suite office 2004

bonjour,
Je suis possesseur d'un ibook G4 équipé de la suite office 2004. Cette suite peut elle être installée sur le Macbook pro.
Merci et bonne journée à tous

oui:zen:
Je l'ai sur Snow leo sur MBP nouvelle génération.
Inconvénients: Microsoft, avec tout ce que ça implique:D
ça marche par Rosetta, ce qui ralenti un peu:zen:

Il y eut même un temps où office 2004 installé sur Leopard allait et démarrait plus vite que la version office 2008, le problème a été corrigé me semble-t-il.

A+

Bonjour,
Je pourrai donc installer la suite office 2004 sur le Macbook pro que mon épouse va m'offrir...
Mais que veut dire "ça marche par Rosetta" ???
Merci

Mais que veut dire "ça marche par Rosetta" ???
Pendant longtemps, les Macs fonctionnaient avec des processeurs PowerPC (c'est par exemple le cas de ton iBook G4). Lorsque la décision a été prise de passer aux processeurs Intel, Apple a ajouté à Mac OS X un émulateur nommé Rosetta qui permet de faire fonctionner les applications non adaptées aux nouvelles machines. C'est relativement transparent pour l'utilisateur, si ce n'est que Rosetta est assez exigeant côté mémoire vive (mais sur les machines récentes, ce n'est plus trop un problème) et parfois un peu instable.

Office 2004 est une application qui a été développée avant l'annonce de la migration vers Intel et est donc écrite en code PPC. L'exécution des applications fera donc appel à Rosetta pour fonctionner (tu n'auras rien à faire de spécialr, c'est automatique). En gros, tu peux en retenir que ça fonctionnera sur le MacBook Pro sans souci particulier (sauf peut-être une demande d'installer Rosetta au premier lancement)... et que les instabilités ou plantages ne seront peut-être pas tous à mettre sur le compte de Microsoft :D