ces "quelques" lignes pour signaler une très mauvaises expérience tout dernièrement chez Valcenter:
1. Je commande un clavier, une souris et un iTrip chez Valcenter début mars; je paye le montant et envoie un scan du récépissé, comme d'hab', pour que la commande parte plus vite
2. ma commande met du temps à arriver
3. je mail pour demander ce qu'il en est; on me répond que les iTrip n'ont pas encore été homologués
4. je demande à recevoir au moins la première partie de ma commande, que je reçois
5. on me promet, semaine après semaine, que "la semaine prochaine, c'est certain, on les aura" (les iTrip)
--- jusque-là, rien de bien méchant; mais c'est maintenant que ça se corse:
6. ça va vraiment trop long: je demande l'annulation de ma commande (uniquement le iTrip puisque j'ai reçu le reste) par e-mail (ValCenter demandant expressément de ne les contacter par téléphone qu'en cas d'urgence)
7. on ne me répond pas. Je renvoie un mail
8. on me répond que c'est ok, que le montant que j'ai déjà versé pour l'iTrip me sera remboursé (j'avais déjà transmis mes coordonnées bancaires, je les renvoie encore un fois pour être sûr)
9. Le remboursement n'arrive pas
10. je réécris pour savoir quand je serai remboursé. Pas de réponse
11. le lendemain, je reçois l'iTrip
12. je réécris pour signaler l'erreur. on ne me répond pas. J'insiste. on me répond enfin
13. après bien des péripéties (mail pour expliquer ma situation, puis autre mail pour réexpliquer parce qu'ils me répondent complètement à côté, etc.) on me dit que je peux renvoyer l'iTrip et que le montant me sera crédité chez ValCenter
14. je réécris pour dire que je ne veux plus rien avoir à faire avec Valcenter et que j'exige un remboursement sur mon compte bancaire
15. on me répond que suite à mon courrier, la demande de retour est annulée (y comprennent pas le français, je pense)
16. je réécris pour réexpliquer la situation, mais cette fois en montant un peu le ton (je reste toutefois toujours poli)
17. on me répond que je peux renvoyer l'iTrip et que le remboursement sera fait
18. Je reçois 3 e-mail différents, avec chaque fois un numéro de retour différent
19. J'en choisis un, je renvoie l'iTrip (c'était la semaine passée)
20. Je n'ai toujours pas reçu le remboursement...
Voilà où j'en suis. Donc pour moi, terminé Valcenter. On peut faire des erreurs et avoir du retard dans les envois des commandes, mais il faut quand même pas exagérer ! Avec la moitié des mails envoyés qui restent sans réponse alors qu'ils se targuent d'avoir un temps de réponse imbattable, 4a le fait franchement pas...