Suite ilife 09

Statut
Ce sujet est fermé.

freecom

Membre confirmé
9 Juin 2008
21
7
Reims
Bonjour,

Je sais pas si je suis dans la bonne section pour posté (les modos déplaceront)
Voici je voulais savoir, ce que vous penseriez d'un achat pack familial de la suite ilife09.

5 personnes se cotisent 20 euro et chacun sa licence...
après tout, Macgé c'est la famille ?

Quid du légal ?

Cette question a déjà été posée, récemment au sujet de iWork 09.
La réponse est, tu t'en doutes, que ce n'est pas légal ! Mais ça marche néanmoins (en tout cas ça marchait avec iWork 08, il parait bien sûr ;)).

Donc le mieux est effectivement de faire sa en cercle fermer, avec des amis ou autre...
Car finalement j'ai deux mac (imac 24 et mac book) il va me rester 3 installs (licence ?)...

Qui à déjà tester ? entre amis (ou famille) pas de problème de licence ?

Je crois qu'il faut que les machines soient installées sous le même toit ! Je ne suis pas sûr que tu vives avec tes amis.
Après il faut voir pour la version 2009, car il me semble avoir lu quelque part que iWork 09 ne nécessitait pas d'entrer de code, donc il faut savoir comment il identifie la machine.

Bonjour,

Je sais pas si je suis dans la bonne section pour posté (les modos déplaceront)
Voici je voulais savoir, ce que vous penseriez d'un achat pack familial de la suite ilife09.

5 personnes se cotisent 20 euro et chacun sa licence...
après tout, Macgé c'est la famille ?

Quid du légal ?

le pack est dit "familiale" donc cela doit rester dans le cercle de la famille, donc l'usage que tu en propose est illégale :zen:

CQFD :cool:

Non non je demandé simplement !
Il serait intéressant de le savoir effectivement !

Mais par contre comment faire la différence ou le justifier, ma mère habite reims, moi amiens...
Si le cercle familiale est autorisé, comment peut t-on le justifier à apple ?

J'ai deux mac, donc déja deux (pseudo licence sur 5), le cercle familiale se limite donc à un seul et même toit ?

C'est ici qu'il faudrait avoir la vrai réponse... (famille ok) mais toit, ou famille indépendamment de l'adresse...

Non non je demandé simplement !
Il serait intéressant de le savoir effectivement !

Mais par contre comment faire la différence ou le justifier, ma mère habite reims, moi amiens...
Si le cercle familiale est autorisé, comment peut t-on le justifier à apple ?

J'ai deux mac, donc déja deux (pseudo licence sur 5), le cercle familiale se limite donc à un seul et même toit ?

C'est ici qu'il faudrait avoir la vrai réponse... (famille ok) mais toit, ou famille indépendamment de l'adresse...

il faut voir si la licence parle de famille au sens large ou de foyer :zen:

Suffit de lire et c'est très clair :
Le contrat de licence logicielle du Pack familial vous permet d'installer et d'utiliser un exemplaire des logiciels Apple sur un maximum de cinq (5) ordinateurs de marque Apple à la fois, à condition que ces ordinateurs soient situés dans le même foyer et utilisés par les personnes qui composent ce foyer. Par "foyer" nous entendons les personnes partageant un même logement, tel qu'une maison, un appartement, un mobile home ou une copropriété, y compris les étudiants faisant partie de ce foyer mais résidant sur un campus ou dans une résidence universitaire. Cette licence ne s'applique pas aux entreprises, ni aux artisans et aux commerçants

Ce qui est effectivement on ne peut plus clair… ;)

On peut donc fermer…

Statut
Ce sujet est fermé.