeter le bébé avec l'eau du bain, la prochaine fois.
 
D'abord un grand merci pour cette réponse circonstanciée.

Néanmoins 3 remarques:
1) sous windows, je n'ai pas eu sous office 2007 un nombre aussi important de plantage rendant une utilisation "normale" pénible. Ce n'est pas une polémique mais un vécu
2) qd je déploie une application pour un besoin aussi banal que lire un mail, ecrire un document, ... je m'attends à disposer d'un système opérationnel surtout quand je démarre de rien (je rappelle que j'ai switché il y a qqs semaines de cela). J'ai acheté une version d'office 2008 et je m'attends à avoir un service nickel surtout pour une appli distribuée à aussi grande échelle
3) je t'assure que j'eus préféré mille fois utiliser un logiciel open ou alors Pages si des problèmes de compatibilité n'apparaissaient pas ci et là

Mon propos n'est pas passionné ou encore un parti pris. Je constate qu'en terme de maturité la "constellation" Mac n'est pas top: plantage, bidouillage, analyse de dump sont également au rendez vous.
Faites une recherche sur le site APPLE avec le type d'erreur et vous verrez les manips à faire pour éclairer le candide: tests des fichiers "préférences", création d'un user, re-installation...

Je reste avec mon problème. J'en tire l'enseignement que le mariage MAC OS + Office n'est pas "top". La solution magique n'existant pas (quoiqu'on pretende) je pense qu'il faut choisir la moins pire. Et à chacun de pondérer selon ses critères.

Je suis simplement déçu d'avoir un instant cru au miracle.
 
D'abord un grand merci pour cette réponse circonstanciée.

Néanmoins 3 remarques:
1) sous windows, je n'ai pas eu sous office 2007 un nombre aussi important de plantage rendant une utilisation "normale" pénible. Ce n'est pas une polémique mais un vécu
2) qd je déploie une application pour un besoin aussi banal que lire un mail, ecrire un document, ... je m'attends à disposer d'un système opérationnel surtout quand je démarre de rien (je rappelle que j'ai switché il y a qqs semaines de cela). J'ai acheté une version d'office 2008 et je m'attends à avoir un service nickel surtout pour une appli distribuée à aussi grande échelle
3) je t'assure que j'eus préféré mille fois utiliser un logiciel open ou alors Pages si des problèmes de compatibilité n'apparaissaient pas ci et là

Mon propos n'est pas passionné ou encore un parti pris. Je constate qu'en terme de maturité la "constellation" Mac n'est pas top: plantage, bidouillage, analyse de dump sont également au rendez vous.
Faites une recherche sur le site APPLE avec le type d'erreur et vous verrez les manips à faire pour éclairer le candide: tests des fichiers "préférences", création d'un user, re-installation...

Je reste avec mon problème. J'en tire l'enseignement que le mariage MAC OS + Office n'est pas "top". La solution magique n'existant pas (quoiqu'on pretende) je pense qu'il faut choisir la moins pire. Et à chacun de pondérer selon ses critères.

Je suis simplement déçu d'avoir un instant cru au miracle.

Bien entendu, venant de switcher, il y a pas mal de choses que tu ignores, ça, je peux le comprendre. Par exemple, les différences Office 2007/2008, si tu ne sais pas que les versions Mac d'Office sont volontairement sabotées par Microsoft (pour te donner une idée, sur un même Macintosh "PowerPC", Office 2000 sous Windows 2000 sous VirtualPC7 (PPC => émulation, et pas virtualisation, sur mon G4 à 1,2 Ghz, j'obtiens à peine l'équivalent d'un Celeron 300), est environ trois fois plus rapide qu'Office 2004 Mac en natif, qui est la meilleure version Mac de ces dix dernières années (le sabotage a eu lieu à la sortie d'Excel5/Word6 sur Mac, et ses traces n'ont disparues qu'en des proportions assez modestes à ce jour), ça te donne une idée de ce qu Microsoft fait pour Mac.

Cela dit, et bien que je ne l'ai pas testé sous Snow Leopard (pas d'actualité pour moi en ce moment), je peux te dire que jusqu'à Leopard (Mac OS X 10.5.x), Office 2004, même sous Rosetta, semble présenter bien moins de problèmes que 2008, et comme il dispose d'un add-on permettant d'ouvrir et enregistrer des documents Office au format XML (docx, xlsx …), je serais toi, je chercherais sur eBay ou les sites d'annonce Mac si je n'en trouverais pas un d'occasion :siffle:
 
Tes propos sont quand même assez contradictoires.

Puis que tu es dans l'informatique, la première chose que tu dois savoir séparer c'est l'OS des logiciels. As-tu déjà eu un plantage avec OS X ? Tu peux avoir un OS hyper stable, mais si le logiciel a été écrit comme un pied... bah ça va planter royalement quand même.

Idem avec Windows, l'instabilité de Windows n'est pas Windows lui même, mais ce sont les multitudes de drivers mal écrits et des logiciels écrits comme un pied (2ème). Bon d'accord, il y a quand même Windows ME et Vista qui ont été mal conçu, même si le dernier service pack de Vista est très stable. C'est sur que pour la même utilisation il existe 10x plus de choix sous Windows, mais combien parmi eux rend Windows instable dès son installation. Je parle bien de Windows en tant que OS, pas du logiciel. Des dll foireux, la base de registre corrompue, et on est bon pour reformater et réinstaller Windows.

