Suite orage dans ma région

juju palavas

Membre actif
14 Février 2005
610
106
80
montpellier
Suite orage dans ma région l'i mac G3 de ma fille: horreur, écran noir au petit matin ,avec voyant témoin de mise en veille allumée ?? (son réveil matin l'horodateur aussi a perdu les pédales) bref le mange disque ne veut pas avaler le cd d?installation
Impossible de redémarrer le cd d'installation avec la touche c je suis obligé de forcer un peu le cd ,mais rien ne bouge ? et toujours l'écran noir Le cd ressort après extension totale du mac ,quant à mon poste g5 sur un autre branchement aucun problème avez vous la solution ?
:zen: :zen: :zen: :zen:

Ça me paraît pas très bon, tout ça... :heu:

Il ne faut pas laisser les appareils électroniques branchés (et encore moins allumés) pendant un orage. En cas de foudre, il y a un risque de surtension sur le réseau d'alimentation secteur et la ligne téléphonique (dans le cas de réseaux aériens), et de flash électromagnétique. Les appareils peuvent être endommagés (par la surtension) et le contenu des mémoires peut être corrompu (par le flash).

Si vous avez un autre ordinateur et un câble, le Mac est-il accessible en mode "Target" ? (Allumer en maintenant la touche T enfoncée).

Une réinitialisation de la PRAM résoudrait-elle le problème ? (Allumer le Mac en maintenant les touches Pomme+Option+P+R enfoncées).

Sinon, ça risque de se terminer au SAV.

J'ai lu qu'il y avait souvent un problème d'allumage avec les iMac G3, qui se résolvait par le remplacement de la pile.

Rien à voir avec la foudre, mais on ne sait jamais.

PA5CAL a dit:
J'ai lu qu'il y avait souvent un problème d'allumage avec les iMac G3, qui se résolvait par le remplacement de la pile.

Rien à voir avec la foudre, mais on ne sait jamais.

je te rapelle que le bouton vert d'allumage du mac est toujours au vert , mais l'ecran est noir, le reveil matin a coté du mac a grille??

j'ai eu le même truc !!!!
Et j'ai pris une claque . La carte mère !!!! Emmènes le chez un revendeur mac. Mais la carte mère et la main d'½uvre coute environ 800 ¤.
Je te conseille de faire une déclaration à ton assurance (assurance habitation). J'ai fourni le devis de réparation (ou était stipulé "suite orage") et la facture d'achat de mon mac et j'ai été bien remboursée.
En espérant que ce ne sera pas ça, mais fais marcher ton assurance.

xonon

:zen: :zen:

xonon a dit:
j'ai eu le même truc !!!!
Et j'ai pris une claque . La carte mère !!!! Emmènes le chez un revendeur mac. Mais la carte mère et la main d'½uvre coûte environ 800 ¤.
Je te conseille de faire une déclaration à ton assurance (assurance habitation). J'ai fourni le devis de réparation (ou était stipulé "suite orage") et la facture d'achat de mon mac et j'ai été bien remboursée.
En espérant que ce ne sera pas ça, mais fais marcher ton assurance.

xonon

:zen: :zen:
pas mauvaise ton idée, sortir ma facture veille de 4 ans ... pourquoi pas, mais comment prouver que c'est l'orage... un devis avec la mention suite orage suffit??

Aucun problemes.
Moi, c'est une surtention due à un orage qui m'a grillé le modem .
Réparation > puis avec la facture du réparateur (qui doit bien préciser que le probleme est dû à l'orage), la facture d'achat, et 1 courier explicatif, j'ai ete remboursé à50% de mes frais.
Tout depand du type d'assu et de la franchise pour ce genre de sinistre.
Au total : ? d'un mois pour être remboursé.

sur mon devis de réparation il est stipulé "suite passage orage surtension".
tu appelles ton assureur et tu lui donnes la date de l'orage. Tu lui expliques que tu étais sur l'ordi et que tu as eu une coupure de courant.
C'est ce que je te disais, j'ai eu le même truc. J'étais sur mon mac, un coup de tonnerre et pouf il y a eu une coupure de 1 ou 2 sec. Et mon mac n'est jamais sorti du coma.
Je ne sais pas quelle est ta compagnie d'assurance mais la mienne n'a fait aucune difficulté. Et pour te dire, mon revendeur mac a fait un devis de remplacement de l'ordi (un EMac g4 4.42 256 mo, combo) à 918 ¤ , celui de réparation (807 ¤). j'ai joint une copie de la facture d'achat (en 2000 je devais être à 8000 francs). L'assureur a compté la vétusté, la franchise et j'ai été rembourser 558 ¤.
Dans ton assurance habitation, l'orage est compris dedans normalement.

:up:

xonon a dit:
sur mon devis de réparation il est stipulé "suite passage orage surtension".
tu appelles ton assureur et tu lui donnes la date de l'orage. Tu lui expliques que tu étais sur l'ordi et que tu as eu une coupure de courant.
C'est ce que je te disais, j'ai eu le même truc. J'étais sur mon mac, un coup de tonnerre et pouf il y a eu une coupure de 1 ou 2 sec. Et mon mac n'est jamais sorti du coma.
Je ne sais pas quelle est ta compagnie d'assurance mais la mienne n'a fait aucune difficulté. Et pour te dire, mon revendeur mac a fait un devis de remplacement de l'ordi (un EMac g4 4.42 256 mo, combo) à 918 ¤ , celui de réparation (807 ¤). j'ai joint une copie de la facture d'achat (en 2000 je devais être à 8000 francs). L'assureur a compté la vétusté, la franchise et j'ai été rembourser 558 ¤.
Dans ton assurance habitation, l'orage est compris dedans normalement.

:up:
merci a vous tous pour vos bons coseils
:zen: :zen: :zen: :zen:

Php21 a dit:
Aucun problemes.
Moi, c'est une surtention due à un orage qui m'a grillé le modem .
Réparation > puis avec la facture du réparateur (qui doit bien préciser que le probleme est dû à l'orage), la facture d'achat, et 1 courier explicatif, j'ai ete remboursé à50% de mes frais.
Tout depand du type d'assu et de la franchise pour ce genre de sinistre.
Au total : ? d'un mois pour être remboursé.

J'ai également eu ce problème avec mon iMac 233 Mhz. La réparation a coûté 304 euros environ mais l'assurance a remboursé dans les 200 euros. :)