Suisse : où acheter ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet manolo81
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Salut,
J'habite en Suisse et je voudrais commander sur internet un disque dur et un graveur dvd. Seulement, le problème, c'est que outre Valcenter, il n'y a pas grand chose en Suisse comme revendeur. Quelqu'un (de Suisse, évidemment) a-t-il eu de bonnes ou mauvaises expériences (délais de livraison trop longs, frais de port trop élevés, frais de douane trop élevés...) qu'il pourrait partager concernant la commande de matériel à l'étranger par internet (style MacWay, Ldlc, ...) ?

Merci !

Valcenter c'est qd meme pas mal niveau prix et stock (vrai stock), meme si il abuse un peut sur les frais de port je trouve ...

j'ai acheté un DD et un graveur de DVD chez eux et je l'ai recu en temps et en heure , cad 2-3j apres ...

sinon le mieux c'est de passé chez TOPD si il ont la marchandise compatible , car la VPC est assez contraignante niveau coup de telephone, reponse au mails etc ...

LDLC passe par la douane (calcul de TVA + taxe de 10fr a la con) donc des fois ca reste un moment coincé , un collegue a recu sa carte memoire SD 3 semaines apres la commande ... pas de pot certainement ...

les autres revendeurs je ne sais pas.

bonne chance dans cette jungle ...

Il y a aussi DataQuest mais ils sont surtout présents en Suisse alémanique, avec des magasins un peu partout. Mais ils ont aussi un shop en ligne.

Alumineux a dit:
Regarde aussi chez macconnexion. Je n'ai jamais commandé chez eux, mais bon bein voilà, ils existent... :D

Je suis allé chez eux une fois il y a longtemps... et je ne ne souviens plus ce que j'y ai acheté... :D De plus, c'était pas évident à trouver... :D

Mais on peut l'ajouter à la liste. ;)

Et maintenant, il y a NextWay.ch...

Par contre si quelqu'un est capable de me dire quelle est la différence avec ValCenter (à part son propriétaire), j'aimerais bien savoir :confused:

En ce qui me concerne, tant que pour moi NextWay est une pure copie de ValCenter, je vais plutôt aller acheter sur ValCenter... (je n'aime pas trop les copieurs sans imagination... ni ceux qui ont la grosse tête ("le blog du patron")... ;))

molgow a dit:

Par contre si quelqu'un est capable de me dire quelle est la différence avec ValCenter (à part son propriétaire), j'aimerais bien savoir :confused:

En ce qui me concerne, tant que pour moi NextWay est une pure copie de ValCenter, je vais plutôt aller acheter sur ValCenter... (je n'aime pas trop les copieurs sans imagination... ni ceux qui ont la grosse tête ("le blog du patron")... ;))

C'est tout bien expliqué sur MacG. :p

T'es gentil, mais ça m'apprend rien de plus que je ne savais déjà ;)

molgow a dit:

La différence c'est que j'étais auparavant employé pour Val-Com / ValCenter, jusqu'à fin décembre 2005 c'est moi qui m'occupait du site ValCenter mais suite à des divergences avec la direction j'ai décidé d'ouvrir ma propre entreprise. Quand à ce qui est de la copie, si proposer les mêmes produits c'est de la copie dans ce cas tous les magasins en ligne se copient... La base de données de ValCenter et de NextWay n'est pas la même, je suis reparti à zéro pour NextWay, sans compter que pour chaque article il y a la partie allemande qui n'existait pas chez ValCenter. Et pour ce qui est de la grosse tête je ne pense pas l'avoir, si les gens sont contents de moi je ne vois pas en quoi cela me donne la grosse tête, je ne les force pas à écrire ce qu'ils écrivent donc je ne vois pas trop le rapport avec la grosse tête. Si tu parles du nom du blog "Le blog du patron", c'est purement un esprit "bon valaisan" :)) C'est franchement pas de la prise de tête :))

Meilleures salutations,

Tristan

Merci pour ces précisions ! :)

Je trouve malgré tout dommage qu'il n'y ait pas quelque chose en plus qui me fasse envie d'aller chez NextWay plutôt que ValCenter.

Et tous les magasins ne se copient pas, chacun essaie au contraire de se différencier des concurrents, même s'ils vendent les même articles, ce qui ne semble pas être le cas de NextWay, dont le site web est clairement calqué sur ValCenter.

En tout cas, bonne chance ! :up:

PS: l'allusion au "blog du patron" c'était un peu de la provoc' aussi... ;)

molgow a dit:
Merci pour ces précisions ! :)

Je trouve malgré tout dommage qu'il n'y ait pas quelque chose en plus qui me fasse envie d'aller chez NextWay plutôt que ValCenter.

Et tous les magasins ne se copient pas, chacun essaie au contraire de se différencier des concurrents, même s'ils vendent les même articles, ce qui ne semble pas être le cas de NextWay, dont le site web est clairement calqué sur ValCenter.

