Suisse : où acheter ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet manolo81
  • Date de début Date de début
smixx a dit:
J'ai donc envoyé un mail au deux entreprises pour avoir des renseignements:confused:....le mail est parti le 21 février à 12h30 environs.....je reviens dans ma boite après avoir été mangé....et Monsieur Barras m'avait déjà répondu tres concrètement :eek:...tandis que j'attends toujours le mail de Valcenter :p....
Même histoire chez moi. :D

Merci. Tu sais, on apprend les langues à l'école tessinoise: français et allemend obligatoires, anglais au lycée. En plus, j'ai vécu à Lausanne pendant 4 années, zone Malley. Mon accent est parfois drôle, mais bon... :rateau:

Ah! bé la chance :eek:...... j'essaie de me débrouiller en allemand et l'anglais c'est pas encore ça:rose:...mais jprévoi de partir cet automne 2 ou 3 mois dans un pays anglophone pour y remedier:rateau:..pis bon a partir de novembre c'est l'armée..alros va falloir taper le "switzerdutsch":siffle:

:D

Ahhh l'armée :D
Ma grande carrière militaire a duré une matinée au centre de recrutement à Lausanne :D :D :p :cool:

Inapte power!!!

molgow a dit:
Ahhh l'armée :D
Ma grande carrière militaire a duré une matinée au centre de recrutement à Lausanne :D :D :p :cool:

Inapte power!!!
A ben....vu que j'habite saviese...Pas difficile de passer pour un inapte :D....disons que ont va arriver la bas avec une grosse gueule de bois..:rateau: héhé mais bon,j'ai "hâte" de répondre aux questionnaire... j'adore les interviews:D lol

Gimli510 a dit:
1000 ordi La référence du pas cher pour tout ce qui est hardware ;)
Perso je trouve assez cher:heu:... j'préfère StegPC :love: (hé wé sorry chui encore un adepte de la secte à Billou :rose: mais je pense switcher d'ici bientot.....Si on arriver a mettre Windows sur les "MacTel"...car il y a d prog qui ne tourne pas encore sur Mac.. sans compter certain jeux :D... alors ça sera moitié moitié:p)

ces "quelques" lignes pour signaler une très mauvaises expérience tout dernièrement chez Valcenter:

1. Je commande un clavier, une souris et un iTrip chez Valcenter début mars; je paye le montant et envoie un scan du récépissé, comme d'hab', pour que la commande parte plus vite
2. ma commande met du temps à arriver
3. je mail pour demander ce qu'il en est; on me répond que les iTrip n'ont pas encore été homologués
4. je demande à recevoir au moins la première partie de ma commande, que je reçois
5. on me promet, semaine après semaine, que "la semaine prochaine, c'est certain, on les aura" (les iTrip)
--- jusque-là, rien de bien méchant; mais c'est maintenant que ça se corse:
6. ça va vraiment trop long: je demande l'annulation de ma commande (uniquement le iTrip puisque j'ai reçu le reste) par e-mail (ValCenter demandant expressément de ne les contacter par téléphone qu'en cas d'urgence)
7. on ne me répond pas. Je renvoie un mail
8. on me répond que c'est ok, que le montant que j'ai déjà versé pour l'iTrip me sera remboursé (j'avais déjà transmis mes coordonnées bancaires, je les renvoie encore un fois pour être sûr)
9. Le remboursement n'arrive pas
10. je réécris pour savoir quand je serai remboursé. Pas de réponse
11. le lendemain, je reçois l'iTrip
12. je réécris pour signaler l'erreur. on ne me répond pas. J'insiste. on me répond enfin
13. après bien des péripéties (mail pour expliquer ma situation, puis autre mail pour réexpliquer parce qu'ils me répondent complètement à côté, etc.) on me dit que je peux renvoyer l'iTrip et que le montant me sera crédité chez ValCenter
14. je réécris pour dire que je ne veux plus rien avoir à faire avec Valcenter et que j'exige un remboursement sur mon compte bancaire
15. on me répond que suite à mon courrier, la demande de retour est annulée (y comprennent pas le français, je pense)
16. je réécris pour réexpliquer la situation, mais cette fois en montant un peu le ton (je reste toutefois toujours poli)
17. on me répond que je peux renvoyer l'iTrip et que le remboursement sera fait
18. Je reçois 3 e-mail différents, avec chaque fois un numéro de retour différent
19. J'en choisis un, je renvoie l'iTrip (c'était la semaine passée)
20. Je n'ai toujours pas reçu le remboursement...

