M
Membre supprimé 1060554
Invité
Il n'y a aucune erreur dans le système de fichiers.
----------
Je pense que tu pourrais explorer un scénario « 3 R » : Reformatage > Réinstallation > Récupération -->
Je te suggère d'effectuer cette démarche trinitaire dans l'ordre > et de signaler si ça a marché.
----------
Je pense que tu pourrais explorer un scénario « 3 R » : Reformatage > Réinstallation > Récupération -->
- Reformatage => puisque le contenu actuel de Macintosh HD est égal à une récupération de ta sauvegarde TM > il n'y a aucun problème à reformater ce volume. Ce que tu peux faire via l'«Utilitaire de disque» de la session de secours > ou par la commande :
Bloc de code:
diskutil eraseVolume jhfs+ "Macintosh HD" disk0s2
- Réinstallation => tu déclenches ensuite l'option : "Réinstaller macOS" (dans la fenêtre des 4 Utilitaires macOS) --> à destination du volume Macintosh HD reformaté. Ce qui va donner une installation propre de la version la plus actuelle de High Sierra = 10.13.5.
- Récupération => en fin d'installation > une page va te proposer de récupérer des données. Tu coches la case : "À partir d'un autre Mac ou d'une sauvegarde Time Machine" > et tu indiques le volume de ta sauvegarde TM comme source. Je me figure que l'«Assistant de migration» (qui est en charge à ce moment-là) ne va pas écraser le Système propre 10.13.5 par une restauration intégrale de la TM, Système d'une version antérieure compris. Mais va préserver le Système propre 10.13.5 installé > et ne récupérer que ton compte > les applications tierces > et des réglages. Comme si la source était un clone du volume Macintosh HD...
Je te suggère d'effectuer cette démarche trinitaire dans l'ordre > et de signaler si ça a marché.