En tout cas, bonne chance ! :up:

PS: l'allusion au "blog du patron" c'était un peu de la provoc' aussi... ;)

Là je ne suis pas vraiment d'accord avec toi. Premièrement "que c'est un peu comme ValCenter" oui, forcément c'est moi qui m'occupait de toute la gestion du site ValCenter jusqu'à fin décembre, donc mon cerveau travaille toujours un peu "pareil". Deuxièmement le choix d'articles pour Mac reste le même d'un site à l'autre mais si tu vas faire un tour sur NextWay tu remarquera que les nouveautés ne se trouvent pas partout et dernier point, c'est le service -> connais-tu beaucoup de revendeurs qui participent aux forums de macge ? Ou encore qui répondent en pleine nuit à leurs clients ? Moi je le fais car le Mac me passionne, ce qui n'est pas le cas de tous les revendeurs qui pour certain vendent pour vendre.

Allez j'arrête de me vendre pour ce soir, chacun est libre d'acheter où il veut.

Meilleures salutations,

Tristan

tbarras a dit:
Allez j'arrête de me vendre pour ce soir, chacun est libre d'acheter où il veut.

Meilleures salutations,

Tristan

Je pense que mes prochains achats, je les ferais chez NextWay... mais uniquement à cause du prix (légérement moins cher).

L'argument du vendeur sympa n'entre pas en ligne de compte pour moi ;)
Je cherche juste en premier le meilleur service au meilleur prix, et ensuite ceux qui soutiennent le plus d'emplois et respectent le mieux l'environnement.

molgow a dit:
Je pense que mes prochains achats, je les ferais chez NextWay... mais uniquement à cause du prix (légérement moins cher).

L'argument du vendeur sympa n'entre pas en ligne de compte pour moi ;)
Je cherche juste en premier le meilleur service au meilleur prix, et ensuite ceux qui soutiennent le plus d'emplois et respectent le mieux l'environnement.

C'est sympa, mais mon but n'était pas de te "convertir" à NextWay, simplement d'expliquer les choses. Et pour ce qui est de tes arguments je les respècte et j'espère bien pouvoir engager du monde dès que "ça roulera" comme on dit :)

Meilleures salutations,

Tristan

J'ai achété chez Valcenter: très bon, 3 jours pour recevoir la marchandise. Chez Heiniger: superbe, 1 jour!!! MacDirect est pas mal aussi.

En plus, j'ai découvert ACS et Misco qui vendent des produits compatible. J'attends encore ma carte Belkin de ACS.

Juste l'avis d'un "insider" concernant ValCenter (ça rime en plus)...

On lit un peu partout depuis quelques semaines que ValCenter c'est plus pareil, en nous accusant de tous les maux y compris des problèmes de livraison de certains fournisseurs.

J'aimerais juste dire qu'évidemment le départ brutal de Tristan nous a pas mal déséquilibrés au début. Reprendre un tel flambeau - pas olympique mais presque - comme ça d'un seul coup n'était pas évident. Mais on s'est défoncés pour améliorer notre organisation interne (améliorations visibles sur le site avec le suivi très précis des commandes par exemple) et je crois pouvoir affirmer aux inquiets que cette période de flou inévitable touche à son terme.

Comme aime à répéter notre patron, "Rome ne s'est pas faite en un jour"...

Salutations à tous ! :zen:

• J’aime
Réactions: Michele Bugliaro
En Suisse, nous avons pas mal de choix, maintenant. Je trouve ça super. :up: On peut voir différents magasins et acheter où on veut. Perso, je peux dire que ValCenter est bien. NextWay? Bien aussi: je leur ai demandé un produit, qui a été ajouté quelques heures après. :up: Quand j'étais au lycée le Mac au Tessin c'était de l'inconnu total...et cher. Aujourd'hui, j'achète ce que je veux par internet. :zen:

J'hésitait à commander chez nextway (nouveau avec un collaborateur de très bonne réputation) et valcenter (entreprise qui a fait ses preuves)...je voulais me procurer un iPod nano 2Go (mon mini se fait vieux:D)

J'ai donc envoyé un mail au deux entreprises pour avoir des renseignements:confused:....le mail est parti le 21 février à 12h30 environs.....je reviens dans ma boite après avoir été mangé....et Monsieur Barras m'avait déjà répondu tres concrètement :eek:...tandis que j'attends toujours le mail de Valcenter :p....alors bon.. j'ai commandé mon nano chez Nextway.....Mais cela ne m'a pas empecher de commander un couteau suisse avec memoire chez Valcenter:D

Le prix c'est une chose...mais le traitement des questions et des services auprès des consommateur fait aussi parti des prestations...:up:

Et pour l'histoire du blog qui "ferait" grosse tête.....seul les personnes vivant en valais peuvent comprendre:D........en résumé...on est fière de notre "grande" vallée et nos vignes :love:

• J’aime
Réactions: WebOliver