Voilà où j'en suis. Donc pour moi, terminé Valcenter. On peut faire des erreurs et avoir du retard dans les envois des commandes, mais il faut quand même pas exagérer ! Avec la moitié des mails envoyés qui restent sans réponse alors qu'ils se targuent d'avoir un temps de réponse imbattable, 4a le fait franchement pas...

Il y a aussi HRC qui a un site web qui est la copie conforme (du contenu) de Valcenter !!! :confused:

C'est le même propriétaire maintenant ? Ou est-ce que HRC copie allégrément !?

molgow a dit:
Il y a aussi HRC qui a un site web qui est la copie conforme (du contenu) de Valcenter !!! :confused:

C'est le même propriétaire maintenant ? Ou est-ce que HRC copie allégrément !?

La réponse... ;)

Oui, ils sont partenaires.

Je n'ai franchi qu'une seule fois la porte de cette échoppe... il y a bien longtemps. :D

Merci! :up:

J'y avais acheté un iMac il y a quelques années... mais ça fait longtemps que je n'y ai plus mis les pieds.
De toute manière, je n'achète plus rien dans les magasins d'informatique... les conseils très souvent mauvais de vendeurs sous-formés ne m'intéresse pas, d'autant plus que c'est un "service" qui se paie. Je préfère passer par internet (d'autant plus que les sites de commerces donnent du boulot à des gens mieux formés).

Au mois de mars, j'ai acheté mon Canon EOS 350D chez www.architronic.ch ... commandé le mercredi matin, reçu la facture par mail 1h après, payé à la poste le mercredi après-midi et reçu l'appareil le lendemain, livré à la porte à 14h00 :eek: ... mieux tu ne peux pas. ;)
Le Hic, ils ne parlent que Suisse Allemand. :siffle:
Et le prix ... pardon, mais ... chez Manor : 1799.- + carte 1 Go 110 .- = 1909.-
chez architronic, j'ai payé 1450.- avec la mémoire ....
Mais pour trouver ce site, je suis passé par : http://www.toppreise.ch
qui t'indique le vendeur le moins cher ... :up:

J'oubliais, en plus il y avait un téléphone USB Skype en cadeau ( valeur: 50 chf ) ... Pour PC :-(

zemzem a dit:
Le Hic, ils ne parlent que Suisse Allemand. :siffle:

Oui et ils te le font sèchement savoir et comprendre lorsque tu leur envoie un mail en français. C'est tout simple, ils ont refusé de me répondre, précisant que leur shop était en Suisse alémanique et que donc ils ne servaient que la clientèle suisse alémanique (!); ou alors seulement si je leur écrivais en allemand.

Ma préférence va toujours à Heiniger. Ils répondent rapidement, clairement, et même aux mails écrits en français. Et pour chercher du matos sur place ça n'est pas si loin de la Suisse romande (Lausanne). Environ 1h15, 1h30 en voiture.

WebOliver a dit:
Oui et ils te le font sèchement savoir et comprendre lorsque tu leur envoie un mail en français. C'est tout simple, ils ont refusé de me répondre, précisant que leur shop était en Suisse alémanique et que donc ils ne servaient que la clientèle suisse alémanique (!); ou alors seulement si je leur écrivais en allemand.

C'est vrais :hein: Mais à la Poste, toutes les postières sont suisse allemande. J'ai imprimé le mail facture que j'avais reçu avec toutes les explications en deutch, et j'ai demandé à la postière de me traduire ... elle m'a même remplis le BVR en me disant :
- Foï zé entrepriz zérieu, bas broplèm, Fou payé enzuit fou efois scan BVR pour preuv Payé ... Takor ? :rateau: :love: :D
Ben, y a pas eu de "Broplem" et puis, les chiffres, ils comprennent vite :D

supermoquette a dit:
Gros malin, au lieu de lui montrer ton code barre :p

Qué ? Code bar ? ... Y a plus de code bar ! :D