Dans ton cas, il semblerait que depuis l'application du dernier patch ça a résolu le problème. Une autre preuve que ce n'est pas le système qui est fautif, mais bien le logiciel. Si c'était OS X qui plantait toutes les cinq minutes, là oui tu peux dire que OS X c'est de la m****
 
Puis que tu es dans l'informatique

Euh … Tu t'emballes un peu, là, il a parlé d'utilisation professionnelle d'Office, il n'a pas dit qu'il était dans l'informatique, n'importe quelle secrétaire a une utilisation professionnelle d'office, ou des artisans/commerçants, des médecins, ou toutes autres profession libérales, et j'en passe (tiens, la majorité de mes clients, par exemple) l'utilisent aussi professionnellement sans être informaticiens ! :)
 
Euh … Tu t'emballes un peu, là, il a parlé d'utilisation professionnelle d'Office, il n'a pas dit qu'il était dans l'informatique, n'importe quelle secrétaire a une utilisation professionnelle d'office, ou des artisans/commerçants, des médecins, ou toutes autres profession libérales, et j'en passe (tiens, la majorité de mes clients, par exemple) l'utilisent aussi professionnellement sans être informaticiens ! :)

si.. si... poste #27

just4funfr a dit:
...Sur le plan opérationnel: Etant dans l'informatique je reste persuadé que la mise à disposition native d'outil de diagnostique est la bonne réponse...
 
  • J’aime
Réactions: anneee
Hi,

Dieu que j'étais content de switcher ....

Aujourd'hui je m'en mords les doigts. J'utilise mon mac professionnellement et donc j'utilise office 2008. J'ai un mac book pro 17", équipé de OS snow avec ts les update installés.
Mes applications Office 2008 plante régulièrement. Surtout entourage 2008: dès que je mets un attachement, cela plante à 90%!!! C'est bien simple j'utilise GMail en fallback.
Je pourrais écrire un roman sur MAIL d'apple qui déforme les signatures qd on envoie les messages vers un client Outlook mais là n'est pas le propos.
Est ce que quelqu'un peut me dire à quoi riment les erreurs: EXC_BAD_ACCESS.
J'ai reinstallé, viré les preférences (tiens qui disait que sur mac on ne bidouille pas), reinitialisé ma base, fais des exports .... rien n'y fait.
Je suis vraiment désespéré.
Est ce que quelqu'un peut aider?

Bonjour:zen:
Tu es sur le forum depuis très peu de temps....
Voila mon expérience. Il y a quelques temps de cela, j'ai utilisé Office X, une copine m'avait dit:" tu peux y aller , avec Mac c'est cher, mais une fois dans le club... Cool!:)
Au début, au poil et puis de moins en moins bien.. Et puis Révélation, j' achète Office 2008, que du bonheur ... fini les boîtes de dialogues en grisé, Power Point s'ouvre tout seul , je préfère de loin Mail à Entourage, habitude peut être...
Comme tu dis, outlook des correspondants n'est pas concerné
ah oui, ne bidouille pas sur unMac, il se gère tout seul... avec des outils Mac: essaie Onyx
Va faire un tour sur www.osxfacile.com/index.html
et panique pas , on est là :up:
Cordialement
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Pour le reste, oui bien-sûr que chacun doit voir ce dont il a besoin, et dans quel environnement il se sent le mieux. Si dans ton cas tu estimes que c'est Windows qu'il te faut, eh bien c'est ton droit le plus strict et chacun se doit de le respecter !

Et en tout cas, tu reviens quand tu veux pour d'autres questions, la bienvenue sera toujours de mise. :up:

Voici qui est très raisonnable et positif.
 
juste pour témoigner, plutôt qu'installer Windos et de Switcher j'ai préféré garder mon Pc portable et cela me donne un peu de temps pour le remplacer lui aussi.

j'ai choisi Imac pour me servir du maximum de ce qu'il a dans la machine, pour le reste Office m'a beaucoup manqué, puis moins et maintenant plus du tout je me contente de iwork, j'ai choisi de rester entièrement Mac et ne plus rien mettre d'autre.

je n'ai pour l'instant eu aucun plantage et je ne sais ce que c'est (que ça dure)

par contre je serai obligé de garder un pc si je veut continuer a me servir de mon GPS et son logiciel Géorando, qui n'ont pas fait l'effort de se mettre au mac (ign c'est français non?)

je regrette l'achat de mon GPS EVADEO

Sylvain
 
pauvre just4funfr, tu viens à peine d'arriver et tu te fais lyncher!

Et tu as vu ça où, toi ? Qu'on ne le laisse pas mettre sur le dos d'Apple ce qui est de la responsabilité de Microsoft, ça n'est pas un lynchage, par contre, ce genre de réflexion, pour jeter de l'huile sur le feu, on ne fait pas mieux :mouais:

C'est pas très accueillant. D'un autre côté tu rabaisse apple sur un site dédié à mac...

Quand à moi, je ne veux pas intervenir dans ce débat, je voudrais juste dire que je n'ai fait AUCUNE mise à jour d'office 2008, et que tout va bien (aucun plantage, pas de bug d'autre genre).

Comme à dit zatery, panique pas on est là (peut-être pas moi, je ne m'y connais pas beaucoup en informatique...)^^

Bonne soirée à tous.